Chapitre 49

952 38 9
                                    

Juvia

Oak est à environ une heure de route au Sud Ouest de Crocus. Je suis née et ai grandi là bas. Mes parents habitent toujours la maison de mon enfance, un peu à l'écart de la ville, dans le quartier de Foss. Ma grand mère maternelle n'est pas très loin non plus. Là-bas, du grand air, des grands espaces, des forêts, un endroit merveilleux pour grandir et s'épanouir. Mais un peu moins attractif quand on entre au lycée et qu'on a des envies d'évasion et de découverte. Alors je suis partie pour Magnolia, au grand dam de ma mère.

Avec cette fichue pluie, je mets bien plus d'une heure à rejoindre mon cocon. J'entre dans le jardin et me gare en vrac à côté du pickup de mon père. De la lumière m'indique qu'il y'a quelqu'un mais je ne descends pas tout de suite de voiture, j'ai besoin de me reprendre un peu. Que d'émotions aujourd'hui. Je suis passée de la peur au soulagement, de l'impatience à la colère et l'incompréhension. Je ne sais plus où j'en suis, c'est vraiment misérable.

Un coup à ma vitre me fait sursauter et je pousse un cri strident. Je tourne la tête et découvre ma mère qui m'a rejointe, à l'abri sous un parapluie. Je récupère mon sac sur le siège passager, retire la clé du contact et sors. Sans rien me demander, ma mère m'enlace et m'entraîne avec elle vers la maison. Une fois à l'abri sous le porche, elle prend une seconde pour m'observer.

-Tu as une mine affreuse, me dit elle doucement.

-J'imagine.

-Allez viens, entre. On s'apprêtait à passer à table. Tu te joins à nous?

-Oui, souris-je en la suivant.

Les odeurs familières me frappent de plein fouet et je fais tout mon possible pour retenir mes larmes.

-Poussin! M'accueille mon père, surpris. Qu'est-ce que tu fais ici, ma puce?

-Surprise! Souris-je en ouvrant les bras pour qu'il m'enlace.

Je capte le sourire attendri de ma mère alors qu'elle va en cuisine et rapporte un couvert supplémentaire.

-Mais tu es trempée, réalise mon père en me relâchant.

-Oui, j'ai oublié mon parapluie et je me suis pris l'averse en sortant de la maison, expliqué-je, sans vraiment mentir.

-Retire tout ça, ordonne mon père en désignant mon manteau.

Je l'enlève et le lui tends avant d'accueillir un câlin de ma mère. Je respire son parfum et la tension descend d'un cran. J'ai bien fait de venir ici.

-Je ne pensais pas qu'on te reverrait avant Noël, dit mon père alors qu'on passe à table.

-Oui, je sais. Je n'avais pas prévu de venir, mais euh.. j'en ai juste eu envie, dis-je alors que mon père ne semble pas vraiment réaliser l'état dans lequel je suis.

-Je ne vais pas m'en plaindre.

Je tends mon assiette alors que ma mère nous sert et hume le délicieux parfum qui s'échappe du faitout. Je ne pensais pas avoir faim, mais j'ai sauté le repas de midi avec ce qu'il s'est passé, alors c'est avec plaisir que je déguste ce que ma maman a préparé. Je laisse mes parents m'interroger sur mon boulot, mes projets, ma vie à Crocus sur les grandes lignes. Ils ne sont pas au courant pour Gray, de toute façon, et en plus, il n'y a plus rien à en dire maintenant. Ma mère me demande des nouvelles de Meredy et puis je lui parle aussi de Gajeel. Tant que je peux meubler la conversation avec quelque chose qui ne me concerne pas directement, ça me va.

Après le repas et une bonne part de tarte aux pommes. Je m'installe sur le canapé et maman m'apporte une tasse de thé bien chaud. Je sais qu'elle ne va pas me harceler ce soir pour connaître la raison de ma venue, mais ça viendra. Alors pour le moment, je vais profiter du calme. Mon père allume la télé sur la chaîne des sports. Maman ronchonne et s'installe dans le fauteuil avec un bouquin et sa tasse de thé. Je ne me souviens pas vraiment du match parce que je m'endors comme une masse contre mon père. C'est probablement lui qui a dû me porter pour me mettre dans mon lit, parce qu'à un moment donné, je me suis réveillée en sursaut au milieu de la nuit alors que j'étais confortablement allongée dans mon lit d'adolescente, dans ma chambre.

Colocation et plus .. Donde viven las historias. Descúbrelo ahora