Chapitre 16: réveil

531 36 20
                                    

PDV Externe:

Deux mois après la mort d'Elerya, Legolas avait enfin accepter d'immoler son corps. Son père avait fait taillé une statue à son effigie. Legolas allait la voir tous les matins, pleurant sa femme perdue avant d'entamer une journée qu'il regardait toujours défilée tristement sans vraiment faire attention à ce qui l'entourait. La seule chose qui lui importait encore était ses enfants mais il savait pertinemment que dés qu'il auront passé leurs cent ans, il partira la rejoindre en Valinor.

En faisant un beau caprice, il avait réussi à convaincre son père pour qu'il place deux gardes devant sa tombe. Ils la surveillaient jour et nuit sans pour autant comprendre à quoi ils servaient.

Mais ils finirent par le découvrir quand, au bout de trois ans, en pleine nuit, il entendirent des bruits s'échapper de la tombe. Tout d'abord se fut une toux étouffé puis des grattements, de plus en plus fort. Ils se regardèrent un moment, apeuré, avant que le premier prenne la parole:

- Va chercher le Seigneur Legolas!

- On ne devrai pas le déranger pour ça, c'est sûrement juste un rongeur qui s'est bloqué entre deux pierres et qui essaye de ressortir.

- Il nous a dit de le prévenir si le moindre problème, ou chose bizarre arrivait. Je pense que ça, ça en fait parti.

Peu convaincu et espérant ne pas se faire crier dessus par le prince elfe, il partit vers les appartements de ce dernier. En arrivant, il toqua franchement à la porte. Des pleurs de bébé résonnèrent avant qu'il ne puissent entendre des pas venir vers lui. Le Sinda ouvrit la porte. Il avait l'enfant en pleurs dans les bras essayant de le calmer. D'immenses cernes soulignaient ses yeux bleus.

- Prochaine fois toquer moins fort! Anardil venait de s'endormir! râla le prince.

- Je suis désolé de vous dérangez mon Seigneur, mais vous nous avez demandés de vous prévenir si il se passait le moindre truc anormal.

Ces yeux s'écarquillèrent et son attention était désormais tout à moi.

- Que se passe-t-il?

- Je pense qu'il serai plus simple que vous veniez.

Soudain, la porte reliant les appartements du Seigneur Thranduil à ceux du prince s'ouvrit sur un roi à la gueule tout enfarinée.

- Je vous accompagne! affirma-t-il avant de bailler largement

- Tu nous écoutais!? s'offusqua le blond, facilement irritable à cause des heures de sommeil en moins.

- Non, ton fils m'a réveillé.

- Excusez moi père.

- Ne t'inquiète pas! Bon on y va? Qu'on puisse retourner se coucher.

- Je ne peux pas laisser Elwing toute seule.

Le roi soupira et prit sa petite fille dans ses bras. Cette dernière ouvrit doucement les yeux avant d'attraper une mèche de cheveux de son porteur et de se rendormir aussitôt. Le trio partit enfin en direction de la tombe d'Elerya. En arrivant là-bas, aucun bruit ne leur parvint. Legolas souffla, les gardes lui avaient joué un tour. Mais, alors qu'il allait faire demi-tour, le grattement recommença, faisant sursauter les deux elfes royaux. Tout comme les gardes auparavant il se regardèrent, surpris.

Les grattements se transformèrent bientôt en coup, de plus en plus violent puis une plainte s'y mêla. On ne pouvait pas comprendre ce qu'elle disait mais Legolas aurait reconnu cette voix entre dix mille.

- Ouvrez-la!! ordonna-t-il précipitamment.

Les deux gardes se précipitèrent et poussèrent le couvercle de pierre de toute leur force. La statue qui le recouvrait tomba violemment par terre se brisant sur le sol et le couvercle vola en éclat, projetant les soldats quelques pieds de là. Puis plus rien jusqu'à ce qu'une quinte de toux brisa le silence installé entre les elfes présents. Legolas déglutit difficilement en relevant la tête.

Doucement, il s'avança vers le peu qui restait de la tombe. Un bulle blanche l'entourai, signe qu'un bouclier avait été déployé. Il le frôla de ses doigts.

- Qui est là? demanda une douce voix venant des entrailles de la bulle blanche. Soudain cette dernière se brisa en une forme blanche se redressa. Le prince recula précipitamment attirant sans le vouloir l'attention de la ressuscité. Cette dernière sortit du rond de poussière se dévoilant au grand jour.

- Legolas? murmura-t-elle.

Elle se précipita vers lui en courant presque mais s'arrêta en voyant la petite chose dans ses bras. Lui avait toujours la bouche grande ouverte n'en revenant pas.

- Co...comment se fait il?

- Mandos m'a aidée. Il a senti ma moitié Vala et avec l'accord de Manwë il m'a permis de reprendre forme en Terre du Milieu.

- Non, c'est juste un rêve, un de plus.

- Non mon fils, tu ne rêve pas, je la vois aussi.

Sans crier gare, Legolas mis Anardil dans les bras d'un garde et serra violemment sa femme dans ses bras en n'arrêtant pas de murmurer:

- C'est impossible.

Des larmes coulèrent le long de ses joues, des larmes de joie. Thranduil était surpris mais heureux, il n'avait pas vu son fils sourire depuis des années. Le couple se sépara et le blond posa sa main sur le joue de sa femme, plongeant ses yeux dans les siens.

- Elerya, tes yeux...

- Qu'est-ce-qu'il y a?

- Ils ont changé de couleur, tu as les yeux violets.

La jeune femme quitta les bras de son mari pour se diriger vers la fontaine à quelques pas de là. Créant un peu de lumière avec sa main, elle contempla son reflet. Rien n'avait changé, elle avait toujours le même visage, toujours une cicatrice qui ornait son buste, allant d'une épaule à l'autre, toujours ses traces de brulures sur les bras. Mais effectivement la seule chose qui avait changé était ses yeux. Autrefois ils étaient d'un bleu profond maintenant ils étaient d'un beau violet, avec quelques nuances de noir.

 Autrefois ils étaient d'un bleu profond maintenant ils étaient d'un beau violet, avec quelques nuances de noir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Elerya se retourna ensuite pour regarder l'assemblée. Doucement, elle s'approcha du garde qui tenait Anardil et lui reprit des bras. Elle fixa un moment le petit boue de choux en souriant et en lui caressant doucement sa joue. Les deux soldats se redressèrent et se raclèrent la gorge.

- Vous pouvez disposer. dit distraitement Thranduil avec un geste de la main.

Legolas repris Anardil des bras de la ressuscitée et l'invita à le suivre. Ils repartirent tous trois vers leur appartement

La fille du Peredhel (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant