Chapitre 26 : Renaissance.

1K 58 4
                                    

                Chapitre 26 : Renaissance.

Cela faisait maintenant une semaine que j'étais revenue à Paris. Et petit à petit, j'avais l'impression de revivre, alors que j'avais cru que ça ne serait plus jamais possible. Le premier jours, j'avais rencontré Monsieur Corte qui était l'avocat de mes parents. Il m'avait expliqué que mes parents avaient fait un testament, mais comme il concernait aussi mon frère, il avait dû l'étudier de plus près pour voir comment il allait faire. Et Monsieur Corte est revenu hier, heureux, pour me dire qu'il avait retrouvé deux autres testaments faits par mes parents. En réalité, mes parents en avait fait trois. Un dans le cas où Tony et moi serions toujours en vie lorsque mes parents décéderaient, un autre dans le cas ou j'étais moi aussi morte, et le troisième dans notre cas, celui ou Tony est lui aussi décédé. Dans ce testament, il est question du fait que j'hérite de la totalité des biens de mes parents, que ce soit la maison, l'argent sur leurs comptes, les objets qui ornent la maison...Tout m'appartient. Et cela faisait beaucoup de chose sincèrement. Mais grâce à ça, je pouvais me permettre de garder la maison. Quand j'avais su cela, j'étais tellement heureuse et rassurée que je me suis mise à pleurer de soulagement, j'étais heureuse de pouvoir garder la maison qui recellait de tous ces merveilleux souvenirs passés en famille. J'avais remercié des tas de fois Monsieur Corte et après qu'il fut partit, j'avais tout de suite appelé Lou pour lui expliquer la situation et comme moi, elle avait sauté de joie. Du côté de Zayn... il ne tenait plus en place. En réalité, je le soupçonne de m'en vouloir d'être partie en France sans m'en parler, mais surtout que tout le monde refuse de lui dire qu'elle est l'urgence qui m'a fait revenir en France, à Paris là où tout à commencé, mais aussi là où tout a basculer, où tout a terminé... Mais je lui ai promis que je lui expliquerait tout dès mon retour. D'ailleurs j'ai pris l'initiative de ne pas lui dire quand je rentrais, car hier encore je n'en étais pas encore sûre, sans compter le fait que je voulais lui faire une surprise mais surtout lui faire plaisir, je veux être sûre d'être prête pour lui parler de tout. Je suis maintenant déterminée à  lui parler mais ça ne veut pas dire que je me sens prête. Comme je l'ai déjà dit, j'ai l'impression que je ne serais jamais prête à tout lui dire. Pourtant, je lui dirais tout, pourquoi j'ai emménagé chez ma tante et Tom, comment mes parents sont décédés, pourquoi je n'ai pas voulu en parler, et enfin, pourquoi j'ai du partir en urgence en France. Mais pour le moment, j'avais décidé de passer ma dernière journée à Paris pour prendre le temps de me rappeler de certains souvenirs. J'avais besoin de ça pour finir de faire mon deuil. C'est pourquoi je furtais d'une pièce à l'autre et à présent je me trouvais dans le dressing de mes parents. Je fermais les yeux et laissais les souvenirs affluaient jusqu'à moi.

Flash-back

 - Maman, pourquoi Tony est méchant et veut pas que j'aille avec lui et ses copains à la fête d'anniversaire de Nicolas?! Demandais-je à ma mère du haut de mes sept ans et demie. 

Ma mère qui cherchait des vêtements pour une sortie avec des amis et mon père pour ce soir se tourna vers moi et me pris tendrement dans ses bras. Elle écarta mes cheveux de mon visage, en soufflant légèrement dessus, puis en replaçant une autre mèche avec ses longs doights gracieux. Elle me regarda tendrement et ses yeux plongèrent dans les miens alors qu'elle me répondit. 

 - Ma chérie, ce n'est pas qu'il veut être méchant avec toi, mais c'est juste que tu n'as pas été invité mais en plus ce ne sont pas tes amis. Tu ne vas pas aller à une fête de garçon? Tu t'ennuierais mon ange. Et Tony le sait, et en plus il n'a pas envie de partager ses amis avec toi. Vous partagez tellement de chose que vous devez quand-même avoir des choses rien qu'à vous, tu comprend?

Ma chance dans ma malchance ...Where stories live. Discover now