Chapitre 12

688 30 1
                                    

Deux semaines passèrent. Je continuai de rendre visite à ma mère accompagné d'Embry. Souvent mon père profitai de notre présence à son chevet pour aller faire un tour et prendre l'air.

Ma mère n'avait plus refait mention à Kathy Lahote et je ne voulais pas embêter mon père avec ça. Embry s'était renseigné au près de Paul mais tout ce qu'il avait appris était que le père de se dernier n'avait plus parler à sa sœur depuis plus de 20 ans.

J'avais bien penser passer la voir, mais entre le travail et l'hôpital, je ne trouvais pas le temps. Mais si j'écoutais Embry, j'avais juste peur de la vérité. Ce qui était totalement faux.

Je savais depuis plusieurs année que mon père n'était pas mon père biologique, merci à ma grand mère imbibée d'alcool d'avoir lâcher cette bombe à table au noël de mes 12 ans. Mon père ne lui avait plus jamais adresser la parole depuis.

Mais ma mère avait toujours nié connaitre mon père biologique. Elle était tombée enceinte peut de temps après une fête où elle avait beaucoup bu et ne se souvenait plus de rien.

Ce qui m'avais suffit. Je ne tenais pas plus que ça a connaitre mon géniteur, c'était surtout pour la forme. Après tout, j'avais déjà un père.

J'allais sortir de mon bureau pour aller déjeuner quand la mère d'Embry entra dans la bibliothèque. Elle me demanda si nous pouvions discuter et nous sortîmes pour aller au snack quelques rues plus loin. Elle resta silencieuse tout le long du trajet. Je resserrais mon écharpe quand un violent coup de vent se manifesta avant que nous n'entrions dans le petit snack. Il y avait peu de monde, vite se fut à notre tour de commencer, et elle paya pour nous avait même que je ne puisse sortir ma carte.

On s'installa à une table coté baie vitrée et je lui dis que j'allais la rembourser. Elle me répondit par un hochement négative de la tête avant de rouler des yeux.

— Ne dit pas de bêtises. Tu es ma belle-fille. Tu n'a pas a me rembourser. Ce n'est pas 4 dollars qui vont m'endetter si ça peut te rassurer. Bon, sinon j'étais venue te voir pour te parler d'autres choses...

La serveuse nous interrompit pour nous donne nos commandes avant de repartir. Je pris une gorger de mon soda en attendant qu'elle finisse ça phrase. J'étais très curieuse de ce qu'elle allait me dire. Après tout, elle avait fait le trajet La Push-Port Angeles juste pour ça. Elle avait soit commencer un Uber ou demander à quelqu'un de la réserve de la déposer.

— Voilà. Depuis l'autre soir, quand tu m'as parler de ce que ta mère avait dit, sur ta ressemblance avec Kathy, je n'arrêt pas d'y penser. Et c'et vrai, tu lui ressemble quand elle était plus jeune. Je n'ai pas grandis à La Push, mais il m'arrivai de venir de temps en temps. Et à l'époque du lycée, l'époque où j'ai connu ta mère, je sais qu'elle sortait avec quelqu'un. Mais elle n'a jamais voulu me dire de qui il s'agissait. Et puis, les parents de Paul sortaient déjà ensemble. Mais Alexandra, la mère de Paul n'étais pas connue pour sa fidélité. Il se peut que Noah est du coup lui aussi été infidèle...

J'enregistrais ce qu'elle me disait et comparais ce qu'elle disait avec la version de ma mère. Pourquoi m'aurait-elle menti ? Elle avait peut-être honte d'avoir coucher avec quelqu'un qui était déjà en couple ? Ou il avait rejeter l'idée qu'elle soit enceinte ? Tellement de questions et si peut de réponse.

Je piochait dans mes frite tout en réfléchissant. Je sentais le regard de Madame Call alors je sortit de mes pensées pour lui répondre quelque chose. Mais quoi ? Merci ?

— Euh... Merci pour ces informations. Tous ce que j'ai eu le droit comme explication de sa part, c'était que j'avais été conçu lors d'une fête alcoolisée et qu'elle ne se souvenait plus du garçon avec qui elle avait couché. Dis-je doucement.

The White WolfWhere stories live. Discover now