Chapitre 58 : La qualification

2.5K 235 204
                                    

Point de vue : Externe

- Monoma Neito se qualifie ! S'écria Midnight en levant la main à la sortie du labyrinthe.

L'intéressé se laissa aller dans une puissante exclamation de joie, les poings en l'air et n'en revenant toujours pas d'avoir réussi l'épreuve du tournoi, bien que seulement sélectionné pour les rattrapages. Il avait réussit à devancer une trentaine d'apprentis-héros et il se délectait de cette petite fierté.

Un rire médisant le secoua alors qu'il se moqua ouvertement des élèves de la classe A.

- Comme quoi, vos petits camarades ne sont pas si impressionnants que ça ! S'exclama-t-il.

Mais il ne fut accueilli que par un silence pesant. Personne ne semblait considérer la présence du blond et répondait encore moins à ses invectives.

Même Bakugo, pourtant arrivé le premier en explosant tout devant lui ne disait rien, se contentant de fixer la sortie de ce terrible labyrinthe.

- Ne t'excite pas Monoma, prononça Tetsutetsu, ils ont le double de qualifiés pour le moment.

Qui seraient les deux derniers ?

Des élèves de la classe A ou B ?

Aucun d'entre eux ne le savaient et pourtant, ils espéraient tous voir sortir quelqu'un de leur classe respective. Les huit de la première classe étaient postés comme des piliers devant la sortie, le ventre tordu d'angoisse pour certains et l'air faussement serein pour d'autres.

Leurs camarades se devaient de donner le meilleur d'eux-mêmes. Si eux avaient réussi, alors pourquoi personne ne montrait de signe de vie ?

Todoroki avait le visage fermé et les bras croisés. De la même manière que Bakugo, il s'était servi de son alter le plus possible pour s'en sortir rapidement, décrochant la quatrième place derrière Tokoyami et Midoriya.

- Ils vont s'en sortir ! Affirma Kirishima en claquant ses poings durcis.

Le bicolore n'oserait jamais se l'avouer, mais sa gorge s'était serrée par le stress et l'appréhension de ne pas voir une petite tête brune s'échapper de ce dédale infernal. Il aurait aimé participer au Championnat Inter-Lycées avec Yumeko. Il en mourrait d'envie et c'est pour cela qu'il s'en voulait de ne pas avoir fait la course avec elle.

Dans son désir d'être le numéro un, il l'avait laissé derrière lui.

Non pas par égoïsme, mais il savait qu'elle n'aurait pas accepté une victoire qu'il lui aurait facilité. Et en toute connaissance de cause, il était entré et sortit seul du labyrinthe, avec l'ultime conviction qu'elle réussirait également.

Mais la réalité était là et il s'en voulait tout de même terriblement.

Douze d'entre eux avaient réussi l'épreuve, ce qui l'enverrait inévitablement aux rattrapages si elle sortait maintenant. Mais il savait. Il savait pertinemment qu'elle réussirait aussi. Sans même s'en rendre compte, il lui vouait déjà une confiance infaillible.

Il mourrait d'envie de se jeter à nouveau à l'intérieur et de la trouver lui-même. Pourtant, la seule chose qu'il pouvait faire était de rester aux côtés d'Uraraka et Yaoyorozu et d'attendre sa brune.

Tout à coup, un écho étrange les sortirent tous de leurs pensées.

Todoroki fronça les sourcils en se concentrant sur le son qui s'approchaient de plus en plus de la sortie. Les derniers vainqueurs allaient se décider d'un instant à l'autre et il se préparait déjà au pire.

Le son devint de plus en plus perceptible dans l'obscurité du labyrinthe où aucun d'entre n'y voyait quelque chose. Et enfin, lorsqu'il fut enfin identifiable, Todoroki sentit le sol se dérober sous ses pieds.

CRIMSON 「MHA - Todoroki Shoto x OC」Onde histórias criam vida. Descubra agora