Chapitre 2

1.1K 155 95
                                    

Minho s’était toujours dit qu’un jour il finirait pas payer le fait d’être très intelligent. L’univers lui avait fait ce cadeau, il devait bien y avoir une contrepartie quelque part et visiblement, c’était cette année qu’il devait la payer.

Pour l’année de terminale, la plus importante de sa scolarité, Minho avait donc écopé de Bang Chan, un camarade tout à fait insupportable selon ses critères, l’univers voulait le mettre à l’épreuve, très bien il acceptait le challenge. Non seulement il garderait les meilleures notes du lycée mais en plus il le ferait en supportant ce casse bonbon de pseudo délinquant juste derrière lui pendant les cours. 

Assis sur un banc dans la cour, le châtain observait son nouveau voisin de classe de loin. Le brun traînait avec une bande d’autres petits cancres. Ça n’était pas difficile de les identifier, ils avaient tous détourné leurs uniformes, Chan portait un pull avec des inscriptions en anglais dessus dont il ne devait même pas connaître le sens, sa chemise en dessous était sortie de son pantalon et il portait des baskets au lieu des chaussures autorisées dans l’établissement. Et s’il n’y avait que sa tenue, mais non ! En plus de ça il avait un sourcil coupé et des boucles d’oreilles, sans parler de son gros casque rouge qu’il portait autour du cou… Minho ne comprenait pas comment on pouvait le laisser aller en cours avec cet accoutrement, ça n’était pas sérieux. 

Une semaine s’était déjà écoulée depuis la rentrée et la patience de Minho avait déjà été mise à rude épreuve. Son voisin de derrière n’en avait visiblement rien à faire des cours, il passait son temps à soupirer, à jouer avec ses stylos, à se balancer sur sa chaise ou à faire des remarques stupides lorsque les professeurs parlaient. Vraiment, le châtain en avait assez.

Mais l’univers lui, il n’en avait pas terminé avec ses nerfs. À la fin de la journée, monsieur Kang s’approcha de la table de Minho, un petit sourire gêné aux lèvres.

- Minho, tu as jeté un oeil à la liste des tâches ?

Le lycéen leva les yeux et s’inquiéta de l’expression de l’enseignant. 

- Non, pas encore, pourquoi ?

- Eh bien… nous avons formé les binômes et, comme nous savons tous que tu es un élève sérieux et responsable, nous avons choisi de te mettre avec Chan.

Minho sentit le sang quitter son visage. Haha, bien joué l’univers, non seulement il se coltinait ce cancre pendant les cours mais en plus il allait devoir le supporter pendant les corvées ? Super. Pourtant, le châtain se contenta de sourire, ses professeurs comptaient sur lui pour surveiller le petit rebelle de service, très bien, ils pouvaient compter sur lui.

Lorsqu’il apprit la nouvelle, Chan n’eut pas l’air plus enchanté que son binôme, et puis finalement, l’idée finit par beaucoup lui plaire, lui qui mourait d’envie de décoincer le petit binoclard intello, il allait pouvoir s’en donner à coeur joie et sans avoir à faire attention puisqu’ils allaient se retrouver juste à deux avant et après les cours pendant une semaine entière...

***

Non seulement Chan était un bien piètre élève mais en plus c’était un fainéant fini. Minho s’activait dans la classe tandis que lui restait assis sur sa table, son casque vissé sur les oreilles à écouter sa musique bien trop fort. Le châtain arrivait à l’entendre depuis l’autre bout de la pièce alors dans les oreilles du cancre, ça devait être purement insupportable.

Les premiers jours, Chan n’avait absolument rien fichu, il avait passé son temps dans son coin à observer son camarade se plier en quatre pour tout faire dans les temps. Du moins le soir, car le matin, c’était tout bonnement impensable pour le brun de se pointer en avance au lycée... Et puis le mercredi soir, Chan avait décidé de dépasser les bornes.

Minho était occupé à nettoyer le tableau blanchi de craie par les formules mathématiques de monsieur Kang et Chan avait commencé. 

- Tu te mets au premier rang parce que t’es bigleux ou parce que t’es un fayot ?

L’ignorer, l’ignorer, l’ignorer, se répétait Minho en continuant son travail.

- Ah c’est peut-être les deux… un fayot bigleux…

Le châtain soupira, non seulement il perdait du temps pour réviser vu qu’il se tapait tout le travail seul, mais en plus il devait supporter les remarques puériles de Chan…

- Tu fais des trucs à part tes devoirs ? Genre comme les élèves normaux ?

Pas de réponse.

- Non mais parce que… je sais pas mais… ça te soule pas de faire comme si t’étais le petit élève modèle ? Tu dois bien avoir un truc à cacher ?

Toujours pas de réponse.

- J’suis sûr que tu caches quelque chose, tu dois avoir des trips bizarres… Déjà je suis sûr que tu joues les fils à papa mais que t’as des trucs porno plein ton téléphone.

Oui, Minho avait bien deux ou trois trucs peu catholique sur son ordinateur perso… Certainement comme tous les garçons de son âge, il avait beau être sérieux, il n’était pas un enfant de chœur non plus.

- Laisse-moi deviner… t’es dans le BDSM ? Ou le Bondage ? Un truc avec du cuir et des accessoires, c’est obligé… Ah non ! Je sais… 

Il descendit de sa table et s’approcha de quelques pas tandis que le châtain essorait son éponge au dessus de son seau dont l’eau s’était assombrie.

- J’suis sûr que t’es pédé…

Minho reposa brusquement l’éponge dans la rainure du tableau et attrapa la hanse de son seau en plastique avant de tourner les talons pour sortir de la salle. Son orientation sexuelle ne regardait absolument pas Chan.

- T’es mignon, propre sur toi, sérieux, méga coincé, tu parles jamais à personne, obligé t’es un pédé, ou un pédé refoulé. 

Dis donc, aller vider un seau d’eau sale dehors, passionnant, vraiment passionnant comme activité !

- Tu réponds pas, c’est parce que j’ai raison ? C’est ça alors ton p’tit secret ? T’aimes les queues ?

Minho venait de passer la porte de service qui menait au parking et à l’égout dans lequel les élèves avaient pour consigne de se débarrasser des eaux usées. Il mourait d’envie de balancer son seau à la figure de Chan mais il devait prendre sur lui, c’était trop facile de céder à la tentation…

Agacé de se voir ignorer, le brun se plaça devant son camarade, à un petit mètre de lui, entre l’égout et les voitures stationnées du personnel encore présent dans l’établissement en cette fin d’après-midi.

- N’empêche… je suis curieux… il paraît que les pédés sont des supers bons suceurs… Tu veux bien que je vérifie si c’est pas qu’une légende urbaine ?

- Mais ferme ta gueule putain !

Les yeux écarquillés par la soudaine réaction de son vis-à-vis, Chan eut juste le temps de faire un pas de côté pour éviter de se prendre le seau rempli en pleine figure. La voiture du proviseur adjoint elle par contre, n’était pas dotée des mêmes réflexes...

You Make Me ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now