~3~✔

13.3K 672 16
                                    

"Baby we build this house our memories
Take my picture now check it to you see it
And when you're fantasies become your legacy
Promise me a place  in your house of memories"

House of Memory - Panic! At The Disco

Les quatre dossiers verts sont étalés devant moi.

-Ouvrez-les. Ordonna Allen. Ce sont les hommes d'affaires les plus importants et les plus influants de New-York. Il y a James Darrel PDG des entreprises automobiles Darrel, Harry Phinygan PDG de la BRC, Terrence David Starling PDG de la plus grande entreprise financière d'ici et Jake Fallon PDG des entreprises maritimes Fallon&Co. Comme vous le voyez, ce sont tous des hommes influents, des PDG.
Vous devrez choisir entre ces quatre lequel que vous allez interviewer. Il est impératif que votre choix soit fait avant la fin de la journée. Votre rapport et l'ensemble de l'interview devra être rendu avant la fin de ce mois. On est le dix-huit. J'espère que vous tenez à votre place de rédacteur.

Tout le monde hocha la tête positivement de peur de perdre sa place. Allen ne connais pas le mot "pitié" ou "pardon" ou "s'il te plait" ou encore "merci". Ses fils ont dû en baver lorsqu'ils habitaient avec elles.

-Maintenant, sortez allez préparer vos affaires.

Tout le monde a peur d'elle. Ou plutôt lui donne du respect. Mais un respect crain Personne ne l'a jamais vu sourire. Encore moins rire. Son visage ne laisse passer aucune emotion à part la colère, le mépris et  l'indifférence.

Je retournai d'un pas rapide à mon bureau que je partage avec Marilyn. Celle ci était scochée à son ordinateur comme une geek.

-Diana, Allen est en train de nous mal-mener ici. On a un travail sur ces trois stylistes puis sur ces hommes d'affaire. Je ne crois pas être en mesure de tout boucler. Je mourrai avant. Elle a dit ça en frappant ses mains sur le clavier en prenant un faux air dramatique.

-Ne soit pas si pessimiste, Allen veut peut-être nous tuer en deux mois mais, elle ne reussira pas. Je vais t'aider.

-Allen, c'est une pouffiasse. Murmura t-elle.

-Ne t'occupe pas d'elle.  Elle aquiessa de la tête.

Elle replongea dans son ordinateur et moi, je decidai de voir ce que sont ces fameux hommes d'affaire. Le premier dossier était celui de Jake Fallon. Entreprise maritimes Fallon&Co. Il a 46 ans. Sa photo me rappelle un directeur de pensionnat du temps de la guerre. Je ne les ai pas connu mais grace aux films de nos jours, on voit que leurs yeux ne reflètent que le vide, le néant. Ils n'ont aucune lumière. Aucune vie. Son visage bouffi ressemble à un coockie. J'imagine qu'il n'est pas un patron facile. Le second, James Darrel. PDG de l'entreprise automobile Darrel. Homme dans la cinquantaine, grisonnant, il porte des verres carrés. Il ressemble à un fils dentaire.Personnellement, je n'aime pas porter des verres ils me donnent mal à l'arcade du nez. Je porte des lentilles.

Le troisième,  Harry Phinygan, est un peu plus jeune. Sa vie n'est pas vraiment interessante. Directeur générale de la Banque Régionale de Crédit. Il détient l'argent de 98 % de la population. Sacrée vie! Sa photo me rapelle la une peinture de Picasso que j'avais remarqué à la télé. Son visage fin était un peu élevé et la lumière du dehors refflétait une couleur rosée à son visage. Le dernier de la liste est Terrence David Starling. Bonne carrure. Il donne l'air d'un joueur de football professionel. Il avait un regard assez dominant. Ses yeux gris, même à travers le papier te rappelaient à l'ordre. C'est comme si il t'observait. Ses cheveux bruns bouclés encadraient son visage comme celui de Harry Styles, ce jeune homme fasant parti d'un boy-band anglo-irlandais qui faisait la une il y a quelques temps.

Il est le PDG de la plus grande entreprise de finance de New-York. Près de cinq mille employés travaillent pour lui.

Toc...Toc...Toc.

Je levai la tête des dossiers pour voir Eric et Joshua devant ma porte vitrée. Ils avaient un regard enjoué. Eric ouvrit la porte et s'exclama:

"-Bonjour mes amours!

-Bonjour Eric," Marilyn et moi répondîmes ensemble. Josh se contenta d'un simple "Hallo" puis d'une bise sur la joue à chacune.

Ils se laissèrent tomber sur les chaises des invités comme des sacs de patate. Eric et Josh sont gay. Marié depuis cinq mois. Ils sont mignos ces deux là. Ils se disputent toujours pour un rien comme tout bon couple qui se respècte.

Eric s'empara du téléphone de bureau puis composa un numéro qui était sur son téléphone.

******BIP********BIP******BIP*******

"?-Hallo.

Eric- Bonjour Dylan, c'est Eric. Les autres sont ?

Dylan-Ha bonjour Eric. Oui, et ils se demandent qu'est ce qu'ils font dans mon bureau. J'arborait un regard d'incompréhension.

Eric-Bonjour les gars! J'ai fait cet appel conférence pour en finir une fois pour toute avec la répartition des Hommes d'affaire.

Josh- Eric et moi, allons faire équipe ensemble. Nous avons fait ce que nous appelons une recherche-expresse. Cela nous a permi de choisir notre vedette. Celui-ci est Jake Fallon. Nous avons remarqué que ce bonhomme aime bien se faire remarquer donc, dans un sens, il nous sera facile de l'interroger.

Moi-Mais, c'est le plus facile!

Eric-Exactement ma belle. On va pas perdre notre temps avec ces mecs snobs. D'autant plus qu'on a d'autre petits trucs à faire. Il me lança une regard pervers. Je roulai des yeux.

Luca-Moi, je vais faire équipe avec Liam. On choisi de prendre Darrel. Je m'y connais en automobile.

Dylan- Dans ce cas, Louis et moi on prend Harry.

Je lançai à Marilyn un regard désolé. Celle-ci compris. Elle pris le téléphone et le plaça devant elle et dit:

- Et bien merci les gars, ça se voit que vous ne connaissez pas la fomule de politesse qui dit les dames d'abords!

Ils se mirent à rire.

Quelle bande d'idiots pensai-je.

Boss lover ( Signé )Where stories live. Discover now