Chapitre 45

1.1K 100 7
                                    

Sasuke venait d'entendre le corps du blond s'abbattre sur le sol. Il s'arrêta. Il ne fit aucun mouvement pendant quelques instants. Il avait peur de se retourner, et de voir ce qui l'attendait. Il savait que c'était de sa faute, c'était de sa faute si le blond avait usé de ses forces à outres mesures. Il n'aurait jamais dû réagir comme ça, il aurait dû attendre pour entendre la réponse de Naruto. Il aurait du lui faire confiance. Mais il avait si peur, peur de se faire trahir, peur d'avoir fait confiance à un traître à nouveau, peur de se retrouver seul, peur de le perdre pour de bon. Et puis, Sasuke était-il capable de laisser Naruto partir s'il avait vraiment envie de le faire ? Serait-il capable d'accepter le fait que Naruto n'ait plus aucune envie de vivre ? La réponse est assurément un non. Il en était strictement incapable. Et même si c'était pour le bien du blond il ne le laisserait jamais faire. Il ne le laisserait jamais partir comme ça. Il ne l'autoriserait jamais et si cela arrivait il ne lui pardonnerait jamais.

Il réfléchissait à ce qu'il devait faire, même s'il espérait avoir tord il savait ce qu'il retrouverait une fois qu'il se serait retourné. Mais que devait-il faire ? Ou devait-il l'emmener ? Comment allait-il prévenir les autres ? Comment allait-il leur dire que tout ça était de sa faute ? Il se sentait coupable. Il venait de pousser à bout celui qu'il aimait le plus au monde. Et cela le rongeait. Plus les minutes passées plus il se rendait compte qu'il devait se dépêcher d'agir. L'état de Naruto pouvait se dégrader et cela l'inquiétait. Alors, il prit son courage à demain. Il se retourna, et vit le corps inanimé de Naruto sur le sol. La première chose qu'il fit fut de vérifier sa respiration et les battements de son cœur. Tout allait bien, il respirait et son cœur battait. La seule chose qui put réussir à faire fut de prendre Naruto sur son dos et de le ramener à la bibliothèque en espérant que Tsunade y était encore. Elle, elle saurait quoi faire. Il se dépêcha, couru à toute vitesse et en arrivant il eut le soulagement de la voir.

Lorsqu'elle les aperçut elle comprit immédiatement ce qu'il s'était passé. Le blond avait surestimé les force qu'il lui restait. Il avait dû penser qu'il serait capable de courir à pleine vitesse derrière Sasuke et le rattraper. Il ne se rendait pas compte à quel point son état était grave. Il était inconscient des risques qu'il prenait. Tout de suite elle prit la situation en main. Elle voulu tout d'abord que l'ébène la laisse prendre Naruto sur son dos, elle était bien plus forte que lui, mais il refusa. C'était à lui de prendre soin de Naruto. Alors elle le guida dans le bâtiment, jusqu'à une salle un peu à part, assez isolée du reste. A l'intérieur de celle-ci se trouvait un lit et des armoires. Il s'agissait en réalité d'une chambre conçue spécialement pour l'hokage, au cas où il devrait rester dans le palais pendant plusieurs jours. Sasuke posa délicatement Naruto sur le lit, puis la blonde le fit sortir. Il était bien trop paniqué pour qu'elle le laisse assister aux analyses du blond. Elle ne voulait pas être perturbée dans son travail, elle devait être minutieuse la moindre erreur pouvait fausser les résultats. L'ébène se trouvait donc derrière la porte accroupi, la tête entre ses bras en train de ruminer, tout ce à quoi il pouvait penser était que c'était de sa faute. Il ne pouvait pas se sortir cette idée de la tête, si seulement il n'était pas qu'un simple gamin il n'aurait pas paniquer pour ce genre de chose. Il avait paniqué avant même d'avoir entendu la réponse de Naruto. À quel point était-il stupide ? Un ninja se devait d'être posé et réfléchi, d'être courageux, d'affronter les épreuves et les ennemis sans faiblir. Mais lui qui avait-il fait ? Il avait fui dès le premier obstacle. Il était faible, comment Naruto pouvait-il compter sur lui ? Il ne devrait pas avoir confiance en lui. Tout était de sa faute.

Tsunade, de son côté, était en train d'halluciner. Lorsqu'elle avait fait sortir Sasuke de la chambre elle n'avait pas fait attention au blond. Durant ce cour laps de temps Naruto s'était comme métamorphosé. Ses cheveux blonds étaient devenus rouge, ses canines avait poussé et ses ongles aussi. Il ressemblait à un animal sauvage. Elle redoutait le moment où il ouvrirait les yeux, et vu les signaux que lui envoyait le corps du blond cela ne devait pas tarder à arriver. Elle tentait de garder son calme mais au fond elle était angoissée. C'était la première fois qu'elle voyait ça. Ce n'était pas du ninjutsu et ça n'avait pas l'air d'avoir été planifié par Naruto. Jamais il ne lui avait parlé de ça. Elle ouvrit calmement la porte. Au départ, elle comptait aller chercher Kakashi mais en apercevant Sasuke elle eut une idée.

« Jeune homme, va me chercher Kakashi s'il te plaît. J'ai besoin de lui donner les consignes pour les prochains jours. »

En voyant la tête de l'Uchiwa elle comprit qu'il allait refuser. Il fallait qu'elle réussisse à l'éloigner tout en faisant en sorte que Kakashi vienne.

« Sasuke j'ai besoin que tu ailles chercher Kakashi de toute urgence, si je ne peux pas lui parler maintenant je ne vais pas pouvoir soigner le blond en ayant toute ma concentration. Il faut que je lui dise quoi faire pour les prochains jours comme ça je n'aurais pas besoin de m'inquiéter pour la paperasse et mes obligations d'Hokage. »

Dès que le blond comprit que cela concernait Naruto il partit immédiatement. Si c'était pour le bien du blond il voulait bien exécuter n'importe quel ordre. Il voulait à tout prix se racheter. Il partit donc en direction du bureau de l'Hokage. Il était arrivé rapidement. Il ne toqua même pas à la porte, il l'ouvra en grand sans réfléchir. Il eut de la chance il n'y avait que Jiraya et Kakashi dans le bureau. Quand il vit le regard qu'ils lui lançaient il remarqua une chose. Depuis quand avait-il autant changé ? Depuis quand agissait-il sans réfléchir ? Ce genre d'action ne lui ressemblait pas, cela ressemblait plus à Sakura. Il fallait qu'il se reprenne en main. S'il continuait dans ce sens il perdrait toutes ses capacités et qualités de shinobi.

Il respira.

Souffla.

Se calma.

Se redressa.

« Kakashi, Tsunade a besoin de vous. Il est arrivé quelque chose à Naruto. »

—————————————

Voilà le chapitre du jour !
🦊

Parce qu'il faut tout recommencer...Where stories live. Discover now