Chapitre 12: "ma mère..."

504 38 15
                                    

- Vous êtes enfin de retour! s'exclama le roi. Mais qui sont ses personnes qui vous accompagne?

- Des personnes de la famille d'Elerya. répondit Legolas. Mais père, je penses que tout le monde à surtout besoin de repos.

- J'imagine vu que je t'ai vu porté Elerya pour venir ici, je devine qu'elle a encore abusé de son pouvoir...

Je ne répondis mais regardais attentivement les moindres faits et gestes du roi. Pour la première fois, je le vis descendre de son trône alors que des invités étaient présents dans la pièce, laissant tombé son éternel cape rouge au passage. Il s'approcha de nous d'un pas mesuré.

- Bien dans ce cas je ne vais pas vous retenir plus longtemps et vous laissez aller vous reposez. Legolas, Elerya, vous connaissez vos appartements.

Il se tourna ensuite vers les deux autres personnes présentes dans la salle et les invita à le suivre.

- Il lui arrive quoi? demandai-je, étonnée par son étrange comportement, jamais je n'aurai imaginé que le grand Seigneur Thranduil irai lui-même emmené des invités dans leur chambre.

Je remarquai que Legolas ensuite ne souriait plus.

- Qu'est ce qu'il y a? Pourquoi est-ce que tu tires cette tête?

- Elle ressemble à ma mère, c'est son portrait craché.

Il ne fit pas d'autre commentaire mais parti vers nos appartements. Je perdis un peu l'équilibre mais réussi finalement à le suivre. Je me vautrai le moins élégamment possible sur le lit. Il vint s'asseoir à côté de moi.

- Raconte moi. lui murmurai-je

- Elerya...

- S'il te plait...

- Il faut que tu dormes...

- Pas temps que tu ne m'as rien dit... Tu sais beaucoup de chose sur moi... J'ai le droit de savoir. Je ne connais même pas ton passé.

- Mais...

- Arrête de m'embêter Vertefeuille!

Il soupira...

- Elle s'appelait Evranï.... C'était une elfe Sinda à la beauté resplendissante. On la disait blonde aux yeux verts. Mais d'un blond presque blanc.

- On la disait?

- Je ne me souviens pas d'elle... J'avais à peine deux mois... quand elle est morte, tuée par un orc devant les champs de bataille de Gundabad. Mon père m'a dit qu'elle avait donné sa vie pour me sauver. Mon père n'en parle jamais, il n'y a rien ici pour ce rappeler d'elle. Pas un tableau, pas une statue, ni même une tombe. Il a été extrêmement blessé par sa mort. Il a accepter de m'en parler qu'une seule et unique fois, et il est resté très vague.

- Je suis désolée...

Il haussa les épaules et se coucha à côté de moi. Un sourire triste apparu au coin de ses lèvres.

- Tu n'as pas à l'être.

Je me redressai légèrement me penchant sur lui en m'appuyant sur mon coude. Je caressai doucement son visage, essuyant la larme qui y perlait.

Quelqu'un toqua doucement à la porte. Je déposai un baiser sur les lèvres du prince avant de me diriger vers la porte pour l'ouvrir. Je tombai sur Thranduil qui pour une fois avait délaissé son grande cape ne gardant plus qu'une tunique grise argentée et il avait l'air pas mal perturbé et déboussolé.

- Que puis-je faire pour vous mon Seigneur?

Il mit un bout de temps à remarquer que je lui parlais.

- Mon Seigneur? retentai-je

Il finis par tourner la tête vers moi et sembla surpris de ma présence ici.

- Je peux vous aider.

Il ne répondis pas mais rentra à l'intérieur de la chambre puis resta de nouveau immobile, les yeux perdus dans le vague. Je retournai m'asseoir sur le lit au côté de Legolas qui, tout comme moi fixai son père. Le Sinda finit par se lever pour lui faire face. Et là, il se passa une chose à laquelle ni lui ni moi ne s'attendait. Thranduil se précipita vers son fils pour le prendre dans ses bras, enfouissant sa tête dans son coup. Au début, Legolas ne sembla pas trop savoir comment réagir mais il finit par refermer ses bras autour de lui.

Un léger bruit de sanglot me parvint et je pus voir le dos du Roi se soulever, signe qu'il pleurait

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Un léger bruit de sanglot me parvint et je pus voir le dos du Roi se soulever, signe qu'il pleurait. J'en restais bouche bée. Le Grand Seigneur de Mirkwood pleurait!

Puis se fut à mon tour de ne pas savoir quoi faire. Je restai d'abord immobile, jouant avec mes doigts, gênée. Puis je finis par me lever et partir, laissant ainsi un peu d'intimité au père et au fils.

Je me rendis dans le couloir où se trouvait autrefois ma chambre. Je m'approchai de la prote de cette dernière avant de l'ouvrir. Pénétrant doucement à l'intérieur, je contemplais entièrement la pièce. Quand mes yeux se posèrent sur le lit, je fus surprise d'y voir mon fils qui dormait paisiblement. Je vins m'asseoir sur le matelas à côté de lui, fixant la cicatrice qui ornait sa joue gauche. Ça ressemblait fortement à des traces de griffures, trois bandes parallèle partant d'au-dessus du sourcil pour finir dans son cou. Je laissai le bout de mes doigts courir le long des fines marques blanches en me demandant quel supplice Drays lui avait fait subir pour y laisser ces traces. Soudain, le jeune elfe se réveilla en sursaut, en poussant un cri de terreur. Je posai ma main sur son épaule, il tourna violemment la tête vers moi en sursautant. Il mit quelques temps à retrouver ces esprits.

- Vous... Vous...vous êtes la femme qui m'a libéré?

Je lui souris tendrement.

- Oui....soufflai-je. Mais dis-moi, comment est-ce que Lanor t'a-t-il appelé?

- Enassor. (énassor)

- Joyau solitaire....

- Comment connaissez-vous Lanor?

- C'est un bon ami à moi, un frère. T'a-t-il dit qui était ta mère?

- Oui, il l'appelait Brenna mais à chaque fois qu'elle venait au royaume, il m'interdisait de sortir de ma chambre.

- Ça pourrait expliquer le faite que je ne t'avais jamais vu avant. murmurai-je pour moi-même.

- Je vous demande pardon, je n'ai pas entendu.

- Ce n'est pas grave, je me parlais à moi-même. Mais sache que le vrai nom de ta mère est Elerya.

- Comment le savez-vous.

Je lui souris.

- Repose-toi petit ange, il te faut de la force pour encaisser toutes les informations que tu auras à ton réveil.

Je lui embrassai doucement le front avant de quitter la chambre, les larmes aux yeux. Je les essuyais rapidement du revers de la main avant de retourner dans mes appartements. Je toquai doucement avant d'entrouvrir la porte, passant juste ma tête pour voir ce qu'il se passait à l'intérieur. Thranduil et Legolas était assis sur le lit et me fixai.

- Je ne dérange pas? demandai-je, gênée.

- Non, j'allai partir. s'exclama le roi en se redressant. Il commença à avancer vers la porte avant de s'arrêter. Il se retourna et lança:

- Merci Legolas.

Puis il tourna les talons et partit définitivement.


La fille du Peredhel (Tome 3)Where stories live. Discover now