Chapitre 7

1.1K 152 42
                                    

Chan avait tenu parole, le lendemain, il avait attendu que Minho ait terminé son habituelle discussion avec le dernier professeur de la journée avant de le conduire chez lui. Ils étaient tous les deux un peu gênés, l’un d’aller chez l’autre et l’autre d'accueillir l’un chez lui.

- Je te préviens, fit le brun au croisement où ils se séparaient d’habitude, c’est pas Vegas chez moi…

- Je ne viens pas chez toi pour juger… répondit posément Minho alors qu’il paniquait presque de se retrouver seul avec Chan chez lui, tes parents seront là ?

- Je vis seul avec ma mère.

- Oh.

- Quoi ?

- Désolé…

- Pourquoi tu t'excuses ?

- Parce que c'était maladroit…

- C'était pas maladroit, tu pouvais pas savoir que mon père était un connard qui avait quitté sa famille pour se barrer avec une nana qui a la moitié de son âge…

Minho rentra la tête dans ses épaules, il n'avait pas imaginé que Chan pouvait avoir une situation familiale un peu difficile. Il avait même pensé qu'il venait d'un milieu aisé et qu'il jouait les bad boy pour embêter ses parents. Ça n'était pas du tout le cas et le châtain se sentait coupable d’avoir eu des préjugés. 

Chan vivait seul avec sa mère dans un petit appartement au cinquième étage d’un vieil immeuble, Minho se demandait d’ailleurs si le bâtiment n’était pas sur le point de s'effondrer tant il était en mauvais état.

- Je suis rentré, annonça le brun en poussant la porte de chez lui.

Une petite dame d’une quarantaine d’années visiblement usée par des années de travail apparut devant eux.

- Tu as ramené un ami ? demanda-t-elle en jetant un regard curieux vers le camarade de classe de son fils unique.

- C’est Minho, un mec de ma classe.

- Enchanté Madame, dit le châtain en s’inclinant.

- C’est rare que Chan amène des amis à la maison, je suis heureuse de te rencontrer Minho, j’avais fini par croire que mon bon à rien de fils était un loup solitaire.

Elle rit en donnant une petite tape sur l’épaule de son fils. Les deux garçons avaient terminé de se déchausser et Chan conduisit Minho dans sa chambre. Le logement était minuscule, il y avait une pièce principale qui faisait office de cuisine, salle à manger, salon, une porte menant vers une salle de bain, des toilettes et une seule chambre visiblement occupée par le lycéen. 

- Je vais vous préparer de quoi goûter, annonça madame Bang avant qu’ils ne disparaissent dans la chambre de son fils. 

- Merci maman.

Chan ferma la porte derrière eux. Minho pinça ses lèvres en voyant la taille de la pièce. Un lit simple occupait le tiers de la chambre, il y avait un bureau encombré en face et une armoire. Sur les murs, des étagères pleines à craquer semblaient porter tout ce qui ne pouvait pas se ranger dans le reste de l’appartement. 

- Ma mère dort sur un futon dans le salon, elle le range la journée pour qu’il y ait plus de place.

Le châtain n’avait rien demandé mais il lui avait tout de même donné cette précision. Chan jeta son sac de cours sur le lit et alla farfouiller dans un recoin entre le mur et l’armoire, il en sortit une table basse pliante qu’il installa au milieu de la pièce, là où il restait un peu de place. Il s’assit sur le tapis, de toute manière il y avait trop de bazar sur le bureau pour l’utiliser.

You Make Me ~ [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant