15 장

634 60 56
                                    

Yoongi suivait Jin jusqu'à la tente du leader. Il semblait calme en apparence, pourtant au fond, il était agité et légèrement en colère. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi Namjoon ne lui avait pas parlé de ce livre immédiatement ou à son retour de mission. Certes, la situation ne s'y prêtait pas tout de suite, il n'empêche qu'il avait eu quatre jours pour lui en parler. Une fois à l'intérieur de la pièce, Yoongi s'affala sur l'une des chaises tandis que Jin cherchait le livre dans le bureau de son petit ami. Une fois trouvé, il revint vers l'argenté et lui tendit le vieux bouquin.

- Alors ? Ça te rappelle quelque chose ?

- Jin, ne sois pas si impatient. Je ne l'ai même pas encore ouvert.

- Oui... Désolé, s'excusait-il, embarrassé.

- Je suis quand même étonné que tu ne te rappelles pas du tout la malédiction de Gaïa, toi qui avais une famille si haut placée.

- En fait... Ça me disait quelque chose, mais je ne me souvenais plus et je ne voulais pas dire de bêtise.

- En même temps, ce n'est pas étonnant. Le roi Lee Byunghun a tout fait pour faire disparaître cette histoire en brûlant les ouvrages y faisant référence ou en assassinant les membres du culte.

- Quel culte ? Écarquillait-il les yeux surpris.

- Le culte de l'oracle. C'est un culte secret qui avait pour objectif de placer un Mabeobsa sur le trône. Mais il est décimé.

- Comment tu es au courant ?

- J'ai été chargé de tous les éradiquer.

- Oh...

- Eh oui, même si j'étais un noble comme toi, je ne vivais pas dans le monde des bisounours.

- Yoongi...

- Désolé, s'empressait-il de s'excuser. C'était déplacé de dire ça. Je suis juste à cran. Je sais qu'être un noble n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît.

- Tu n'as pas tort... Soufflait Jin en s'asseyant sur la chaise d'à côté. Ma vie n'était qu'un chemin de fleur avant. Ce serait honteux pour moi de me plaindre de quoi que ce soit de mon enfance. Je sais que tu es au courant, mais je n'étais qu'un sale enfant pourrit-gâté qui prenait plaisir à observer les exécutions.

- Tout ça, c'est du passé. Nous avons tous les deux changé ici.

- Oui. Namjoon nous a fait changer, sourit-il.

- Il nous a simplement rendus humains. Bon, laisse-moi me concentrer sur ce bouquin.


Yoongi s'exécuta et feuilleta le livre. Il s'attardait sur chaque image et lui pointa du doigt l'une d'entre elles, représentant une femme à genoux, les larmes coulant le long de ses joues, et suppliant une autre femme, trop lumineuse pour voir ses traits, en suspension dans le vide.

- C'est l'oracle ! Déclara Jin en pointant la femme en lévitation.

- L'autre femme serait donc Gaïa... Il est donc bel et bien question de cette malédiction.


Yoongi continua de feuilleter les pages et arriva sur l'image de l'ombre hideuse aux yeux rouges. Il continua de tourner les pages, préférant ne pas trop s'attarder sur ce dessin et fronça les sourcils avant de tendre le livre à Jin. Le brun le réceptionna et scruta l'image. Face à l'immense ombre, se trouvait un jeune homme aux yeux dorés qui tenait dans sa main une dague d'un blanc pur.

- Qui est-ce ? Demanda Jin.

- Aucune idée. Mais regarde la dague. Si tu t'attardes sur le manche, il y a la représentation d'une femme. Est-ce que ce ne serait pas la pierre de Gaïa ou plutôt, son cœur transformé par l'oracle.

망명 (Mangmyeong)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant