Chapitre 1

1.3K 163 87
                                    

La rentrée scolaire est toujours synonyme d’effervescence pour la plupart des élèves, que ça soit dans le bon ou le mauvais sens, mais pour Lee Minho, désormais élève de terminale, la rentrée n’avait jamais rien d’exceptionnelle. Il allait vite reprendre ses habitudes, sa place au premier rang à côté de la fenêtre, les révisions le soir en plus des devoirs et surtout, être premier de la classe, voir du lycée tout entier. 

Après la sempiternelle cérémonie d'accueil, Minho se rendit dans sa salle et s’installa, il n’avait pas prêté attention à la liste des élèves avec qui il allait passer son année de terminale, il espérait juste qu’il serait avec des élèves intelligents qui n’allaient pas passer leur temps à ralentir le cours avec leurs interrogations et questions stupides. 

Il n’était pas le genre de garçon à s’embêter avec des amis, il s’entendait plutôt bien avec deux ou trois élèves mais sans plus, ils révisaient ensemble de temps à autre mais hormis pour les projets, les révisions et les exposés, Minho n’était pas vraiment de très bonne compagnie. C’était un élève modèle, plutôt discret et qui n’aimait pas se faire remarquer. Il ne comprenait d’ailleurs pas tous ces pseudo délinquants qui passaient leur temps à répondre, à embêter le monde ou à chercher les ennuis. Les mauvais élèves, il les méprisait presque, il les trouvait nuls et inintéressants. 

Il ne prêtait plus attention aux bruits de couloirs qui disaient qu’il était un intello, un coincé ou même un ringard. Lorsque ses excellents résultats lui permettraient d’entrer dans une grande école après le lycée, il pourrait toujours rire au nez de cette bande de jaloux. 

Ses lunettes rondes vissées sur le nez, Minho était plongé dans un bouquin de maths en attendant l’arrivée de son nouveau professeur principal. Il ne prêtait même pas attention aux autres élèves qui entraient par petit groupe dans la classe et qui s’installaient au fur et à mesure. Le châtain jeta un oeil à sa montre, l’enseignant avait déjà trois minutes de retard… Il soupira en levant les yeux au ciel et répondit vaguement aux salutations que lui lançaient quelques camarades de l’année précédente.

Le jeune professeur finit par faire son apparition dans la pièce après dix minutes de retard, les élèves se levèrent en signe de respect et l’homme les salua en les invitant à s’asseoir. 

- Bonjour à tous, je suis monsieur Kang et je serai votre professeur principal pour cette année, ainsi que votre professeur de mathématiques.

Minho l’observa des pieds à la tête, il l’avait déjà vu dans l’établissement mais ne l’avait jamais eu en cours. Il avait l’air jeune, la trentaine tout au plus, il n’avait pas l’air très expérimenté et cela contraria beaucoup le châtain qui se voyait déjà devoir mettre les bouchées doubles à la maison pour rattraper le retard que sa classe allait probablement prendre sur les autres…

- Je vais commencer par faire l’appel, annonça l’enseignant en se mettant à énumérer les noms des élèves.

Les mains se levaient les unes après les autres, il manquait déjà un certain Bang Chan ce qui ne sembla pas perturber monsieur Kang plus que ça. Il était presque arrivé à la fin de la liste lorsque la porte de la salle s’ouvrit dans un fracas. 

- Salut m’sieur Kang ! lança le retardataire brun en faisant signe au professeur comme s’il était son ami.

- Tu es en retard Chan… souffla le trentenaire en lui indiquant une place libre près de la fenêtre.

- Oui oui je sais.

Minho soupira longuement, super, un petit rigolo… Il ouvrit grands les yeux lorsqu’il remarqua que le nouvel arrivant se dirigeait vers la place juste derrière lui. Il n’avait même pas remarqué qu’elle était libre.

- Merde, y’a pas de place au fond ? grommela le brun en s’adressant à l’enseignant.

- Non, tu n’avais qu’à arriver à l’heure, tu aurais pu choisir ta place.

Le dénommé Chan jura à voix basse en balançant son sac sur sa table avant de se laisser tomber sur sa chaise en marmonnant. 

- Ne te plains pas Chan, au moins tu es côté fenêtre, positiva monsieur Kang.

Le retardataire eut un petit rire. Visiblement ils se connaissaient plutôt bien tous les deux, le brun avait déjà dû l'avoir en cours les années précédentes. 

Une fois les modalités de rentrée survolées, les cours commencèrent au grand damne de Chan semblait-il alors que Minho en était plutôt satisfait. Pas de temps perdu en blabla inutile. 

Le châtain se redressa en sentant des petits coups sur le dossier de sa chaise, il tenta des les ignorer mais finit par se retourner, tombant nez à nez avec Chan, les bras croisés sur sa table et le regard absent.

- Tu peux arrêter ça s’il te plaît ? lui lança Minho en fronçant les sourcils.

Chan en haussa un avant de s’asseoir correctement.

- On se connait pas nous deux, lui dit-il avec un petit sourire en coin, t’es genre… l’intello ici ?

Le châtain roula des yeux avant de se retourner mais son voisin de derrière le rattrapa en posant la main sur son épaule de façon assez ferme.

- Eh, t’es malpoli ou quoi ? Tu pourrais répondre quand on te parle.

- Chan s’il te plaît, l'interpella monsieur Kang, ne perturbe pas ceux qui travaillent.

Le brun soupira et retira sa main. Une fois le professeur de nouveau occupé à écrire au tableau, Chan se retourna vers sa voisine de derrière avec qui il avait déjà été en classe l’année précédente.

- Dis, c’est qui le p’tit binoclard du premier rang ?

La jeune fille se pencha en avant pour lui répondre.

- C’est Lee Minho, c’est genre… le gros intello du lycée, il a toujours les meilleures notes partout.

- Il est pas un peu coincé ?

- Ah mais si carrément… il parle quasiment à personne, il est toujours en train de réviser… Il est pas marrant du tout laisse tomber…

Chan hocha la tête avant de se rasseoir correctement. Lee Minho hein… s’il y avait bien une chose que Chan ne supportait pas au lycée, c’était bien les petits intellos coincés dans son genre alors il allait devoir s’occuper du cas de celui-là...

You Make Me ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant