Chapitre 9

1.1K 68 16
                                    

La vie, est un combat de tout les jours. Si on ne fait pas attention elle pourrait bien nous engloutir tout entier, mais il ne faut surtout pas lâcher et la regarder en face. Rien n'est facile, et on ne peut pas toujours compter sur les autres. Il faut aussi savoir se débrouiller seul même si c'est difficile. Car qui sait, au moment fatidique si il y aura vraiment quelqu'un avec soit pour nous venir en aide. Malheureusement, certains auront plus de facilité que d'autres à se défendre, à réussir dans la vie. Certains auront tout, d'autre rien. Mais il fallait vivre comme ça.
Nami se le disait souvent et était bien consciente qu'elle devait apprendre à se battre, à ne pas se laisser faire, contre-attaquer. Il y a des moments comme celui-ci où ses amis ne seront pas toujours là, comme à cette époque.

Nami ne venait pas d'une famille riche, mais elle n'était pas non plus pauvre. Elle et sa soeur Nojiko avaient été adopté par Bellemere, une dame absolument formidable, qui croquait la vie à pleine dent. On aurait dit que rien ne pouvait démoraliser cette femme, que toujours elle se battrait pour ses rêves. Elle n'avait d'ailleurs de cesse de l'enseigner à ses filles, d'avoir de la force de caractère, ne pas se laisser marcher dessus, sous aucun prétexte. Pendant une bonne partie de son enfance, Nami avait développé sa force de caractère mais elle n'en faisait qu'à sa tête, ne faisant pas forcément attention aux conséquences de ses actes. D'ailleurs elle s'attirait souvent pas mal d'ennuie que ce soit à l'école ou dans son entourage avec ses amies, qu'elle ne gardait d'ailleurs jamais bien longtemps à cause de son caractère et de ses attitudes. Plus d'une fois sa mère avait du venir avec elle voir le directeur des différents établissements qu'elle avait pu fréquenter. Tous se plaignaient de la même chose, "fille trop téméraire avec des mauvais côtés, qui n'en fait qu'à sa tête"... Sa mère l'encourageait mais en même temps lui disait de faire attention, elle était le modèle de Nami, celle-ci rêvait de devenir aussi forte, elle ne pouvait attendre de grandir.
Mais ce modèle disparu de sa vie. En effet, après un accident, Bellemere s'éteignit, laissant ses deux petites filles face au monde, sans plus personne. Au départ, Nami lui en voulu, comme si elle avait fait exprès de partir, de les abandonner. Mais bien sûr, c'était une manière de rejeter sa tristesse mais bientôt elle s'écroulait sur le lit de mort de sa mère lui suppliant de ne pas partir, de rester. Après tout elle avait encore tant de choses à apprendre, à connaître dans la vie et seule, elle ne s'en sentait pas capable. Comment une fille de 10 ans pouvait bien se débrouiller toute seule ? Certes sa soeur était là, mais elle était à peine plus grande qu'elle. Un vieil ami de Bellemere les prit en charge. Mais Nami ne pû l'accepter au départ continuant à n'en faire qu'à sa tête jusqu'à même se mettre en danger. L'homme n'était pas bien riche. Nojiko était au lycée et faisait des petits boulots pour aider leur tuteur a payer les dépenses qu'il pouvait faire pour elles. Nami, on ne lui demandait rien et pourtant, elle ne pouvait supporter de ne rien faire pour cet homme qui avait gentiment accepté de les prendre en charge. Du haut de ses 14/15 ans elle décida donc de tout faire pour aider et cela même si c'était dangereux.
C'est ainsi qu'elle fit la rencontre d'Arlong, un homme de 24 ans à l'époque, faisant certains trafics, entretenant ses petites affaires. La première fois qu'il avait rencontré la jeune fille, celui-ci lui avait ri au nez, lui disant qu'il ne pouvait rien pour elle et qu'elle était inutile. Mais ne sachant vers qui se tourner à l'époque pour gagner de l'argent et n'ayant pas de très bonnes fréquentations, la petite insista pour travailler pour lui. Alors pour la tester celui-ci lui fit faire des travaux ingrats jusqu'à aller voler dans des magasins ou à des passants de l'argent ou autre. Nami étant plutôt agile et rusée, arrivait sans trop de difficulté à profiter des gens et obtenir ce qu'elle voulait. Arlong remarqua rapidement ce talent et finit par accepter de lui donner de l'argent pour payer les futurs études de sa soeur et pour aider son tuteur a s'occuper d'elle mais en échange elle devait lui rendre un nombre incalculable de service, certains étant dangereux ou illégales. Elle venait d'entamer sa dette envers lui. Sans s'en rendre compte à chaque billet gagné, elle s'enfonçait un peu plus profond dans ce monde noir et dur des trafics illégaux. Mais que pouvait-elle faire de plus ? Chez elle, elle faisait la fière, qui se préoccupait peu de ses études. Il est vrai qu'avec ses "activités extra-scolaires", elle ne prenait pas le temps de se pencher plus que ça sur l'école et ses cours, ruinant son avenir de jour en jour. Les engueulades de sa soeur ou de son tuteur n'y faisait rien, ou plutôt de façade elle n'en montrait rien. Mais a chaque service rendu a cette pourriture qu'était Arlong, elle se sentait de plus en plus enchaînée au futur de cet homme. Si il devait couler il l'emmènerait avec lui. Plus elle grandissait, plus elle devenait lucide sur le chemin qu'elle avait décidé d'emprunter.
Pourtant elle continuait d'aller à l'école. Malgré le fait qu'elle reste sur le côté ou que déjà une réputation de voleuse lui tournait autour (ce qui n'était pas faux en soit et qu'elle avait du mal à contredire), cela n'avait pas empêché un jeune homme brun de se rapprocher d'elle, un sourire rayonnant l'accompagnant toujours. En effet, ce fu durant sa dernière année de collège qu'elle rencontra Luffy. Ou plutôt, que Luffy s'était un peu imposer auprès d'elle. Il ne l'a connaissait ni d'Eve, ni d'Adam et pourtant il était venu un après-midi la voir, et lui avait demandé de but en blanc : "pourquoi tu es si triste ?". Ce jour là elle n'avait su quoi répondre à part "hein ? Qui t'es d'abord ?! Je te connais pas alors viens pas me parler !". Ce jour là, Luffy n'insista pas plus. Mais le lendemain il revint lui poser la même question, et cela tout les jours suivant encore. Elle avait beau lui répondre le plus mal possible, le menacer, lui dire des choses horribles qu'elle ne pensait même pas, ce garçon continuait à venir lui parler, il ne la lâchait pas. Elle a finit par arrêter de chercher à l'éloigner et le laissait petit à petit rester à ses côté sans pour autant lui adresser la parole. Cela ne semblait d'ailleurs pas déranger le brun qui faisait la discussion à lui tout seul. Et puis les jours passaient et elle fit la rencontre sans le vouloir des différents amis de ce garçon. Ce fut d'abord Zoro qu'elle rencontra, déjà grincheux à l'époque et peu bavard mais qui savait rigoler et qui semblait faire partit des êtres exceptionnels ou tout aussi stupide à pouvoir supporter Luffy. Puis Usopp, elle comprit bien vite quel genre de personnage c'était, ses mensonges ne trompaient personne. Elle restait donc sur le côté et pourtant, à aucun moment Zoro ou Usopp ne lui ont demandé ce qu'elle faisait ou de partir, il l'avait accepté à partir du moment où Luffy avait décidé de lui parler. Et enfin Sanji avait rejoint les rangs quelques mois plus tard, il avait déjà prit cette habitude de lui parler mielleusement et de lui faire un nombre incalculable de compliments.
Sans s'en rendre compte et sans le vouloir, Nami avait été intégré à ce groupe étrange. Au début elle ne participait pas aux échanges, elle restait dans son coin essayant de ne pas les écouter. Mais il fallait dire que leur bonne humeur quotidienne et le volume élevé de leurs voix était difficile à éviter et bientôt elle se laissa porter par ces personnes qui ne lui avait rien demandé, qui n'avait jamais eu aucun jugement sur elle et qui pourtant l'avait accepté. Pas de condition, rien... Nami se demanda alors si c'était vraiment ça l'amitier. Pouvoir parler a des personnes et recevoir leur bonne humeur et service sans forcément devoir leur rendre des comptes, sans dettes. La jeune fille s'intégra finalement à ce groupe qui au moins le temps d'un instant lui faisait oublier le travail qu'elle avait à faire et ses problèmes.
Mais ce paradis ne durait qu'un temps car toujours elle devait aller retrouver Arlong et s'occuper des manigances qu'il projetait. Jamais elle n'en avait parlé à son groupe et elle ne voulait surtout pas qu'ils le découvre. Si ils savaient, quelle serait leurs réactions ? Sûrement encore une fois elle se retrouverait seule et ça elle ne le voulait pas, si elle pouvait garder le petit bonheur illusoir qu'elle pouvait avoir avec eux, elle ferait tout. Quitte à leur mentir, elle ne se voyait pas un jour leur declarer qu'elle était traficante de drogue et qu'elle avait fait des choses dont personne ne pourrait être fier pour de l'argent. Ses mains étaient salis à jamais, elle ne pouvait enlever cette crasse qui l'entourait.
Les jours passaient, tous de plus en plus dur moralement mais aussi physiquement pour la jeune fille. Ses nuits devenaient courtes, elle n'avait plus de temps pour elle, il lui arrivait même maintenant de sécher certain cours car les demandes d'Arlong se faisaient de plus en plus abondantes et longues à satisfaire. Son moral de fer qu'elle avait toujours tenue et sa fierté dont elle avait toujours été si fière commençait peu à peu à faiblir. Elle sentait ses dernières barrières et armures pour se protéger tomber au fur et à mesure. Elle n'arrivait plus à supporter cette vie, elle savait très bien que son avenir s'écroulait devant ses yeux, sa vie lui échappait, bientôt elle ne lui appartiendrait plus... et ce serait Arlong qui l'a gardera pour toujours à ses côtés car elle ne pouvait rembourser toute les dettes qu'elle lui devait. Tout l'argent qu'elle devait encore amasser, c'était impossible pour les épaules de cette jeune fille qui pourtant s'était toujours battu. Oui elle avait survécu, elle s'était donnée corps et âmes, mais pour quel résultat ? Au final, tout ceci ne l'avait mené qu'à sa perte.
En une fin d'après-midi, alors qu'elle avait loupé bon nombre de cours pendant cette semaine, Luffy décida de venir lui parler seul à seul quand la salle de classe fut vide. Nami lui demanda avec son air le plus détendu et confiant possible ce qu'il voulait, tentant le tout pour le tout, continuer à agir bien pour qu'il ne s'inquiète pas. Mais de simple mots lui firent baisser les armes.

- "Nami, je ne sais pas ce qui se passe, mais tu sais que quoi qu'il arrive, je serais toujours là pour t'aider pas vrai ?" Demanda Luffy d'un air sérieux qui tranchait complètement de son habituelle innocence.

Pourquoi ? Pourquoi ces si simples petits mots et ce visage démontaient tout ce qu'elle avait tenté de construire ? Une larme puis plusieurs autre qui suivirent roulèrent sur les joues de la belle rousse. C'était trop, et son coeur ne pouvait plus supporter ce fardeau seul.

- "Luffy... en réalité il y a beaucoup de choses que tu ignore, que j'ai toujours caché que ce soit à toi ou aux autres. Peut-être qu'en apprennant ce que je vais te dire tu ne voudras plus rester près de moi. Ce que bien sûr je comprendrais... Car j'ai dû faire des choses abominable dans ma vie, j'ai trompé et brisé tellement de gens que je ne les compte plus ! J'aimerai me racheter et tout arrêter mais c'est trop tard maintenant je suis enchaîné à ce monde et je n'en vois pas le bout ! Ce soir encore je dois aller le voir... continuer ces activités infâmes... mais Luffy, je n'en peux plus, je te le jure ! Je veux sortir de cette spirale ! Je t'en supplie... aide moi..."

Le jeune garçon en écoutant ces mots ne pouvait cacher sa colère. Il se rapproche de Nami et la prit dans ses bras. Elle s'accrocha à ces nras comme à une boué de sauvetage, ne pouvant s'arrêter de pleurer. Elle sentit une main venir caresser ses cheveux. Et Luffy lui demande enfin : "qui est-ce ? Celui qui te demande de faire tout ça ? Dit le moi."

Entre deux hoquets, la rousse lui donna le nom de l'homme.

"Dit moi le lieu de votre rendez-vous, j'irai à ta place !"

- "Non Luffy ! Je te suis déjà reconnaissante de m'avoir écouté mais tu ne peux pas y aller ! Tu vas te faire tuer !"

- "Nami. Donne moi le lieu."

Nami comprit qu'elle ne pouvait plus raisonner le garçon et finit par céder. Luffy lui demanda de rester dans la salle, qu'il reviendrait la voir, la chercher après l'avoir libéré de cet homme. Étant inquiète pour lui, Nami fini par le suivre malgré ses ordres et quand elle arriva sur les lieux, Arlong était à terre, devant lui, de dos se trouvait le brun, les poings en sang lui disant de ne jamais plus l'approcher. Jamais.

Nami ne put jamais oublié ce jour. Ce jour où Luffy l'avait sauvé et d'ailleurs depuis ce jour, elle l'aimait et n'avait jamais cessé de l'aimer sans lui dire. Comment pourrait-il comprendre ? Il était si insouciant de façade et gentil avec tout le monde. Elle se disait qu'il n'était pas du genre à se mettre avec quelqu'un, surtout pas elle. Mais elle gardait un espoir, qu'un jour elle trouverait le courage de lui avouer. Elle avait désormais une dette envers lui, lui qui lui avait rendu sa vie d'adolescente.

_______________________________________

Oui oui, je sais, ça fait bien un an qu'il n'y a pas eu de post sur mes histoires. J'en suis désolée mais il est vrai que je ne traîne plus réellement sur wattpad. Je suis repassée et de voir tout vos commentaires me demandant une suite, ça m'a un peu donné envie de réecrire ou d'au moins finir cette histoire. Car je sais à quel point c'est frustrant de rester sur sa faim avec une fanfic non achevée. Je ne vous promet rien mais je vais essayer ! En tout cas je suis toujours heureuse de voir que mes histoires plaisent même si je les ai écrite il y a maintenant un bout de temps ! Sur ce je vous dit... à plus !

Pourquoi pas ? (Zosan) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant