Chapitre 16

194 22 6
                                    

Felix était prit au dépourvu, il ne savait pas quoi répondre, oui, il voulait partir, mais n'assumait pas de prendre cette décision lui même. Le fait que Julia lui demande cela lui mettait une pression supplémentaire, si il disait qu'il partait, qu'elle décidait de le suivre et qu'ils étaient déçu ? Tout serait de sa faute et aucun retour en arrière ne serait possible, pourquoi était il aussi compliqué de faire un choix qui paraissait pourtant si simple ? Il décida d'être honnête avec Julia :

« -En fait je comptait décider en fonction de ce que tu dirais...

-Donc tu n'es pas sûr de vouloir partir ?

-Je sais que je veux partir... Mais j'ai peur de ne plus pouvoir revenir et d'être déçu...

-Mais tu ne seras jamais heureux si tu restes ici sans voir de tes propres yeux ce qu'il y a dehors ?

-Exactement... »

Un silence gênant s'installa entre les deux amis, aucun des deux ne savait quoi faire, rester et regretter pour le restant de leur vie de ne pas être parti ou partir sans savoir si leur vie allait être mieux de l'autre côté... Ils étaient dans une situation compliquée, la meilleure solution était probablement de continuer à réfléchir, mais Felix avait peur de changer d'avis, de décider de rester et de regretter plus tard.

De son côté Julia était partagé, en soit elle ne voulait pas partir mais elle commençait un peu à avoir envie de savoir ce qui se trouvait à l'extérieur elle aussi. En plus, elle savait que si Felix décidait de partir elle le suivrait sans hésiter, il était or de question pour elle de le laisser partir en sachant qu'elle ne le reverrait jamais...Elle se disait également que si ils partait elle pourrait peut être espérer pouvoir lui dire tout ce qu'elle ressentait sans en craindre les conséquences... Elle avait vraiment envie d'essayer de partir, même si elle allait sûrement le regretter...

« -Felix, je pense que j'ai envie de partir.

-T'es sûre ?

-Non, mais de toute façon maintenant qu'on a commencé à y réfléchir ça va être compliqué de recommencé à vivre comme des citoyens normaux, autant essayer ?

-Si on m'avait dit il y deux mois que tu dirais ça...

-Tu ne l'aurais pas cru.

-Pas faux. »

Les deux amis se mirent à rire.

« -Et toi Felix, tu veux partir ou pas ?

-Oui, je pense.

-Alors on part vraiment ?

-Oui.

-Tu sais par où on peut s'en aller ?

-Euh... Je dois avouer que j'y es pas réfléchi... »

Les deux amis se turent, ils venaient de réaliser quelque chose. La Bulle n'avait aucune ouverture, à part les brèches de temps à autres. En réalité les habitants de la Bulle ne POUVAIENT pas sortir, ils étaient enfermés. Ils réalisèrent que la Bulle était construite comme un monde à part, il n'était donc pas prévu qu'il soit possible d'en sortir... Il devait pourtant bien y avoir un moyen... Mais ils ne le connaissaient pas... C'est à ce moment là que Felix eu une idée : Les parents de Minho étaient architectes et connaissaient la structure de la Bulle.

« -Julia j'ai une idée.

-Quoi ?

-Laisse moi jusqu'à demain et je trouverais comment on peut sortir.

-D'accord, je te fais confiance. »

Felix regarda Julia s'éloigner et se dirigea vers l'endroit qui lui servait de foyer tout en envoyant le message à Minho, dedans il lui expliquait tout leur projet et il lui demandait comment il était possible de quitter la Bulle. Celui ci lui répondit quasiment immédiatement :

« -Je regarde ça tout de suite et je te redis dès que je trouve.

-Merci beaucoup »

Comme promit Minho lui renvoya la réponse le soir même :

« -J'ai fouillé dans tout les plans de mes parents, franchement je pensais pas que c 'était aussi compliqué de quitter la Bulle (après j'y avais jamais réfléchi ^^''). Les deux seules possibilités que je vois c'est d'attendre qu'une brèche s'ouvre suffisamment proche de la base de la Bulle et d'arriver à y passer sans se faire repérer (ce qui est quasi impossible) ou alors (mais ça va te plaire), il faut passer par le tuyau d'évacuation des déchets. »

Rien que d'y penser Felix réprima un haut le cœur, déjà qu'un habitant de l'extérieur trouverait cela dégouttant, mais pour un habitant de la Bulle qui avait toujours vécu dans un environnement parfaitement aseptisé c'était quasiment inimaginable. Il envoya un message à Julia pour lui expliquer ce qu'il venait d'apprendre, celle ci paru horrifié et lui demanda si il était sûr qu'il n'y avait pas d'autres solutions, il lui répondit que non.

Après avoir discuté pendant plusieurs dizaines de minutes à la recherche d'une autre solution ils finirent pas se résigner à passer par la déchetterie. Ils partiraient le dimanche suivant, ce jour là il n'y aurait personne dans la déchetterie et ils pourraient partir sans se faire prendre. Car c'était bien là le principal risque, si ils se faisaient prendre non seulement ils seraient obligés de rester dans la Bulle, mais en plus ils seraient séparés pour toujours, et cela pour eux c'était pire que tout.

Ils avaient prit leur décision, maintenant ils ne leur restaient plus qu'à terminer cette dernière semaine de cours dans la Bulle, qui s'annonçait comme la plus longue de leur vie.

La Bulle [Felix FF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant