Partie 1 : Guillaume.

555 25 2
                                    

Guillaume était assis nonchalamment à une table de la cour de récréation avec ses amis et s'étala de tout son long sur celle-ci en voyant Chloé, la fille pour qui il avait le béguin depuis des années maintenant, sortir de cours juste à ce moment. Il poussa un long soupire dramatique et son ami Claude à ses côtés suivit son regard avant de se mettre à rigoler bruyamment, se tapant sur la cuisse pour exprimer ainsi mieux son hilarité. Guillaume se tourna vers lui et lui lança un regard noir, essayant de l'assassiner ainsi :

« Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? maugréa-t-il dans sa barbe naissante, se redressant avec peine sur le banc sur lequel il était assis.

— Non mais mec, l'appela Ablaye à ses côtés tandis que Claude continuait de rire de manière idiote. Quand est-ce que tu vas te décider à aller lui parler et à lui demander de sortir avec toi, là ?

— Ouais, Gringe. Ils ont pas tort les mecs, renchérit un blondinet à ses côtés en relevant les yeux de son livre de math pour regarder brièvement la fille sur qui il avait jeté son dévolu. Ça fait sept ans que t'en pinces pour elle. Ça commence à faire long, hein.

— Mais... Regarde-là bordel, Mathieu. Chloé, elle est... Elle est trop parfaite, marmonna-t-il en regardant la jeune fille blonde qui saluait ses amies avant de partir dans le sens opposé. Dis-moi ce qu'elle pourrait me trouver. Jamais elle ne voudra sortir avec un mec comme moi... »

Il se renfrogna sur son banc et en n'entendant plus ses amis, il rouvrit les yeux pour les regarder tour à tour. Ablaye et Mathieu étaient en train de se jeter des regards entendus tandis que Claude était en train de lever les yeux au ciel d'un air exaspéré.

« T'as un truc à dire, Claude ? Crache ton venin, fais-toi plaisir, dit-il en se redressant sur le banc pour faire face à son ami qui le regardait avec un grand sourire benêt sur les lèvres.

— Non mais ma biche, tu t'entends un peu ? Qu'est-ce qu'elle pourrait me trouver ? Jamais elle ne voudra sortir avec un mec comme moi, répéta son ami de façon pleurnicharde en l'imitant, ce qui fit rire ses deux autres amis. Rappelle-moi qui tu es, Gringe ? Tu es Guillaume Tranchant, le capitaine de l'équipe de foot du lycée. Tu sais que tu as la côte avec les filles de cette école, ou peut-être que tu le saurais si tu arrêtais de baver ne serait-ce qu'une seule journée sur cette fille. Tu le sais que t'es pas mal dans ton genre, ma biche. Si tu le voulais, tu les aurais déjà toutes à tes pieds.

— Ouais mais c'est ça le problème et ce que vous ne comprenez pas, dit Guillaume en soupirant. Je ne les veux pas toutes, je la veux elle.

— Ben qu'est-ce que tu attends alors, Gringe ? Fonce et va lui parler, dit Ablaye en lui donnant une grande tape dans le dos. Le plus tôt sera le mieux parce que nous on n'en peut plus de t'entendre te plaindre chaque putain de jour depuis sept putain d'années.

— Mais je peux pas aller lui parler...! Je ne saurais même pas par quoi commencer. Je n'ai aucune imagination pour les conversations. Alors draguer...

— C'est vrai que t'es plutôt nul de ce côté-là, rit Mathieu et il allait lui dire d'aller se faire foutre quand il vit le sourire malicieux qui pendait à ses lèvres.

— T'es vraiment un putain de cas perdu. » se lamenta Claude à ses côtés et il poussa un grand soupire pour toute réponse en fermant les yeux.

Quand il ouvrit les yeux à nouveau une seconde plus tard, il vit ses amis regarder tous dans la même direction et vit un sourire apparaître de nouveau sur les lèvres de Claude.

« À moins que... dit ce dernier et Guillaume se leva du banc, cherchant à voir ce qu'ils regardaient tous comme ça.

— Quoi ? À moins que quoi ? Qu'est-ce que tu as vu ?

— Ouais, ça pourrait être une bonne idée, pourquoi pas... dit d'un air pensif Mathieu à ses côtés et il se tourna vers ce dernier.

— Quoi ? Mais de quoi vous parlez ?

— Tu vois le p'tit gars, là-bas ? lui montra Claude en pointant du doigt un garçon aux cheveux noirs et mi-longs qui venait de sortir du même bâtiment que Chloé un peu plus tôt et qui était à présent occupé à enlever la chaîne de son vélo.

— Ouais, je le vois. Et bien quoi ?

— Il s'appelle Orel et il est dans la classe de ta dulcinée, expliqua Claude. Et apparemment, il est fortiche avec les mots. Alors que toi t'es un vrai manche, dit son ami et il leva les yeux au ciel devant l'insulte gratuite.

— Ce que cherche à dire Claude, continua Mathieu et il se tourna alors vers ce dernier, c'est qu'il pourrait t'aider à trouver les bons mots pour écrire une lettre à Chloé. Je sais que plusieurs mecs de l'équipe de foot font partie de sa classe et lui font faire leurs dissertations à leur place. Et ils ont toujours des super bonnes notes.

— Il leur fait leurs devoirs en échange d'argent ? demanda-t-il, perplexe, et Mathieu haussa les épaules.

— Ouais, je suppose. J'ai entendu dire que sa mère était à l'hôpital et sûrement que pour aider son père à en payer les frais et les charges de là où ils vivent, il a trouvé ça comme solution.

— Tout ça pour dire, Gringo, renchérit Claude en lui lançant un regard malicieux et en posant son bras sur ses épaules, que si tu vas le voir et lui demande de t'écrire une lettre pour Chloé en échange d'argent, je suis sûr qu'il va accepter.

— Combien d'argent ? demanda Guillaume, suspicieux, et Claude haussa les épaules de manière désintéressée.

— J'sais pas, moi. 50€, je dirais. »

Guillaume regarda son ami comme s'il avait perdu la tête et rit de manière désabusée.

« 50 euros ?! Mais c'est énorme !

— Je sais. Mais tu veux sortir avec Chloé ou pas, Don Juan ? »

Guillaume se tourna vers le garçon aux cheveux noirs qui enfourchait son vélo, son sac à dos dans le panier accroché devant le guidon, et soupira.

« J'sais pas. Faut que je réfléchisse. »

À ce moment-là, la cloche retentit, sonnant le retour en cours pour ceux qui avaient encore classe à cette heure-là et il se leva, attrapant son sac à dos au sol. Ses amis partirent en direction du bâtiment où ils avaient Mathématiques et il les suivit en traînant des pieds. Et la journée était encore loin d'être finie. Après les deux heures de Maths, il avait entraînement de foot en préparation du prochain match du lycée. Mais au moins, il était avec ses potes. Et peut-être que Chloé serait là à ce match, alors il fallait qu'il s'entraîne dur pour pouvoir l'impressionner.

Fiction OrelxGringe - L'autre partie de moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant