Partie 7 : La lettre.

198 23 2
                                    

Quand le lendemain Guillaume ouvrit son casier au lycée pour y prendre ses livres de cours, ses yeux se posèrent sur une enveloppe reposant par-dessus ces derniers. Il esquissa un petit sourire en se disant qu'Aurélien ne lui avait pas menti quand il lui avait dit la veille qu'il lui ferait passer la lettre dès le lendemain matin et il ouvrit l'enveloppe soigneusement pour lire cette dernière. Il parcourut du regard ce que le plus jeune avait écrit et exhala un petit rire. C'était pas mal. Pas mal du tout, même. Même sil n'y comprenait pas grand chose, entre ses références littéraires et ses tournures de phrases, il savait que ça plairait à Chloé. C'était son style. Ses amis avaient eu raison de lui conseiller d'aller demander de l'aide à Aurélien finalement. Guillaume replia la feuille en deux comme elle l'était avant qu'il ne la lise et la remit dans l'enveloppe avant de fermer son casier. Il hésita un instant puis sortit un stylo de son sac à dos pour écrire son numéro, bien visible, sur l'enveloppe, accompagné de son prénom. Il partit ensuite à la recherche du casier de Chloé dont il connaissait le numéro maintenant par cœur à force de l'observer tous les jours pour y glisser la lettre. Quand il y arriva enfin, il vérifia en regardant par-dessus son épaule que personne ne pouvait le voir et glissa la lettre dans la fente du casier. Dix secondes à peine plus tard, il vit Chloé tourner à l'angle du couloir en compagnie de ses amies, se dirigeant vers son casier et donc vers lui, et il tourna les talons précipitamment, se mettant à rougir de honte et s'éloignant le plus rapidement possible. À présent, il n'y avait plus de retour en arrière possible. La lettre était écrite et déposée, il n'y avait plus qu'à attendre sa réponse, si jamais réponse y avait.

***

« Tu lui as donné ton numéro ? » lui demanda d'un air perplexe Aurélien lorsqu'il l'accosta en fin d'après-midi, après les cours.

Il avait vu Aurélien sortir peu après Chloé, dont il connaissait l'emploi du temps par cœur maintenant, et avait dit à ses amis qu'il revenait vite avant d'aller lui parler. Il regarda par-dessus son épaule pour s'assurer que celle-ci n'avait pas entendu le plus jeune et s'aperçut qu'elle était occupée à discuter avec ses amies, déjà près de la sortie de l'établissement, à plusieurs dizaines de mètres d'eux.

« Ouais, j'ai bien fait non ? On sait jamais, peut-être qu'elle préfèrera me répondre en sms... dit-il en passant un bras sur les épaules d'Aurélien pour l'entraîner un peu plus loin quand même au cas-où.

— Je... Je sais pas, Guillaume... répondit ce dernier en lui jetant un regard inquiet avant de se décaler pour enlever son bras de lui. Imagine qu'elle t'écrit et qu'elle s'aperçoit de la différence quand tu lui réponds. Dans le style d'écriture ou je ne sais pas... Je suppose qu'à l'oral ça passe, mais à l'écrit...

— Ah oui, je n'avais pas pensé à ça... dit-il avant de se passer une main dans sa barbe, pensif. Qu'est-ce que tu proposes de faire dans ce cas ?

— Je ne sais pas, euh... hésita le plus jeune et il haussa les sourcils, attendant qu'il trouve une idée rapidement. Tu peux peut-être... Si je te passe mon numéro, tu pourras me dire ce qu'elle t'a dit et je pourrai te dire comment tourner tes phrases...? Ça devient plus compliqué maintenant...

— Désolé, j'ai pas réfléchi, s'excusa-t-il d'un air penaud et il vit Aurélien le regarder d'un air surpris.

— Ne t'inquiète pas, c'est pas grave. »

Il le vit sortir son portable de sa poche et le lui tendre pour qu'il enregistre son numéro, ce qu'il fit sans se poser de questions. Aurélien lui sourit pour le remercier et entra son prénom à côté du numéro pour enregistrer son contact, avant de ranger son portable dans sa poche et de relever la tête :

« Je dois y aller maintenant, désolé. J'ai une répétition...

— Ah bon ? Une répét de quoi ? demanda-t-il, véritablement intéressé. Où ça ?

— À... À l'église. J'y joue du piano pour la chorale, expliqua Aurélien et il le vit détourner le regard un instant, comme s'il en était embarrassé.

— Eh c'est cool...! s'exclama Guillaume en souriant. Je ne savais pas que tu faisais partie d'une chorale. Même si tu joue d'un instrument et que tu ne chantes pas. Je savais pas que tu croyais en Dieu non plus. »

Aurélien ne répondit rien à ça, comme s'il était gêné de parler de ce sujet-là avec lui et Guillaume lui offrit un petit sourire confus. Y avait vraiment pas de quoi être gêné, même si lui il était athée et n'était pas religieux.

« Je... Chloé aussi en fait partie, tu le savais non ? lui demanda Aurélien et il hésita un instant, surpris, avant de secouer la tête.

— Ah non, je savais pas. Je savais qu'elle croyait en Dieu, ou en tout cas que ses parents allaient à l'église, mais non je ne savais pas qu'elle faisait partie d'une chorale.

– Elle a commencé cette année, expliqua Aurélien. Je l'ai remarquée parce que je l'avais reconnue comme une fille qui était dans ma classe. Après, on ne parle pas pour autant donc je ne la connais pas plus que ça. Mais si tu veux... Un jour, tu pourras venir la voir chanter. Je pense que ça lui fera plaisir, surtout si vous commencez à vous voir. »

Guillaume hocha la tête et se passa une main dans les cheveux, pour masquer sa gêne.

« Sinon je peux t'accompagner aujourd'hui, non ? proposa-t-il. Si elle me voit souvent, elle va bien finir par se rendre compte que j'existe et peut-être même venir me parler..

— Oui, pourquoi pas. Mais pas aujourd'hui, dit Aurélien. On ne sait même pas si elle a déjà lu ta lettre, ça ne servirait à rien. Et puis, je pense que c'est trop tôt encore. La prochaine fois si tu veux ? »

Guillaume hocha la tête en compréhension et Aurélien lui sourit doucement avant de se diriger vers le portail, représentant la sortie du lycée. Il suivit le plus jeune du regard et le vit passer à côté de Chloé sans s'arrêter, avant de s'éloigner. Il mentirait s'il n'avouait pas que son cœur rata un battement lorsqu'il le vit si proche de la jeune fille. Il était tellement amoureux d'elle.

Fiction OrelxGringe - L'autre partie de moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant