Chapitre 20

205 21 0
                                    

Les deux amis arrivèrent à proximité du bâtiment, c'était une maison en pierres grise relativement grande, plus ou moins de la même taille que celles de la Bulle. De le lumière s'échappait la grande bais vitrée du rez de chaussé mais les rideaux ne permettaient pas d'en voir l'intérieur. Julia et Felix remontèrent l'allée conduisant à l'habitation. Sur le chemin Julia sentit quelque chose lui toucher la jambe, elle se stoppa et regarda ce que c'était. C'était un petit animal gris tigré, à peu près de la même taille que les lapins qu'ils avaient vu plus tôt. La jeune fille fit un bond en arrière. L'animal sursauta et Felix s'en approcha et se baissa pour le caresser et l'animal s'allongea à côté du garçon. Julia le regardait avec dégoût :

« -Tu te rends compte de ce que tu fais ?

-Calmes toi, c'est juste un chat...

-Qui est probablement recouvert de parasites et de bactéries.

-Julia, j'espère que tu sais que tu ne pourras plus vivre comme dans la Bulle en évitant toute les saletés et les bactéries ?

-Je sais... »

Ce n'était pas totalement sa faute, on lui avaient toujours apprit que les animaux étaient sources de maladies et de mort, c'était difficile de déconstruire toute une vie de conditionnement. Ils reprirent leur chemin vers la battisse suivit de près par le petit chat tigré. Ils s'arrêtèrent devant la grande porte en bois, encore une fois c'était la première fois qu'ils en voyaient. Après une petite seconde d'hésitation Felix pressa la sonnette et ils entendirent des pas et des voix venus de l'intérieur et se diriger vers la porte. Celle ci s'ouvrit, dévoilant une jeune fille d'à peu près le même âge que Julia et Felix. Elle était de taille moyenne avec de longs cheveux châtains et des tâches de rousseurs . Elle portait un jean et un t-shirt, ce qui tranchait avec les combinaisons unis des deux amis. Elle regarda les deux personnes qui se trouvaient en face d'elle, surprise de voir deux adolescents frapper chez elle en pleine campagne.

« -Bonjour, je peux vous aider ? »

Felix répondit :

« -En fait on est un peu perdu et on cherche un endroit où passer la nuit...

-Vous venez d'où ? »

Felix et Julia se regardèrent ne sachant pas trop quoi répondre, était-ce vraiment prudent de révéler d'où ils venaient ? En même ils n'avaient pas vraiment le choix, c'était déjà suffisamment suspect de frapper chez des inconnus pour demander à y dormir... Ils étaient obligés de s'expliquer. Cette fois ce fut Julia qui s'en chargea :

« -On vient de la Bulle. »

La jeune fille en face d'eux les regarda surprise et resta figé quelques secondes :

« -Qu'est ce que vous faite là ?!

-On c'est enfuis... »

Les deux amis baissèrent les yeux attendant la réaction de leur interlocutrice...

« -Rentrez, je vais voir avec mes parents ce qu'on peur faire pour vous... »

Les deux amis levèrent les yeux et regardèrent avec reconnaissance la fille devant eux et le suivirent à l'intérieur en la remerciant.

La porte donnait sur un petit couloir au bout du quel se trouvait le salon où se trouvait la bais vitrée qu'ils avaient vu en arrivant. Il était remplit de meubles en bois et cadres photos, l'atmosphère était chaleureuse et avait quelque chose de plus personnelle que l'intérieur des maisons de la Bulle, les deux amis s'y sentirent bien immédiatement. Sur le grand canapé deux personnes étaient assises, ils s'agissait d'un homme et d'une femme d'environ une soixantaine d'année, sûrement les parents de la jeune fille. Elle expliqua rapidement à ses parents la situation et ceux ci invitèrent les deux amis à s'asseoir dans la salon pour discuter.

« -Donc vous venez de la Bulle... Vous avez déjà été voir quelqu'un ? Vous n'avez encore rencontrez personne ?

-Ça fait des jours qu'on marche et on a vu personne...

-On devraient les emmenez voir la police. »

C'était le père qui venait de parler, la mère et la fille le regardait avec indignation.

« -Ils risquent de les renvoyer chez eux... »

Julia et Felix se figèrent, c'était hors de question qu'ils rentrent chez eux, ils ne pouvaient pas avoir fait tout ça pour rien...

« -Tant pis, ça arrive les ados qui fuguent, ils faut les renvoyer chez leur parents.

-J'ai pas de parents

-Et les miens on sûrement déjà oublié mon existence. »

Felix se tourna vers Julia, il était surprit, il était persuadé que Julia avait toujours eu de bonnes relations avec ses parents...

Les parents de la jeune se remirent à parler :

« -Pourquoi vous êtes parti ?

-La vie là bas ne nous convenait pas.

-Est ce qu'on peut les considérer comme des réfugiés du coup ?

-Je ne sais pas trop... Le mieux c'est sûrement qu'ils passent la nuit ici et qu'on en reparle demain. »

Toute la famille acquiesça et la jeune fille les conduisit à l'étage pour leur montrer les chambres.

« -On a qu'une seule chambre d'amis, je ne sais pas si ça vous dérange sinon l'un de vous pourra dormir dans le bureau de ma mère il y a un canapé dedans. »

Ils fut décidé que Felix dormirait dans le dit bureau et Julia dans la chambre d'amis. Les deux adolescents purent enfin prendre une douche et ils allèrent se coucher, ils étaient tellement fatigués qu'ils s'endormirent immédiatement.

La Bulle [Felix FF]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant