Chapitre 21

210 19 7
                                    

Le lendemain Felix se réveilla et resta figé plusieurs instant, fixant le plafond inconnu qui se dessinait au dessus de lui. Il se souvint alors de tout ce qu'ils c'était passé la veille, leur arrivé dans cette maison, la discussion avec les deux adultes et la rencontre de cette fille, dont il ignorait d'ailleurs toujours le nom. Soudain, c'était comme si d'un seul coup tout le stress et l'appréhension absente durant leur voyage lui revenait d'un coup avec une force décuplée. Tout leur avenir allait maintenant dépendre de la décision que prendrait la famille...

Au bout de dix minutes d'intense réflexion le garçon se décida enfin à se lever et il descendit le grand escalier en bois pour rejoindre le salon où il trouva le père de la jeune fille en train de regarder ce qu'il pensa au premier abord être un Écran mais qui devait vraisemblablement être une télévision.

« -Bonjour, les filles sont dans la cuisine en train de manger, tu peut les rejoindre, c'est la pièce juste à côté.

-D'accord, merci. »

Il se dirigea vers la pièce indiqué et trouva effectivement les deux filles assises devant la table en train de discuter, elles semblaient bien s'entendre, ce qui rassura Felix. Aussitôt que les deux filles le virent elle le saluèrent et il vint s'asseoir en face d'elle. La jeune fille qui les avaient accueillit la veille se présenta :

« -Je m'appelle Emma, comme tu t'en doutes les deux autres personnes qui vivent ici sont mes parents, Julia m'a déjà raconté quelques trucs sur vous deux et la Bulle mais elle t'as attendu pour entrer dans la détail.

-Ok, tes parents on déjà prit une décision ?

-Non, je pense qu'ils n'y penseront pas avant ce soir, ma mère est déjà parti travailler et mon père ne vas pas tarder à partir aussi. Mais ne t'inquiètes pas trop, il doit bien y avoir une procédure d'accueil pour les gens qui quittent la Bulle. »

Julia intervint :

« -Ça m'étonnerais, personne ne quitte la Bulle.

-Qui t'as dit un truc pareil ?

-Bah... c'est ce qu'on m'a toujours dit...

-Je suppose que le Bulle ne met pas trop ce genre d'information en avant, mais il y a régulièrement des gens qui quittent la Bulle. »

Les deux amis restèrent bouche bée, ils étaient donc loin d'être les premiers à partir, cela voulait dire qu'on leur avaient menti ? Leur interlocutrice ne sembla pas remarquer leur désarrois :

« -Je vous laisse finir de manger, je dois aller me préparer pour aller en cours.

-Tu ne pars que maintenant ? Il est déjà 10h...

-Je commence à 11h aujourd'hui, j'ai un prof absent.

-T'as pas d'horaire fixe ?!

-Je pense qu'on va avoir pas mal de chose à vous expliquer... Bon je vous laisse. »

La jeune fille partit et Felix se servit un café, pensant qu'il s'agissait de la même chose que ce que l'on trouvait dans la Bulle, mais, il grimaça immédiatement, cela n'avait absolument rien à voir... Julia remarqua sa réaction :

« -Ce n'est pas du café comme nous on le connaît, met du sucre c'est meilleur.

-Attend, toi qui surveille tellement ta santé t'as mit du sucre dans ton café ?

-C'est in-buvable sinon.

-Pas faux...

-Par contre ce truc là j'ai un peu de mal, j'en est pas mangée.

-C'est quoi ?

-Emma appelle ça un Brownie. »

Felix en prit une part et grimaça de nouveau, Julia le vit :

« -C'est pas bon ?

-Si, mais c'est hyper écœurant, je crois que j'ai jamais rien mangé d'aussi sucré, tient prends en. »

Il lui tendit l'assiette contenant le gâteau et la jeune fille grimaça :

« -Je mange pas ça, je tient à mes 107 ans d'espérance de vie. »

Elle montra fièrement son écran de poignet qui indiquait effectivement 107 ans.

-Goûtes au moins !

-Bon ok mais juste un peu alors. »

Julia prit une bouchée du brownie et réagit immédiatement :

« -C'est trop bon !

-Tu trouves ?

-Ouais, après c'est vrai que c'est un peu écœurant, mais ça va, je m'attendais à pire. »

Felix était presque choqué, au final Julia semblait s'adapter encore plus vite que lui, qui l'aurait cru... Quelques minutes plus tard le père d'Emma entra dans la cuisine :

« -Je dois aller travailler et Emma doit aller au lycée, vous serez seul ici jusqu'à 13h 30 environ, il y a la télé et un ordinateur dans le salon si vous voulez, vous trouverez de quoi manger, cet après midi on vous emmènera au service de l'immigration pour savoir dans quelles conditions vous pouvez rester.

-D'accord, merci beaucoup.

-Aucun problème, à tout à l'heure. »

Emma et ses parents partirent et Felix et Julia se retrouvèrent seul dans la maison.

« -Julia ?

-Quoi ?

-Qu'est ce qu'on fait si on nous dit qu'on doit partir ?

-T'inquiète, comme l'a dit Emma on est pas les premiers, ça m'étonnerait qu'on doivent partir, dans le pire des cas on nous logeras dans un camp de réfugiés.

-J'espère que t'as raison... »

Pendant le reste de la matinée Felix fit des recherches, pour la première fois il avait accès à une source plus ou moins non censuré. Julia quant à elle était occupée à regarder la télévision, elle faisait le tour des films et et séries disponibles.

À midi pile, ils avaient l'habitude de manger à des heures fixes, ils se dirigèrent vers la cuisine pour manger. Julia sortit une pizza surgelée du congélateur et Felix la fixa un peu inquiet :

« -T'inquiète, avant que tu te lèves Emma m'a montré comment utiliser le four.

-Ok, cool. »

Ils réchauffèrent la pizza et mangèrent en discutant de tout ce qu'ils pourraient faire maintenant qu'ils étaient partit. Une fois qu'ils eurent finit leur repas ils s'installèrent sur le canapé pour regarder la télévision. Julia en profita pour regarder son écran de poignet, aussitôt elle se figea, Felix se tourna vers elle pour voir ce qu'il se passait. Le visage de Julia était livide et elle affichait une expression d'horreur profonde :

« -99.

-Quoi ? »

Felix ne comprit pas immédiatement ce qu'elle voulait dire.

« -99.

-De quoi tu parles ? 99 quoi ?

-99 ans, il me reste 99 ans d'espérance de vie, j'ai perdu huit ans de vie depuis ce matin. »

La Bulle [Felix FF]Onde histórias criam vida. Descubra agora