(𝟎𝟏𝟔) : Thésée

123 13 64
                                    



Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.




le matin viendra de nouveau




"Venise, Ivanka, Seokjin, Jeongguk — je les connais.

La révélation avait fait l'effet d'une claque, une de celles dont Yoongi ne se relèverait pas indemne, peu importe le nombre de fois où Jimin le lui répétait. 

"Et tu n'avais pas cru bon de me dire que tu travaillais au Ladit Delectatio avant ? répondit le flic en se retournant.

Une autre claque. 

Recroquevillé dans un coin du canapé de son appartement, Jimin se tut, le visage baissé et les doigts se nouant nerveusement sur ses genoux. Appuyé sur le comptoir de la cuisine, Hoseok ne disait rien non plus, une expression illisible sur ses traits. Seul le bruit des jouets de Soo-bin rompait le silence pesant de l'appartement du dernier étage du 12, Rue Saint-Supplice — Yoongi l'avait laissé dans sa chambre pour avoir une « discussion de grands » avec son baby-sitter. L'aveu du cadet au téléphone avait douloureusement résonné dans ses oreilles alors qu'il traversait Paris à toute vitesse, abusant du gyrophare, Hoseok interdit sur la place passager après avoir appris la nouvelle à son tour. 

"'Min, sérieusement, c'était toi qui m'avais dit que c'était un monde plus sombre que le tien !

"Parce que c'est vrai ! se défendit-il en relevant la tête, l'intensité de la flamme dans ses pupilles ravivée. Tu n'avais aucune idée dans quoi tu t'embarquais ! Ce monde-là, il... il y a bien une raison pour laquelle je l'ai quitté, et pourquoi je ne voulais pas y retourner ! 

Il était aisé de se remémorer, la façon dont Jimin s'était figé quand Yoongi était revenu ce soir-là de l'Opéra. Quand le nom du club était tombé pour la première fois dans un bruit sourd. La façon dont il avait pâli, dont il lui avait supplié de faire attention, la façon dont il avait pris ses affaires à la hâte comme s'il avait le diable au corps. 

Faisant le tour de l'îlot central, Hoseok crut bon d'intervenir pour apaiser un tant soit peu la tension entre les deux hommes, pour demander : 

"On sait que Venise et Ivanka fréquentaient le club, mais... Seokjin et Jeongguk Kim ? Tu es sûr de les avoir vu ?

Le blond hocha lentement la tête.

"Ils ne venaient pas souvent. Moins souvent qu'Ivanka. Mais dès qu'ils venaient, ils demandaient une danse privée, dans un des salons à côté du bureau de Simon. J'ai dû danser une ou deux fois pour eux, mais ils payaient bien, alors... c'est difficile de les oublier.

─ 鲵 𝙎 𝘾𝙊𝙈𝙈𝙀 𝙎𝘼𝙇𝘼𝙈𝘼𝙉𝘿𝙍𝙀 : 𝙔𝙊𝙊𝙉𝙂𝙄Où les histoires vivent. Découvrez maintenant