Chapitre 38

162 20 1
                                    

Felix, Bang Chan et Lila restèrent tout les trois silencieux. La jeune fille regardait par la fenêtre comme absorbée par le paysage. Felix lui jetait régulièrement des regards en coin, il était de plus en plus curieux de savoir ce qu'il lui était arrivée, pourquoi elle paraissait aussi fatiguée. Le trajet leur parut durer indéfiniment. Une fois arrivé Bang Chan arrêta la voiture devant le garage et retira la clé du tableau de bord. Il se retourna et remarqua alors que Lila s'était endormit. Felix s'en rendit également compte :

« -On fait comment, je la réveille ?

-Non, je vais la porter, elle a l'air très fatigué mieux vaux la laisser dormir.

-Ok. »

Felix descendit et aida Bang Chan à sortir Lila de la voiture. Celle ci était endormit si profondément qu'elle ne bougea pas d'un cil quand ils la déplacèrent. Bang Chan l'a prit dans ses bras et l'emporta vers la maison. Felix leur ouvrit la porte et Bang Chan déposa Lila sur le canapé.

« -Tu devrais rentrer chez toi Felix, elle est pas prête de se réveiller et tu as cours demain.

-Mais...

-Je te préviendrai si elle se réveille, de toute façon vu sa réaction de tout à l'heure elle sera sûrement plus à l'aise pour parler si tu n'es pas là.

-D'accord...

-En plus Julia t'attend sûrement. »

Felix sourit à cette dernière remarque et partit.

La nuit commençait à tomber et une pluie fine frappait le sol. Felix respira l'air froid et soupira, pourquoi à chaque fois quand tout paraissait enfin rentrer dans l'ordre de nouveaux problèmes faisaient leur apparition ? Il se mit à contempler les gouttes de pluies sur la vitre du bus. Il pensa alors que cette simple action de regarder des gouttes de pluies tomber était impossible dans la Bulle, il était partit depuis à peine un mois et cela lui paraissait déjà invraisemblable... Il trouvait cela tellement triste un ciel fixe et plat, sans perturbation, d'un bleu artificiel et permanent...

Il descendit du bus et remonta l'allée menant à la maison. En entrant il entendit des voix dans la salon, il se souvint alors que les parents d'Emma étaient rentrés dans l'après midi... Il entra dans la pièce et les vit tout les deux parler avec Julia et leur fille. La mère qui se trouvait face à lui le vit en premier :

« -Bonjour Felix, tu vas bien ?

-Oui et vous ?

-Beaucoup mieux, j'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à vous débrouiller sans nous... »

Emma lui fit comprendre par un regard qu'elle n'avait rien dit à ses parents sur Bang Chan et les autres, ni sur leur séjour chez eux, elle ne voulait sûrement pas les inquiéter...

« -Oui tout c'est bien passé.

-Et votre entré au lycée ?

-Aucun soucis.

-Parfait, je suis contente de l'apprendre. »

Ils se mirent à table et discutèrent de ce qu'il s'était passé durant leur absence.

Pendant ce temps là, Lila n'avait toujours pas bougé et continuait à dormir profondément, Bang Chan avait presque oublié sa présence et était retourné vaquer à ses occupations. Les autres garçons rentrèrent un peu plus tard, ils étaient allés manger ensemble en ville. Seugmin entra en premier :

« -Salut !... »

Il remarqua la jeune fille endormit sur le canapé.

« ... C'est qui ? »

Les garçons la regardèrent, intrigués de savoir ce qu'une inconnu faisait endormit dans leur canapé. Seul Changbin resta un peu en retrait, il semblait presque choqué par la scène. Jeongin se souvint alors de la raison pour laquelle Felix et Bang Chan s'étaient absentés :

« -C'est elle la fameuse amie de Felix et Julia ?

-Oui.

-Et qu'est ce qu'elle fait dans MON canapé ?! »

Bang Chan se mit à rire.

« -Calme toi minus, elle s'est juste endormit dans la voiture et je l'ai emmené ici. »

Le plus jeune regarda Bang Chan indigné par ce surnom peu flatteur. Changbin et Seugmin se tordirent de rire. Minho coupa la conversation :

« -Bon, si vous permettez moi je suis crevé je vais dormir. »

Il monta à l'étage et Jisung, Seugmin et Jeongin montèrent à leur tour. Ne restait plus dans le salon que Bang Chan et Changbin. Ce dernier prit la parole :

« -Chan, tu comptes en faire quoi d'elle ? On a plus de place ici et si on en croit la description de Felix et Julia elle pourrait nous dénoncer.

-Je ne pense pas.

-Comment peux tu en être aussi sûr ?

-Si elle était vraiment de mèche avec le gouvernement elle n'errerait pas dehors avec des airs de mort-vivante. Il a dû lui arriver un truc, elle mérite qu'on s'intéresse à son cas.

-Si tu y tiens, mais si elle commence à avoir l'air suspecte je me porte volontaire pour nous en débarrasser. Bonne nuit. »

Changbin après avoir terminé sa phrase sèchement monta rejoindre les autres.

Bang Chan ne savait pas trop si il devait prendre son ami au premier degré ou non... Il ne se souvenait pas l'avoir déjà vu dans cet état, il semblait haïr profondément Lila. Était-il possible qu'il la connaisse déjà ? Non. Bang Chan avait beau réfléchir, dans aucune configuration Lila et Changbin auraient pu se croiser.

Il se dirigea vers l'autre bout de la pièce et s'effondra dans le fauteuil se trouvant face au canapé. Il se mit à regarder la jeune fille endormit. Il se dit que s'était sûrement l'une des situations les plus complexes qu'il avait eu à gérer. Si effectivement Changbin avait raison et que les intentions de la jeune fille s'avéraient mauvaises il ne saurait pas comment réagir. Il ne pouvait pas la laisser partir maintenant qu'elle savait qui ils étaient et où ils habitaient mais il ne pouvait pas non plus la garder enfermé ici indéfiniment... Mais d'un autre côté il était presque sûr qu'elle n'avait pas l'intention de les trahir, ou si c'était la cas c'était vraiment très étrange...

C'est à ce moment là que Lila commença à bouger. Elle ouvrit les yeux et se redressa en se frottant le yeux. Elle sembla un peu perdu quand elle remarqua l'endroit où elle se trouvait. Elle se tourna vers Bang Chan:

« -Je me suis endormi ?

-sans blague. »

La Bulle [Felix FF]Where stories live. Discover now