Partie 13 : La blessure.

183 19 1
                                    

Guillaume regardait le plus jeune, les yeux écarquillés, assis en face de lui à une des tables de la cour. Il l'avait aperçu à la pause de 16h assis tout seul en train de lire vraisemblablement ce qui devait être un livre et avait dit à ses amis qu'il allait lui parler, ne leur laissant pas le temps de le rattraper ou de lui demander pourquoi il semblait aller parler au plus jeune tous les jours à présent. À vrai dire, il ne savait pas lui-même ce qui le poussait à aller prendre de ses nouvelles chaque jour. Il se disait que c'était pour qu'ils puissent parler de Chloé ensemble et des prochaines étapes du plan se rapprocher d'elle mais en réalité, il commençait à l'apprécier tout simplement. Il s'était assis en face de lui à la table à laquelle Aurélien était assis et l'avait salué avec enthousiasme, comme à chaque fois, lorsqu'il avait remarqué sa main bandée. Il vit Aurélien lui jeter un regard timide puis rougir d'embarras en se rendant compte que c'était sa main qu'il regardait comme ça, avant de rapprocher cette dernière de lui, semblant essayer de la cacher sans savoir comment faire.

« Qu'est-ce que tu t'es fait ? demanda-t-il en fixant la main blessée du plus jeune et il vit ce dernier détourner le regard d'un air gêné. Tu t'es fait ça en tombant ?

— En... Tombant ? répéta Aurélien en fronçant les sourcils d'un air confus et il fronça les sourcils à son tour.

— C'est bien ce que tu m'as dit hier au téléphone, non ? Que tu étais tombé ?

— Ah, oui bien sûr ! dit précipitamment le plus jeune, semblant ne se rappeler qu'à présent de sa chute, ce qui le rendit perplexe. Je me suis pris les pieds dans le tapis et je suis tombé sur la table basse. Et ma main... a amorti la chute... » lui expliqua Aurélien et il le fixa d'un air hésitant.

Est-ce que c'était possible de se faire mal ainsi ? Après tout, s'il le lui disait. Aurélien n'aurait aucune raison de lui mentir, non ? Et surtout pas pour une histoire comme ça.

« Mince, ça a dû faire mal... Et tu ne t'es pas blessé autre part ?

— Non, juste à la main... Je suis très maladroit... balbutia le plus jeune en baissant les yeux sur son livre refermé devant lui.

— Effectivement, pour se blesser ainsi, tu dois l'être ! dit-il en riant doucement. Mais c'est vrai que la dernière fois aussi tu t'étais fait mal en tombant. En cours de sport. En tout cas, heureusement que c'est pas la main avec laquelle tu écris ! »

Guillaume vit le plus jeune lui jeter un regard hésitant et il continua :

« Pour les cours. Il faut bien que tu puisses continuer à prendre les cours !

— Ah, oui... Je croyais que tu voulais parler des lettres... Que ce serait dommage de devoir les mettre en pause à cause de ça...

— Hein ? s'exclama Guillaume avant de se mettre à rire. Mais non, je m'en fiche de ça, Aurél ! L'important c'est que tu ailles bien. Les lettres ça peut attendre dans tous les cas ! »

Guillaume sourit d'un air qui se voulait bienveillant au plus jeune et après quelques secondes, ce dernier esquissa un petit sourire à son intention qui, il lui sembla en tout cas, fit rater un battement à son cœur sans qu'il n'en comprenne la raison.

« Je peux voir ? Ta main. » expliqua-t-il en voyant le regard confus que lui adressait Aurélien.

Celui-ci hésita un moment avant de hocher la tête et en ne le voyant pas enlever son bandage, Guillaume décida de le faire lui-même. Il prit doucement la main du plus jeune dans la sienne et commença à lui enlever la bande qui recouvrait cette dernière le plus délicatement possible. Il vit Aurélien esquisser une grimace de douleur malgré tout et il lui offrit un petit sourire désolé afin de s'excuser de lui avoir fait mal. Lorsque la bande tomba entièrement sur la table, il grimaça en voyant la couleur presque violette qu'avait pris la peau du plus jeune, par-dessus ses articulations.

« Ouch... C'est vraiment pas beau à voir...

— Je sais... murmura Aurélien en baissant les yeux à nouveau et il ne put se retenir de passer son pouce délicatement sur ses articulations.

— Tu t'es vraiment fait ça en tombant sur une table basse ? dit-il en fronçant les sourcils et en sentant Aurélien se tendre légèrement il releva la tête.

— Oui, Guillaume... Je te jure...

— Je te crois, hein, dit-il précipitamment en voyant avec étonnement les larmes qui commençaient à monter aux yeux du plus jeune. C'est juste... étonnant. Est-ce que tu t'es désinfecté avant de mettre cette bande ? demanda-t-il en lâchant sa main doucement et prenant la bande dans ses mains.

— Désinfecté...? Comment ?

— T'as pas appliqué de produit sur ta blessure ? Il faut soigner ça, hein, dit-il en se levant. Viens avec moi.

— Où c'est qu'on va ? demanda Aurélien en se levant à son tour, prenant son sac pour le suivre.

— Je t'amène à l'infirmerie. L'infirmière te fera un truc un peu plus sérieux. »

Guillaume vit le plus jeune lui jeter un bref regard inquiet avant de le rejoindre. Il secoua la tête et passa un bras par-dessus ses épaules avant de lui offrir un large sourire devant l'air embarrassé du plus jeune. Aurélien était vraiment pas possible. Il n'y avait que lui pour se faire mal ainsi et mal se soigner après. Heureusement que lui il était là.

Fiction OrelxGringe - L'autre partie de moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant