Chapitre 53

1K 97 12
                                    

Il continua d'avancer légèrement au hasard. Il regardait les portes tentant de juger si le blond se trouvait derrière ou non. Il n'avait pas envie de revoir, de se retrouver encore une fois aspiré dans un souvenir que le blond ne l'avait pas invité à découvrir. Toutes ces petites choses il préférait les apprendre de la bouche de Naruto lui-même. Malgré tout, tous les cris, les hurlements qu'il entendait lui brisaient le cœur. Au fond de lui il avait envie de savoir ce qu'il se trouvait derrière chacune de ses portes. Une d'entre elle l'attira, il ne semblait y avoir aucun tourment derrière celle-ci, aucun bruit, le silence. Si comme Kurama lui avait dit Naruto étais seul cela voudrait dire qu'il n'entendrai rien venant de là où il venait. Il ouvrit la porte et fut aspiré une deuxième fois.

Cette fois-ci, Naruto devait avoir entre 12 et 13 ans. Sasuke étais surpris. L'endroit où se trouvait Naruto il le connaissait, il le connaissait même très bien. C'était impossible... Non... Il rêvait. Qu'est-ce qu'il se passait ? C'était du délire ! C'était n'importe quoi ! Cela était dénué de sens. Naruto était là assis sur cette fameuse balançoire. La balançoire qui se trouvait devant l'académie ninja de Konoha. Comment Naruto pouvait-il se trouver là ? Il n'avait pas grandi à Konoha. Mmh... C'était impossible... Et si... Si Naruto... Cela ne tournait pas rond. Sasuke était complètement perdu. Tout ce qu'il voyait le rendait de plus en plus confus. Il devait se ressaisir. Il allait observer avec attention tout ce qui allait se passer. Parce qu'il avait le sentiment que ce serait important. Il voyait tous les autres enfants accompagnés de leurs parents, il n'y avait que Naruto qui se trouvait seul. Il voyait dans son regard toute la souffrance et la solitude qu'il endurait. Il ressentit une pointe de douleur. Il avait de la peine pour lui car lui aussi connaissait cette souffrance. Finalement, ils n'étaient pas si différent. En fait, ils se ressemblaient assez. L'ébène vit que tous les enfants entraient dans l'établissement, Naruto resta quelques instants hésitant. Mais soupira et se décida à rentrer. Il marchait lentement dans les couloirs, on pouvait clairement constater qu'il n'avait pas envie d'assister aux cours. Sur son visage il n'y avait qu'une mine déconfite. Il continua d'avancer et s'arrêta devant une des portes. L'Uchiwa put la reconnaître facilement, il avait lui-même été dans cette classe. Il était assez nostalgique. Même si, il y était encore il n'y a pas si longtemps. Quand Naruto entra dans la salle Sasuke crut perdre pied. Tous les élèves présents était de sa génération. Non... Ce qu'il avait sous les yeux ne pouvait pas être vrai... Cela ne pouvait pas faire partie des souvenirs de Naruto... Parce que cette scène n'avait jamais existé... Comment le savait-il ? C'est tout simple. Il le savait, parce qu'il pouvait se voir face à lui, dans le souvenir de Naruto se trouvait Sasuke. Comment pouvait-il exister dans les souvenirs du blond ? Ils n'avaient même pas le même âge. Naruto ne venait pas du village. Il devait se concentrer... Se concentrer... Mais c'était si dur... Il souffla. La voix de Iruka le ramena à la réalité. Il entendit son ancien professeur crier sur Naruto : « Comment peux-tu te permettre d'être en retard ! Tu as déjà loupé ton examen pour devenir ninja plus d'une fois ! Pour la peine examen surprise pour tout le monde ! Vous allez devoir exécuter un justaucorps de métamorphose de mon apparence ! ». Tous les élèves se mirent en ligne. Il reconnut sans difficulté qui était la première personne à passer, il s'agissait de Sakura.

« Très bien c'est moi qui commence ! Métamorphose ! »

Sakura se transforma sans mal et prit l'apparence d'Iruka. Lorsqu'elle reprit son apparence d'origine elle se retourna vers Sasuke, enfin celui des souvenirs de Naruto.

« T'as vu ça Sasuke ! »

C'était étrange. Elle était en tout point la même que dans ses souvenirs à lui. Une vraie groupie. Ce genre de scène aurait clairement pu se passer dans sa réalité. Le prochain à passer était lui-même. Il n'était pas surpris de voir qu'il n'avait rien dit, c'était simplement transformé et avait repris son apparence avant de partir. Puis ce fut le tour de Naruto. Il vit qu'il se fit insulter par certains des élèves (Ino et Chikamaru) qui le considéraient comme coupable pour cet examen. Naruto lui avait un sourire aux lèvres. Il ignora les critiques des autres. Il se trouvait en face D'iruka.

« Métamorphose ! »

Le blond ne s'était pas transformé en Iruka, non, il avait pris l'apparence d'une femme à forte poitrine et nue. Sasuke fut décontenancé. Le Naruto qu'il avait sous les yeux était un véritable idiot. Pourtant le vrai Naruto n'avait que deux ans de plus. D'où venait cette différence vertigineuse. Il entendit le rire de Naruto, un rire qu'il n'avait presque jamais entendu.

« Eh ! Eh!  C'est ce que j'appelle un sexyjutsu pas mal non ? »

Il avait un rire assez spécial. Il semblait à la fois forcé et réel. On aurait dit qu'il cherchait à attirer l'attention des autres. Non en fait, c'est clairement ce qu'il faisait. Naruto cherchait à attirer l'attention des autres. Pourquoi faisait-il ça ? Il n'arrivait pas à comprendre la scène qui se passait sous ses yeux. Non en fait, il n'avait même pas envie de comprendre. Il avait peur de le faire. C'est comme si, une nouvelle face de la personnalité de Naruto venait d'apparaître devant lui et qu'il la détestait. Il ne voulait pas croire que Naruto ait pu être aussi différent fut un temps. Le Naruto qu'il appréciait était un Naruto fort et solitaire. Un homme qui ne comptait sur personne. Un véritable ninja. Celui qu'il avait sous les yeux était un abruti complet.

« Naruto ! Tu resteras ici après les cours. »

L'examen continua. La journée passa. Il n'y avait pas eu d'autres incidents remarquables. L'ébène avait appris plusieurs choses au sujet de Naruto : il n'avait aucun talent, il ne s'intéressait pas aux cours et tout le monde le regardait de haut. Mais celui qui le regardait avec l'air le plus hautain c'était lui. C'était ce Sasuke. De l'autre côté, celui que Naruto cherchait le plus à impressionner c'était lui : sasuke. Il ressentit un sentiment étrange dont il n'arrivait pas à mettre un nom dessus. Sasuke avait toujours cherché à se faire remarquer de Naruto. Il avait toujours cherché à ce que le blond l'acceptes et reconnaisse sa valeur mais dans ce monde-ci c'était l'inverse. Naruto cherchait à tout prix la reconnaissance de l'ébène. Leur relation lui paraissait également très étrange. Ils semblaient en apparence se haïr, mais Sasuke se connaissait bien... Il ne prêterait pas attention à quelqu'un qu'il n'appréciait pas, au contraire, il resterait totalement indifférent. Le fait qu'il réponde aux remarques de Naruto était la preuve que même dans ce monde-là il ressentait quelque chose à son égard. Quand la journée fut fini, Naruto resta en classe comme lui avait demandé l'enseignant. Iruka regardait avec pitié le jeune garçon.

« Naruto... Qu'est-ce qu'il t'a pris de faire ça ? Pourquoi arrives-tu en retard en cours ? Pourquoi fais-tu en sorte de toujours te faire remarquer ? »

Naruto ne répondit pas. Il resta silencieux. Il regarda l'homme qui se trouvait devant lui avec des yeux fatigués. Il souriait. L'ébène avait l'impression que le blond se servait de ce sourire pour oublier sa propre douleur, sa propre souffrance. Comme pour dire que tout allait bien. Comme pour ne pas se faire remarquer. C'était assez contradictoire. D'un côté, Naruto cherchait constamment à se faire remarquer, à attirer l'attention des gens et de l'autre il ne voulait pas que l'on Remarque qui il était véritablement. Comme si, parce qu'au fond de lui il souffrait on ne pouvait pas l'apprécier. Comme si sa douleur aller faire fuir tout ceux qui se trouvaient autour de lui. Dans un sens, il n'avait pas tout à fait tord. Iruka, las  de ce manque de réaction laissa le blond partir. Peut-être qu'il n'aurait pas dû le faire. Parce que qui sait ce que Naruto était capable de faire quand il était seul ?. Ce souvenir prit fin et Sasuke était de retour au milieu du couloir.

—————————-

Voilà le chapitre du jour 🦊

Parce qu'il faut tout recommencer...Where stories live. Discover now