Chapitre 27

186 20 12
                                    

Felix et Julia se retournèrent immédiatement pour voir de qui il s'agissait, il se retrouvèrent face à un garçon qui paraissait un peu plus jeune qu'eux et qui les fixait, attendant une réponse à sa question :

« -Comment tu sais qu'on vient de la Bulle ?!

-Les nouvelles vont vites, on peut aller en discuter plus loin ?

-D'accord... »

Les deux amis suivirent le garçon dans la pièce d'à côté.

« -On peut savoir comment tu t'appelles au moins ?

-Je m'appelle Jeongin.

-Ok, moi c'est...

-Vous vous appelez Felix et Julia je le sais déjà.

-Comment ça se fait que tu sais tout ça ?

-Je peux pas vous le dire pour l'instant, je peux juste vous dire que je suis au courant pour les gens qui vous cherchent, et que je peux vous aider.

-On sait déjà qu'ils nous trace avec les bracelets, il suffit de les enlever...

-Et à aucun moment vous vous êtes dit qu'ils savaient déjà où vous viviez ? »

Felix et Julia se figèrent, ils n'y avaient pas pensé, mais effectivement ils étaient déjà venu chez Emma, donc ils reviendraient sûrement...

« -Qu'est ce que tu entends par « nous aider » ?

-Je peux pas vous en dire plus ici mais je peut vous dire où aller. »

Julia et Felix hésitaient, ils n'étaient pas sûr que ce soit une bonne idée...

« -Donnes l'adresse mais on te promet rien.

-Ok. »

Jeongin griffonna quelque chose sur un bout de papier et le leur tandis.

« -Venez le plus vite possible, demain si vous pouvez. »

Sur cette dernière phrase il s'en alla laissant les deux autres seuls. Julia se tourna vers Felix :

« -Tu penses qu'on peut vraiment lui faire confiance ?

-Honnêtement je sais pas, mais il a raison, on est toujours en danger, je pense pas qu'on est vraiment le choix... »

Emma les rejoignit à ce moment là :

« -Vous voilà, je vous est cherché partout, qu'est que vous faites ? »

Felix lui raconta ce qu'il venait de se passer. Et demanda à Emma ce qu'elle en pensait :

« -Je pense que vous devriez y aller.

-Pourquoi ?

-Ce type a raison, vous n'êtes plus en sécurité chez moi.

-Toi non plus, tu as vu ce qu'il s'est passé ? Ils s'en prennent à d'autres gens que nous...

-Je sais, mais si il a attendu que je parte pour vous parler c'est qu'il y a une raison, je ne pense pas que ma présence soit désirée...

-Dis pas n'importe quoi, il est hors de question qu'on te laisse toute seule à la maison, soit tu viens avec nous soit on y va pas. »

La jeune fille se résigna et accepta de les accompagner.

Les trois amis restèrent encore une heure et repartirent, pour une raison évidente il leur était compliqué de profiter de la soirée et de penser à autre chose.

Ils rentrèrent à la maison probablement pour la dernière fois. Felix regarda son bracelet en se disant qu'à partir de demain il ne le porterait plus. Il vit que Minho lui avait envoyé sa réponse :

« Nos messages ont été découvert, on me demande d'aller demain à l'administration pour expliquer mon comportement, je ne peux plus rester ici, ils vont me séparer de ma famille. J'en ai parlé à mon frère et il est d'accord pour partir. On part cette nuit en espérant être suffisamment discret... »

Felix était rongé par la culpabilité, à cause de lui Minho était obligé de partir, si il lui arrivait quelque chose en chemin il ne se le pardonnerait jamais. Il répondit à son ami :

« Je suis vraiment désolé Minho... Je vais tout faire pour t'aider. Une fois à l'extérieur essayes de trouver un téléphone, je vais te donner le numéro d'Emma pour qu'on puisse rester en contact, j'espère vraiment que tout se passera bien pour toi et ton frère... »

Minho répondit presque immédiatement :

« T'as pas à t'excuser Felix, je savais très bien à quoi je m'exposais en vous aidant toi et Julia, et si c'était à refaire je ne changerais rien. »

Felix sentit une larme couler sur sa joue, Minho était probablement l'une des personnes les plus gentille et loyale qu'il ai jamais rencontré, il se demandait comment ils auraient fait sans son aide. À l'heure qu'il est lui et Julia seraient probablement encore dans la Bulle, peut-être même séparés car quelqu'un les auraient dénoncés...

Julia de son côté ne pouvait s'empêcher d'être méfiante envers Jeongin, sa proposition semblait trop simple, elle avait peur que ce soit un piège. Mais comme l'avait dit Felix ils n'avaient sans doutes pas le choix... Elle avait très peur de ce qu'il allait leur arriver. Elle se posait plein de questions, est ce que si elle avait sût ce qui les attendait est ce qu'elle aurait quand même décidée de partir ? À un moment cela lui avait même traversé l'esprit de se rendre et d'accepter de retourner dans la Bulle, mais elle avait très rapidement exclu cette possibilité, ce serait égoïste de sa part de faire cela alors que Felix lui voulait rester.

N'arrivant pas à trouver le sommeil elle quitta son lit et sortit de la chambre en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller Emma. Elle regarda la porte d'en face, il y avait de la lumière qui filtrait par le bas de celle ci. Elle frappa et entra :

« -Felix ? Ça te déranges si je reste un peu avec toi ? »

La Bulle [Felix FF]Where stories live. Discover now