Chapitre 9 - Marionnette de l'Invisible

40 13 11
                                    

Basile était sorti de sa torpeur. Lorsqu'il s'éveilla, la salle de bal avait repris son train-train. Les gens festoyaient dans toute leur inélégance, on parlait fort pour se faire bien voir, on attisait des alliances dans les recoins... Tout était redevenu normal. Il regarda son oncle qui discutait avec le Duc de Normandie. Un de ses sourcils se souleva, soucieux. Pourquoi son oncle ne réagissait pas ? Obax venait pourtant de jouer et personne n'avait applaudi. Il regarda sur l'estrade plus loin, la jeune fille n'y était plus.

-  Avez-vous vu Obax, mon oncle ? l'interrompit-il.

-  De qui parles-tu ? lui répondit Eudes De La Mirage, incrédule.

Basile ne rajouta rien. Une force l'entrainait à la retrouver, il traversa en courant la salle de bal. Il la sentait, elle était proche.

-  Qui es-tu ? lui hurla-t-il lorsqu'il la retrouva dans le jardin du château.

Obax planait doucement entre les différents bassins d'Apollon. L'eau ruisselante brillait par les rayons de lune. L'astre s'y reflétait à la surface.

-  Je ne suis personne et tout à la fois, déclara-t-elle, solennelle.

-  Où vas-tu ?

-  Ailleurs. Dans un monde où on aura réellement besoin de moi.

-  Mais de quoi parles-tu ?

-  Je suis ici pour éveiller les consciences. Ne comprends-tu pas ? Le monde dans lequel tu vis est perdu. La nature humaine est corrompue. Toute créature vivante ici bas, ne vous survivra pas. Votre suprématie gagnera toujours.

Basile comprenait trop bien. Il s'était longtemps interrogé sur son existence. Mais il y avait encore beaucoup de choses dont il n'était pas prêt à admettre. L'Histoire de la Terre avancerait, mais les Hommes resteront toujours ce qu'ils étaient.

Alors Obax s'évanouit dans la nuit. Sa peau d'ébène se confondit avec le ciel noir, elle partit à jamais. Basile avait jurer qu'il avait aperçu une étoile s'illuminer.

Obax et sa remarquable différence n'avait pas transcendé le monde. 

OBAXWhere stories live. Discover now