발문

763 59 67
                                    

Tout le château s'activait. On voyait des chevaliers nettoyer leurs amures, des jeunes filles enjoliver leurs tenues de parures, des servantes s'empresser de nettoyer, des cuisiniers crier en cuisine... Seule une pièce était silencieuse. Dans la chambre du Roi qui avait entièrement été refaite à neuf à la demande de Jeon Jungkook, le jeune homme se tenait debout, simplement vêtu de son pantalon, devant la fenêtre. Il ne s'agissait que de l'aube, mais il admirait ce lever de soleil qui apportait des couleurs irréelles au ciel. Taehyung aimait tellement l'aube... On frappa quelques coups à sa porte et Jungkook fut surpris de voir Jimin entrer. Le bleuté, qui n'était plus si bleuté que ça, ses racines brunes ayant bien pris le dessus, fit un petit salue de la main avec un adorable sourire aux lèvres.

- Tu as pu quitter l'infirmerie ? Demandait Jungkook surpris. Jimin hochait la tête avant de venir prendre Jungkook dans ses bras. Je suis content que tu sois là, Jimin.

« Tu es prêt ? » Articulait Jimin sans qu'aucun son ne passe la barrière de ses jolies lippes pulpeuses.

- Oui. Jin m'a beaucoup préparé. Il a fait en sorte que tout soit parfait.

Jimin se recula afin d'observer le plus jeune. Il plissa les yeux avant de pointer ses mains vers Jungkook, le questionnant silencieusement sur sa « tenue ».

- Ne t'inquiète pas, souriait Jungkook. Je n'y vais pas comme ça. Jin a fait soigner mon costume, pointait-il une tenue, dressé sur un mannequin.


Jimin observa la magnifique tenue dressée devant eux. Une chemise d'un blanc immaculé en cachemire, un gilet d'un cuir noir qui cintrerait son torse travaillé, une veste en soie noire aux motifs royaux dorés, un pantalon en cuir similaire au gilet qui galberait ses cuisses, des bottines travaillées à la main et une longue cape noire ayant l'air assez lourde. La bouche de Jimin s'ouvrit en observant la qualité de tout ce travail. Il ne fut pas étonné sachant que Jin avait supervisé l'ensemble de l'intronisation. Jimin attrapa la main de Jungkook et l'emmena vers la tenue lui faisant signe qu'il était l'heure qu'il s'habille. Jungkook souffla avant de se résigner. Alors qu'il saisissait la chemise, Jin pénétra sa chambre tout en donnant des ordres à deux jeunes femmes.

- Pressez-vous mesdemoiselles.

- Oui Prince Seokjin.

- JK ! Souriait Jin. Oh Jiminnie ! Tu es déjà arrivé ? Je t'ai fait préparer une tenue pour toi aussi. Elle est dans la chambre d'Hopi si tu veux aller te préparer.


Jimin parut excité de savoir que Jin lui avait aussi préparé de beaux vêtements. Il fit un sourire reconnaissant à son ami avant de partir vers la chambre de son ancien colocataire.

- Rassure-moi JK, tu as déjà pris ton bain ?

- Oui, souriait Jungkook comme il put.

- Ouf ! Tu m'as fait peur. Sinon on aurait été en retard. Vous pouvez y aller, mesdemoiselles, tapait-il dans ses mains.


Les jeunes filles s'approchèrent de Jungkook sous son regard surpris. Tout en baissant les yeux, elles l'aidèrent à se vêtir de sa tenue cérémonielle. Elles rajoutèrent de nombreux bijoux plus que coûteux à ses doigts, à son cou et à ses oreilles. Jin écarquilla les yeux en voyant son ami. Il s'empressa de venir le prendre dans ses bras.

- Tu as déjà l'allure d'un Roi, souriait-il.

- Je ne serais le Roi qu'en façade. Je compte sur vous deux pour gérer les affaires d'Etat. Je tenterais de participer, mais je ne suis pas...

- Je sais, embrassait-il son front. Nam et moi, on gérera le plus gros, ne t'en fais pas.

- C'est si étrange de ressembler à ça, dit-il en se regardant dans le miroir.

망명 (Mangmyeong)Where stories live. Discover now