Chapitre 4

1.1K 157 78
                                    

À partir de ce jour-là, Chan n’avait plus lâché Minho d’une semelle, tout d’abord au grand damne de ce dernier et pourtant… Le brun s’était un peu calmé en cours, il laissait davantage son camarade tranquille pendant la classe mais le suivait partout dès la fin des leçons. Minho ne comprenait pas vraiment ce changement de comportement, mais tant qu’il pouvait se concentrer en classe, ça lui allait très bien. La semaine de corvées s'était même terminée sans encombre. 

Lors d’une pause quelques jours plus tard, Minho était le seul élève a être resté dans la salle, il voulait profiter du calme ambiant pour réviser afin d’être un peu tranquille en rentrant chez lui le soir. Il était plongé dans la lecture de son manuel d’histoire lorsqu’une briquette de lait à la fraise apparut devant son nez. Le lycéen releva la tête et eut un mouvement de recul en découvrant Chan qui sirotait une briquette de lait au chocolat.

- C’est pour toi, dit-il simplement sa paille entre les lèvres.

- Pourquoi ?

Le brun haussa un sourcil face au ton peu agréable de son camarade.

- Ton cerveau a besoin d’énergie pour fonctionner non ? Alors c’est pour toi.

Voyant que son petit intello de voisin restait bouche bée, Chan déposa la briquette sur sa table avant d’aller s’asseoir sur la sienne. Le châtain resta plusieurs minutes à fixer la boisson devant lui avant de finalement se décider à l’entamer.

- Merci… marmonna-t-il un peu suspicieux.

Il ne pouvait s’empêcher de penser que ça cachait quelque chose de pas clair et ça l’inquiétait pas mal. 

- Je savais pas quel parfum tu préférais puis je me suis dit qu’en tant que pédé refoulé la couleur rose sur le paquet allait te plaire. 

Minho se frappa le front avec la paume de sa main et secoua la tête. Ok, ça cachait une vacherie. 

- Tu fais quoi ce soir ?

Le châtain se tourna vers son voisin, un sourcil haussé.

- Pourquoi ?

Chan haussa les épaules.

- J’sais pas, comme ça.

- Je vais sûrement réviser pour le devoir de science de la semaine prochaine.

- Et tu sors le nez de tes bouquins des fois ?

- Je pourrais me reposer quand je serai diplômé.

- Et après ça tu feras quoi ?

Minho laissa échapper un long soupir, visiblement Chan n’avait pas l’intention de le laisser tranquille.

- Je sais pas encore mais j’irai sûrement à l’université. 

- Pourquoi faire ?

- Pour étudier encore plus.

Ce fut au tour de Chan de soupirer.

- Étudier, étudier, étudier, ton disque est rayé Minho… T’as jamais envie de sortir, de t’amuser, de profiter de ta jeunesse ?

- Pas vraiment…

Cette fois le brun sembla perdre patience et il lâcha une espèce de grognement avant de sauter de sa table et de quitter la salle d’un pas rapide. Il balança sa briquette toute écrabouillée à la poubelle avant de disparaître dans le couloir. Minho remonta ses lunettes sur son nez et cligna des yeux, son camarade avait vraiment un comportement étrange…

***

Ce fut au tour de Chan de bouder Minho pendant plusieurs jours, le brun semblait bougon, il passait son temps à regarder par la fenêtre et à soupirer avant de s’affaler sur sa table. Il n’avait plus offert de boissons à Minho, non pas que ça le dérangeait mais il devait admettre que c’était perturbant de voir Chan dans cet état, il lui faisait presque mal au coeur, lui qui était toujours si souriant, énergique et casse-pieds… 

You Make Me ~ [TERMINÉE]Where stories live. Discover now