❦ 𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟏𝟓 ❦

1.5K 142 45
                                    

 Tout comme la veille, le silence planait dans la voiture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




Tout comme la veille, le silence planait dans la voiture. Le schéma se répétait à la différence que cette fois-ci c'était Woosung qui m'accompagnait et que je ne risquais pas grand-chose. Que je n'aurais pas à subir des menaces ou de terribles conséquences. Ou à part peut-être des remontrances mais je pouvais parfaitement gérer ça. Ce n'était qu'un subtil détail. C'était presque du gâteau comparé à ce qui s'était passé hier.

Une atmosphère étrange s'était installée. Je ne saurais dire pourquoi mais c'était à la fois inquiétant et angoissant. Surtout au vu de la mine qu'affichait actuellement le châtain. Il semblait vraiment effrayé par quelque chose et je me demandai quoi. Pourquoi cet état d'urgence ? Pourquoi ne voulait-il pas cesser de froncer les sourcils en se mordillant nerveusement la lèvre inférieure ? Avait-il eu une mauvaise nouvelle ? 


— Tu m'expliques maintenant ? lui demandai-je en tentant de ne pas montrer mon impatience.


Il me jeta une rapide œillade avec des lèvres pincées avant de soupirer.


— Mec t'es vraiment dans la merde, m'informa-t-il avec un autre de ses regards graves.


Ma réaction fut de froncer les sourcils à mon tour. Avait-ce un rapport avec ce qui s'était passé la veille ? Parce que si c'était ça, ça expliquait deux trois trucs. Comme son comportement anormal maintenant.


— Accouches, exigeai-je en sentant un mauvais pressentiment m'assaillir.


Il se passa une main dans les cheveux avant d'enclencher le clignotant pour pourvoir tourner à droite. 


— Hier c'était l'anniversaire de la naissance d'un gang. Les Desnalo. Et leur chef est assez proche du notre. Je crois même qu'ils sont amis mais je n'en suis pas vraiment sûr.


Bon jusque là tout allait bien. Je ne voyais pas quel était le problème.


— Monsieur Dionysus y a été convié et bien évidemment il n'a pas refusé l'invitation.

— T'es en train de me dire que le mec a fait une fête d'anniv' ? relevai-je avec moquerie, trouvant ça tellement ringard.

— Oui et non. C'est plus un moyen de montrer sa richesse. Et entre autre sa puissance pour dissuader tout ennemis.

— Et Dionysus fait ça aussi ?

— Non. Il n'a pas besoin de ce genre de broutille. Seul son nom suffit à les faire trembler, me dit-il avec un sourire en coin et une lueur admiratrice autant dans les yeux que dans la voix.


Au moins le noiraud n'était pas un petit vantard. Une bonne chose. Sinon ça ne m'aurait que pousser à le détester. Déjà qu'on avait quelques accrochages alors vouer une haine pour sa personne serait une mauvaise chose puisque c'était mon patron. Et que ça n'aurait fait que compliquer nos échanges davantage.


Éᴘɪɴᴇ́ᴘʜʀɪɴᴇ ༉‧₊˚✧ - [𝑻𝑨𝑬𝑲𝑶𝑶𝑲]Where stories live. Discover now