15 - Foodwars

95 16 3
                                    


Ches à l'appareil, oui je suis en retard, mais bon ça fait une éternité que j'ai pas écrit, encore moins en français, encore moins pour ce fandom, j'ai des partiels ras-le-cul et je suis crevée. Aussi, Kenji est codé autistique ici parce que je fais ce que je veux. Bisous de loin la compagnie. xoxo

Atsushi retourna une énième fois son porte-monnaie, dans le vain espoir que quelques billets ne se soient décidés à jouer à 1 2 3 soleil. Bien sûr, ce ne fut pas le cas, et le bruit de trois misérables pièces heurtant le sol résonna dans toute l'agence. Poussant un faible soupir de désespoir, il se laissa retomber contre le bois de son bureau, tout en jetant un regard désespéré à Yosano et Ranpo, qui l'ignoraient avec soin.

On était le 15 décembre, et ses économies avaient déjà complètement fondu. Certes, son appartement, étant fourni par l'Agence, ne lui coûtait pas un yen, et son frigo était raisonnablement rempli, mais Noël approchait à grands pas, et il comptait bien offrir quelque chose à ses collègues pour les remercier de tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Seulement, à moins de faire des colliers de pâtes et des dessins dignes d'être affichés dans une classe de maternelle, il ne pouvait pas se permettre de ne pas dépenser une certaine somme.

Le problème qui se posait désormais était loin d'être nouveau pour lui : comment trouver de l'argent ? Certes, il pourrait supplier le patron de lui fournir sa paie en avance, mais il faudrait alors que Kyouka et lui tiennent un mois et demi sur un salaire et demi, ce qui était peu idéal. Et puis, il ne voulait pas être un fardeau. Peut-être s'il arrivait à se trouver un travail à temps partiel...

Ses ruminations furent coupé court par l'arrivée en fanfare de Kenji, le jeune homme claquant la porte derrière lui avec tant d'enthousiasme que l'immeuble entier se mit à trembler.

" -J'ai faim ! s'écria-t-il, comme si le mini-tremblement de terre qu'il venait de causer n'était pas assez indicatif. Quelqu'un sait où est Tanizaki ?"

Sa question parvint enfin à attirer l'attention de Yosano, qui détourna les yeux de son dossier pour les poser sur le blondinet.

" -Il n'est pas là cette semaine. Partiels, ajouta-t-elle face au regard perdu du campagnard.

 -Oh."

Dépité, Kenji se mit à jouer avec une de ses boucles dorées, oscillant d'un pied sur l'autre comme s'il souhaitait ajouter quelque chose.

" - On est mardi, finit-il par lâcher."

Le visage du médecin s'adoucit légèrement.

" - Je suis sûre qu'il se rattrapera mardi prochain. Tu peux y aller avec quelqu'un d'autre aujourd'hui."

Un petit sourire revint sur le visage du garçon, et il fit un signe en direction de Yosano, une question muette sur les lèvres. Celle-ci se contenta de secouer la tête, désignant la pile de dossiers qui menaçait d'atteindre le plafond.

Atsushi, qui jusqu'alors s'était contenté d'observer l'échange d'un œil curieux, se décida à poser la question qui lui chatouillait les lèvres.

" -Qu'est-ce qu'il y a de spécial le mardi ?"

Au lieu de répondre, Kenji se tourna vers lui, rayonnant.

"-Tu peux m'accompagner !"

Bien qu'il soit poli, cela sonnait bien plus comme une affirmation que comme une question, et l'argenté se rétracta légèrement, se maudissant déjà d'être intervenu. Il avait besoin de gagner de l'argent, pas de perdre du temps !

Tout en cherchant du regard une échappatoire, il se risqua à poser une autre question.

 "- T'accompagner pour faire quoi ?"

À ce stade de la conversation, Kenji ne tenait plus en place, frappant ses mains ensemble. Il avait l'air si vivant qu'on aurait presque pu voir un halo de lumière derrière lui.

 "- Un food challenge, expliqua-t-il. Il faut finir une quantité gigantesque de nourriture dans un temps défini."

Là ! Bien que sa tête soit enfouie sous un coussin, Dazai était bel et bien présent à l'agence, étendu sur un canapé tel un pantin désarticulé.

 "- Je suis désolé Kenji, mais j'ai beaucoup de travail en ce moment, et je ne suis pas sûr que monsieur Dazai me laisse..."

Son mentor ne lui laissa pas même le temps de finir sa phrase, se contenta d'un "C'est tout bon" étouffé et d'un pouce en l'air. Il n'eut même pas la décence de regarder Atsushi en le condamnant à une indigestion certaine et à un trou dans son porte-monnaie encore plus conséquent.

Atsushi tourna alors son visage vers le détective de génie de l'Agence, présentement en train de se recouvrir de miettes de cookies, qui représentait son dernier espoir.

"- Et monsieur Ranpo ne veut pas y aller ?"

Ce dernier ne daigna même pas lui offrir une réponse, se contentant d'une mimique de dégoût.

 "- Il n'aime pas qu'on le force à manger, expliqua Kenji. Mais tu vas voir, c'est super fun, et si on réussit le challenge on gagne un prix..."

Les oreilles du tigre se dressèrent à ces mots.

 "- Tu veux dire qu'on est payé pour manger?"

Le blondinet hocha la tête.

 "- Je ne vois pas trop l'intérêt, mais oui."

Atsushi bondit à cette perspective, franchissant la distance qui le séparait de l'entrée en une fraction de seconde, sous les regards remplis de jugement de ses collègues.

 "- Qu'est-ce qu'on attend alors ? Allons-y !"

Peut-être les dieux avaient-ils répondu à sa prière d'argent facile.

~♤~

Le food challenge était tout sauf de l'argent facile. C'était ce qu'Astushi avait appris à ses dépends au bout d'une heure et demie de souffrances. La table était tellement remplie de plats qu'il ne parvenait même pas à poser ses coudes dessus, et Kenji ne lui avait pas précisé qu'en cas de défaite, une photo de lui serait affichée sur un mur intitulé "Losers".

Il avait mal aux mâchoires, les goûts se mélangeaient dans sa bouche et il était persuadé qu'il ne serait plus jamais capable de regarder de la nourriture sans vomir. En face de lui, Kenji semblait à peine avoir entamé son appétit débordant, dévorant des assiettes entières sans même s'arrêter.

Est-ce que ce serait de la triche de se transformer pour la fin du repas ? Après tout, les règles n'avaient rien dit contre les tigres dans le restaurant. Cependant, même avec la protection de l'Agence, cela n'était probablement pas une bonne idée. Mais s'il devait avaler ne serait-ce qu'une bouchée de plus, il allait mourir sur place. Est-ce que cela pouvait compter comme de la maltraitance animale ?

Il se rendit compte qu'il était en train de fixer une mouche qui avait élu domicile sur son bras, et leva les yeux juste à temps pour voir son partenaire finir la dernière bouchée de la dernière assiette du challenge. S'il n'était pas aussi mort à l'intérieur, il en serait presque heureux.

Kenji, lui, n'avait aucun problème à montrer sa joie, hélant un serveur pour pouvoir remporter le prix - un t-shirt à l'effigie du restaurant et une somme assez coquette. Atsushi le suivit hors du bâtiment, et s'effondra immédiatement sur un banc. Plus jamais de sa vie il n'allait manger dans ce restaurant. Manger tout court, d'ailleurs.

" - Merci de m'avoir accompagné, Atsushi ! On devrait refaire ça à l'occasion !"

Non. Plus jamais.

 " - Tiens, voilà ta part."

Et Kenji déposa tout l'argent qu'il venait de gagner dans sa main. L'argenté fixa les billets, puis son collègue, puis à nouveau les billets, les yeux plus ronds qu'un ballon de basket.

 "- C'est tout le prix.

 -Non. Je garde le t-shirt."

Si sa gorge n'était pas aussi nouée, il se serait mis à rire.

 "- Bon, j'ai vu un stand de crêpes pas loin d'ici, on y va?"

Ce jour-là, Atsushi mourut une deuxième fois.

FSA's Christmas Calendar IIDove le storie prendono vita. Scoprilo ora