10 choses à se dire pour que la perte de poids ne devienne pas une obsession 🍊

392 16 4
                                    




Hello girls 💛💛 comment ça va ??
Alors dans ce chapitre je vais vous dire 10 chose à ce dire pour que la perte de poids ne devienne pas une obsession car souvent cela devient une obsession pour les gens de perdre du poids

C'est partie 👉🏼👉🏼👉🏼

Quand on se met en tête de faire un régime pour perdre du poids, cela vire vite à l'obsession : on ne pense plus qu'à ses kilos en trop, on se pèse tous les jours et on culpabilise dès qu'on craque. Pour éviter que la perte de poids ne devienne une obsession et rester motivée sans en faire trop, voici 10 astuces efficaces.

Suivre un régime relève du vrai parcours du combattant. Si d'autres jettent l'éponge avant même de commencer, il y a celles qui arrivent à tenir jusqu'au bout.
Mais pour ça, la clé est de rester motivée et concentrée sur l'objectif sans en faire une obsession. Vous voulez perdre du poids ? Suivez nos conseils pour rester motivée sans en faire tout un plat.

1. ME PESER TOUS LES JOURS ? NON !

Ce n'est pas parce qu'on va se peser tous les jours qu'on va perdre des kilos plus vite ou être plus motivée. Au contraire, vous rendre compte au fil des jours que vos efforts ne payent pas tout de suite peut vous décourager et vous pousser à craquer.

L'idéal, c'est de se peser toutes les semaines au même moment pour pouvoir surveiller son évolution sans avoir les yeux rivés sur la balance tout le temps.

Car perdre du poids, c'est un processus long qui demande plusieurs semaines voire plusieurs mois avant de parvenir à son objectif.

Il vaut donc mieux se concentrer sur ses objectifs quotidiens et se féliciter de voir qu'on a un corps plus ferme, qu'on est plus en forme et qu'on se sent moins fatiguée.

Il faut bien garder en tête que la balance n'est qu'un moyen qui vous permet de mesurer votre progression, voir le chiffre qu'elle indique n'est pas une fin en soit...

2. JE N'AI PAS BESOIN DE ME REGARDER TOUT LE TEMPS DANS LA GLACE

L'astuce pour résister à l'envie de regarder vos fesses, vos cuisses ou votre ventre à chaque fois que vous croisez votre reflet dans le miroir ?

Se prendre en photo tous les mois pour suivre son évolution et pouvoir comparer avec les mois précédents. Inutile de tomber dans l'obsession et de vous regarder le nombril sans arrêt : même si vous pensez prendre soin de votre image et vous faire du bien, vous risquez au contraire de vous concentrer sur vos défauts et de complexer encore plus.

Alors la prochaine fois que vous croisez un miroir, tournez la tête, retirez le miroir en pied de votre chambre et ne stressez pas si vous avez aperçu une de vos rondeurs dans le reflet de la fenêtre.

Vous êtes comme vous êtes, et vous faites de gros efforts pour affiner votre silhouette. A force de travail, vous allez y arriver, c'est ce qu'il faut vous répéter.

3. J'AI LE DROIT DE MANGER DU GRAS

Manger équilibré et faire attention à sa ligne, c'est bien. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut faire une crise de nerfs parce que quelqu'un a ajouté une noisette de beurre dans les pâtes, ou qu'il faut vous interdire de manger tout aliment un peu gras.
Un tout petit filet d'huile dans une salade et quelques amandes entre les repas ne nous feront pas de mal.
Il ne faut en effet pas tomber dans l'extrême : manger du gras, en petites quantités bien sûr, c'est important pour votre santé, et c'est aussi ça, manger équilibré !

🤍GLOW UP🤍( terminer) Where stories live. Discover now