Chapitre 1 - Le secret d'Ambre Delacroix

5.6K 187 118
                                    

Publié le 9 février 2021

1279 mots

*

« C'est du gâchis de garder tout ça pour toi, laisse-moi te le dire !

– Tout le monde a besoin de son jardin secret, Colin. »

Colin Dupaire m'adressa un regard sceptique par dessus l'écran de son ordinateur. J'étais à peu près certaine que mon éditeur était actuellement en train de scroller rageusement sur mon profil Instagram.

« Pour quelqu'un qui tient à son intimité, tu montres quand même beaucoup de choses. »

Il tourna l'écran vers moi et je reconnus ( sans la moindre surprise) mes photos de vacances. Il avait sélectionné une publication de cet été sur laquelle je filais sur une planche à voile. Les rayons dorés du soleil couchant faisaient miroiter la surface de la mer et ma longue chevelure blonde. J'aimais beaucoup cette photo qui m'avait valu plus de deux cent mille likes, et restait une de mes publications les plus appréciées.

« Ce n'est pas mon intimité que je montre sur Instagram, mais une mise en scène. Tu sais ce genre de chose mieux que moi, Colin. »

Nous avions eu cette conversation une bonne dizaine de fois, et mon éditeur finissait toujours par entendre raison. Mais je devais constamment déployer de nouveaux trésors d'éloquence , ce qui risquait de devenir épuisant, à la longue.

Colin ne répondit rien. La mine renfrognée, il se contenta de passer une main agacée dans sa chevelure grisonnante – je me doutais qu'il cherchait encore un contre-argument.

« Quand même... Tiens, là, regarde ! Tu es dans ta chambre, on voit même ton lit. »

La photo me montrait face au miroir de ma coiffeuse : revêtue d'une robe de soirée bleu électrique, je faisais mine de retoucher ma coiffure pour ma soirée d'anniversaire. On apercevait effectivement un des pans de mon lit à baldaquin, le drapeau LGBT qui ornait un mur, et la porte fenêtre qui donnait sur le balcon, mais c'était bien tout – l'essentiel du décor était occulté par un immense bouquet de fleurs, offert par mes parents le matin même, et qui trônait sur une petite console à côté de moi.

Je roulai des yeux.

« Ce n'est pas comme si je m'étais prise en photo au saut du lit, non plus. Et si tu veux jouer à ça, je pensais que tu aurais préféré utiliser celles de la fête ! On voit bien mieux où j'habite. »

Colin fit défiler rapidement les images, jusqu'à trouver une des photographies de ma soirée d'anniversaire. Elle avait eu lieu dans les jardins qui entouraient le château familial, bien visible en arrière-plan.

« C'est vraiment chez toi ?

– Évidemment que c'est chez moi, ris-je. Tu irais habiter ailleurs, toi, si ta famille possédait un château ?

– C'est le genre de questions que je ne me suis jamais posé, fit-il, le regard rêveur. Mais ça vient plutôt appuyer mon propos, Ambre. Ce n'est pas comme si tu étais une personnalité privée, avec ce compte Instagram. Ta vie d'héritière intéresse déjà un paquet de gens.

– Cent mille followers, pour être précise, dis-je en admirant ma manucure. Mais ce qu'ils voient, c'est une parfaite petite vie rangée, le genre de truc que ma famille trouve adorable. Ça n'a rien à voir avec mon activité littéraire. »

Colin savait que je ne céderais pas, et pourtant il insistait encore – j'avais rarement vu un homme aussi obstiné. Je plaignais sincèrement son mari.

Piégée par la nerd [terminé]Where stories live. Discover now