Mes yeux s'ouvrirent progressivement en sentant une lumière me réchauffer de plus en plus le visage et m'éblouir à travers mes paupières. Je cachai mes iris à l'aide de ma main, me sentant soudainement agressée par la luminosité, et tentai de me repérer.
J'étais toujours sur le banc en pierre, dans le renfoncement du grand jardin de l'hôpital, à l'abri des regards. Mais cette fois, au lieu de briller dans le ciel comme avant que je m'endorme, le soleil se couchait, et je l'avais en plein visage. Je grimaçai et me redressai. Bon sang, combien de temps est-ce que j'avais dormi ?
Falco !
Quelle nulle ! S'il était passé, je l'avais probablement loupé. Je retenterais ma chance le lendemain. Excédée, je me levai et m'étirai, mon dos étant très douloureux. Quelle poisse. J'aurais mieux fait de rentrer chez moi, si j'avais su...
Je me dirigeai vers le grand terrain principal du jardin et jetai un dernier coup d'œil autour de moi pour vérifier si tout le monde allait bien. Déformation professionnelle, j'étais plus rassurée lorsque je repassais derrière mon propre travail. Je m'apprêtais à rentrer dans le hall de l'hôpital pour récupérer mes affaires et partir, mais une petite tignasse blonde franchissant la porte me fit me figer instantanément. Alors comme ça, je ne l'avais pas loupé.
Falco regarda timidement à gauche, à droite, puis pénètra dans la cour en se triturant les doigts, semblant chercher quelque chose. Je m'approchai de lui rapidement.
"Falco ?"
L'enfant sursauta et se tourna vers moi d'un bond.
"A-Anthea ?! Mais qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais là ?"
"Je travaille ici, tu le sais. D'ailleurs, je te retourne la question. Il est tard, tu devrais être chez toi." dis-je doucement en lui ébouriffant les cheveux.
"Euh, j-je..."
J'observai le garçon baisser la tête, embarrassé, et se tortiller les pieds.
"Tu voles des médicaments, c'est ça ? Tu en as besoin pour quelque chose ?"
"NON ! Je ne suis pas un voleur !" s'exclama ce dernier en rougissant.
"Alors explique-moi ce que tu fais là. Je le garderai pour moi, c'est promis." dis-je en ne pouvant retenir un petit rire.
Il sembla hésiter un moment, regardant ailleurs, puis finit par soupirer et me tirer par la manche de ma blouse de médecin, pour m'entraîner je ne sais où dans le jardin.
"Tu promets que tu répèteras rien, à personne ?"
"Oui Falco, je t'ai donné ma parole."
Il hocha la tête, semblant plus sûr de lui. Nous dépassâmes quelques malades que je saluai avec un petit sourire, en leur demandant une énième fois s'ils allaient bien. Et, quelle surprise, leur réponse ne changeait pas.
"On y est." déclara le blond en pointant du doigt devant lui.
Je suivis des yeux la direction de son index et mon regard s'arrêta sur un homme, assis sur un banc, une béquille en bois entre ses mains. En le détaillant mieux, je remarquai qu'il était amputé de la jambe gauche. Je frissonnai malgré moi. Jamais je ne m'étais encore occupée de ce patient là. En nous rapprochant de lui, il leva la tête, ses longs cheveux bruns cachant les côtés de son visage. Je pouvais désormais voir qu'il était borgne.
"Monsieur Kruger ? Je suis là. Je ramène quelqu'un avec moi, elle est gentille." commença Falco.
Son regard plongea dans le mien, ce qui me permit de mieux l'observer encore. Bien que négligé, son visage était très beau. Et cet œil...
VOUS LISEZ
Deux mondes {ErenxOc}
FanfictionIl vient de loin, elle de la rue d'à côté. Il cherche la guerre, elle la connaît déjà. Il est violent et impulsif, elle est calme et réfléchie. Il est renfermé, elle respire la joie de vivre. Ses ennemis à lui, sont ses amis à elle. Ils sont l'exact...