chapitre 4

4.4K 335 32
                                    

C’était comme si il avait perdu une partie de lui-même. Rachel était loin de lui, mais il pouvait ressentir sa peine et la douleur qu’elle pouvait ressentir. Il l’avait traitée de menteuse, de profiteuse, et pourtant, il n’avait rien su. Il n'avait été au courant de rien. Comment avait-il pu être envahi par une haine si intense qu’il en avait oublié toute humanité ? La pluie commençait à tomber, il vit Rachel s’en aller. Il aurait voulu la rejoindre, il aurait voulu la prendre dans ses bras et lui dire à quel point il était désolé. Il aurait voulu partager sa peine avec elle mais c’était trop tard. Il se rendit compte, qu’elle sortait du cimetière en marchant. Était-elle venu à pied ? Impossible ! La ville se trouvait  à une heure à pied du cimetière. Il prit sa voiture et commença à la suivre doucement. Il se rendit compte qu'elle était réellement venu à pied. La pluie tomber de plus en plus fort, elle était trempée jusqu'aux os. Il s'arrêta sur le bas-côté. Rachel vit une voiture s’arrêter, elle s’approcha d’elle en se disant que la personne devait probablement être perdu. Peut-être pourrait-elle l’aider. La vitre passager s’ouvrit et quand elle se baissa, elle se rendit compte que c’était lui. Son cœur rata plusieurs battements, mais ce n’était pas une personne rancunière. Elle décida tout de même de l’aider.

Rachel: Vous vous êtes perdus ?

Il fût peiné par son vouvoiement.

Alec: Monte dans la voiture.

Rachel leva un sourcil, était-il en train de plaisanter ? Que voulait-il ?

Rachel: Euh… Non merci.

Elle continua à marcher sous la pluie, mais lui ne comptais pas laissé tomber. Il gara sa voiture sur le bas-côté et sortie pour la prendre par le coude. Elle se retourna et le regarda dans les yeux.

Rachel: Que voulez-vous ?

Alec: Tu me vouvoies maintenant ?

Rachel: Nous ne sommes pas du même milieu social, alors oui.

Alec: S'il te plaît Rachel, monte dans la voiture tu es trempée.

Rachel ce défi de lui et le regarda en fronçant des sourcils.

Rachel:  Et alors ? Je ne vois pas en quoi cela peut vous poser problème.

Alec s’approcha d’elle, et Rachel ne pouvait plus bouger. Il était si proche d’elle que son cœur s’accéléra. Il lui faisait toujours autant d’effets, malgré cet situation étrange.

Alec: Rachel tu vas attraper froid.

Rachel: Je vais bien.

À ce moment précis, elle se mit à éternuer deux fois de suite. Alec la pris par le coude et la dirigea dans sa voiture, il prit place derrière le volant et la regarda.

Alec : Laisse-moi te raccompagner chez toi.

Rachel posa sa tête sur l’appuie-tête et ferma les yeux. Quand elle les ouvrit, quelques heures plus tard, elle était dans un grand lit qu’elle ne connaissait pas. Elle se leva brusquement et sentit un vertige la prendre. Elle se rassit sur le lit et attendit quelques secondes. Elle essaya de se remémorer ce qu'il s’était passé. Sans comprendre pourquoi elle n’était pas chez elle. Mais comment avait-elle atterrit ici ? À ce moment-là, Alec entra avec un plateau dans les mains.

Alec: Tu es réveillée?

Rachel: Qu’est-ce que je fais ici ? Et ou est ce que je suis ?

Alec posa le plateau sur la petite table, il s’approcha d’elle. Rachel se leva mais sentit un vertige la prendre, elle failli tomber. Alec la rattrapa de justesse.

Alec: Doucement.

Il l'allongea sur le lit, Rachel se laissa faire épuisée.

Du désespoir naît l'amour Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang