Chapitre 25 - Et le monde part en ruines

1.1K 53 20
                                    

Le soleil se couchait. Cela faisait peut-être quelques heures que j'étais aux côté de Reiner, je ne savais pas trop. Je n'avais plus vraiment la notion du temps. Je m'étais en particulier concentrée sur les cris des titans qui diminuaient au fur et à mesure. Désormais, je n'entendais plus rien. Reiner dormait comme un bébé et sa blessure commençait à se refermer. Mes pensées se dirigèrent vers les soldats qui s'étaient battus, tout cet après-midi. Il y avait sûrement beaucoup de blessés. Rester ici ne faisait que me rendre plus inutile que je l'étais déjà.

Je décidai alors de retourner dans le grand bâtiment, où se trouvait probablement la grande majorité des soldats. Reiner pouvait bien rester seul pour une nuit. Je fouillai dans les placards de la maison et y trouvai une trousse de secours, avec le minimum nécessaire pour soigner une blessure. Avant de partir, je posai mes yeux sur mon ami.

"Je reviendrai Reiner, ne t'en fais pas." dis-je doucement.

Je sortis de la maison, la peur de me retrouver face à un titan me tiraillant le ventre. L'odeur dehors était nauséabonde, et je voyais des carcasses sécher tout autour de moi. C'était une vraie scène d'horreur. Mais je tentai de faire abstraction de tout ça et rejoignis rapidement la forteresse, qui n'était maintenant plus qu'une vieille ruine. Je trouvai des escaliers et les empruntai, priant pour trouver du monde en haut. Et ça ne loupa pas. Plein de soldats tentaient de se bander leurs blessures, les uns les autres et du mieux qu'ils le pouvaient. La fameuse Jelena était aussi là, assise sur une chaise, la tête baissée. Et un poids se libéra de ma poitrine lorsque je reconnus l'un des soldats.

"Jean !"

L'intéressé se tourna vers moi. Il était assis, les pieds dans le vide, observant avec une mine dépitée le carnage qu'était devenu le district de Shiganshina.

"Anthea ?"

Je m'approchai de lui.

"J'étais presque sûre de trouver du monde ici. Tu es blessé ?"

"Pas grand chose."

"Laisse-moi regarder quand même." dis-je en inspectant son visage.

Il avait quelques écorchures, mais rien de bien grave en effet.

"Je m'occuperai de toi après." dis-je en me dirigeant vers un Eldien, qui avait la jambe couverte de sang.

"T'as la tête dure toi." me fit remarquer Jean.

"Disons ça."

"Tu sais que plus ça va, plus tu me fais penser à Eren. Cet idiot suicidaire. T'as même pas réfléchi et t'as foncé dans le tas, sans arme ni équipement, pour extirper un de tes potes de son titan."

Il parlait de Porco. Ma mine s'assombrit. Malgré ma tentative pour lui venir en aide, il s'était fait avaler juste sous mes yeux.

"Et bien tu vois, il est mort. J'ai échoué."

Je restai silencieuse un moment, puis fis semblant de m'offusquer après avoir assimilé toute sa remarque.

"Attends, tu me traites d'idiote suicidaire là ?"

"Ouais."

"Tu exagères ! Je te rappelle que j'ai fait gagner un temps précieux à Eren en ralentissant Reiner."

Après plusieurs secondes sans rien dire, il répondit.

"C'est vrai. Merci."

"Je ne sais pas si tu dois me remercier, soupirai-je. L'avenir du monde est en grand danger, maintenant."

Deux mondes {ErenxOc}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant