Chapitre 54

1K 99 3
                                    

Sasuke avait continué d'avancer, ouvrant de temps à autre une porte. Il avait assisté à quelques événements de la vie de Naruto. Il avait pu découvrir de quelle manière Naruto avait appris son statut de Jinchuuriki, comment il avait passé son temps seul à chacun de ses anniversaires, de quelle manière se passait généralement leurs missions... Des souvenirs à la fois triviales et moroses... En fait, cela ne l'aurait pas autant dérangé si le Naruto qu'il connaissait n'était pas aussi différent. Le Naruto qu'il avait sous les yeux avec deux personnalités. Il avait bien remarqué que dès qu'il était entouré Naruto souriait et se faisait remarquer encore et encore. Ce blond parlait toujours d'une voix forte et confiante. Il ne laissait jamais apparaître ses doutes. Il avait ce nindo de ne jamais abandonner et de ne jamais revenir sur une parole donnée. Étrangement cela lui ressemblait bien, son naruto n'avait jamais réellement exprimer ce nindo à haute voix mais l'ébène savait qu'il le suivait encore. Son blond n'était jamais revenu sur une de ses paroles, il ne s'attardait non pas sur les mots mais sur les actes. Finalement il commençait à l'apprécier. D'ailleurs, ce Naruto là se faisait également apprécier peu à peu. Plus les souvenirs avançaient plus il était entouré. Mais, malgré ça, rien ne changeait quand il était seul. Dans ces moments-là le visage du blond s'assombrissait et on ne pouvait y déceler que de la douleur et de l'amertume. C'était comme si, dès qu'il était accompagné il se m'était à feindre, à créer un personnage qui n'existait pas. Ce que Sasuke craignait maintenant c'est ce que Naruto fasse cela aujourd'hui encore. Comment pouvait-il être sûr qu'il ne cache pas ses blessures et sa véritable personnalité derrière ce masque de confiance en lui et d'assurance ?

Bien sûr l'ébène aimait également observer l'évolution de leur relation. Il aimait se rassurer comme il pouvait, il avait peur que la relation qu'il avait avec Naruto ne provenait que de celle qu'il entretenait avec son ancien lui. Il avait peur que tout ne soit que mensonge. L'idée que Naruto essayait de retrouver sa relation perdu l'effrayait. Il ne voulait pas avoir la même relation que ces deux là. Il ne voulait pas être son propre remplaçant. Lui ce qu'il voulait avec Naruto c'était... Enfin ça n'avait rien à voir... C'était plus... C'était plus profond... Ce qui le rassurait c'était de voir que dans ses souvenirs leur relation semblait fraternelle. Cela lui rappelait la relation que le blond avait maintenant avec Kakashi.

Enfin... Dans un sens il était toujours perdu. C'est comme s'il lui manquait une pièce du puzzle, la pièce qui lui permettrait de tout relier. Il savait que dès qu'il aurait cette pièce tout aurait un sens. C'était comme s'il cherchait la clé capable d'ouvrir la boîte de pandore. Mais était-ce vraiment ce qu'il voulait ? Parce qu'au fond de lui il savait très bien... Il savait très bien que dès qu'il serait au courant de tout, tout serait différent. Il avait peur de ça. Il craignait que sa relation avec Naruto ne devienne plus complexe, qu'elle soit différente. Il n'était pas prêt à accepter cela... Il n'était pas prêt à mettre de la distance entre eux... Maintenant il comprenait quelque peu la raison qui poussait Naruto à ne pas tout lui avouer. À lui cacher des choses. Et à l'éloigner de la vérité. Peut-être que Naruto faisait cela pour leur bien à tous les deux. Peut-être que cette vérité les blesserait autant l'un que l'autre. Etrangement lui qui avait toujours voulu savoir ce que le cachait Naruto maintenant en avait peur. Cette vérité à quelle point était-elle affreuse ? Quelle genre de bombe allait-elle être ? Quelles en seraient les conséquences ? Si Naruto lui-même en avait peur... Peut-être... Peut-être que... Ça allait détruire tout ce qu'ils avaient construit depuis son arrivé au village... Peut-être que Naruto lui aussi avait peur de perdre ce qu'ils avaient construit ensemble... Leur relation... L'ébène commençait à avoir de l'espoir... Peut-être que... Non... C'était impossible... Mais si c'était le cas ? Oui, peut-être que Naruto était lui aussi amoureux de lui ?

C'est avec cette idée en tête que Sasuke continua d'avancer. Il continua à passer devant des portes sans en ouvrir une seule pendant un long moment. Il avait le pressentiment que la prochaine porte qu'il ouvrirait serait décisive, comme si, derrière cette porte se trouvait ce qu'il cherchait depuis toujours. Il suivit son instinct et avança. Au bout de plusieurs dizaines de minutes, il aperçut une porte assez spéciale. Elle était en retrait et ne semblait pas être aussi facile d'accès. Tout son corps lui disait de ne pas continuer dans cette direction mais quelque chose au fond de lui le forçait à avancer. Bizarrement, il avait un mauvais pressentiment. Il savait d'avance que derrière celle-ci ne se trouverait pas Naruto. Il suivit son instinct et ouvrit la porte. Ce ne fut pas comme les autres fois, il ne se fit pas aspirer. Il entra dans la salle, celle-ci était sombre et immense. La porte c'était refermée d'elle-même. Une faible lumière s'installa peu à peu. Il avança doucement, restant sur ses gardes. Plus il avançait plus il ressentait de mauvaises ondes. Il pouvait ressentir une présence tout au fond de cette salle. Il était impossible pour lui de ne pas la remarquer. Il s'agissait d'un concentré de haine pure. Il aurait pu croire qu'il s'agissait de Kurama, mais c'était impossible puisqu'il occupait le corps de Naruto à ce moment-là. Qui cela pouvait-il bien être ? Il était persuadé qu'il ne s'agissait pas de son Naruto et qu'il ne s'agissait pas non plus d'un souvenir. Il avait peur de découvrir ce qu'il se trouvait derrière cette porte, apprendre, encore une fois, de nouvelles choses. Pourquoi devait-il passer par cela ? Mais bon... Il voulait voir Naruto et c'était le plus important. Même si... Il n'avait jamais imaginé... Découvrir toutes ces choses d'une telle manière...

Petit à petit, il pouvait entrevoir une silhouette. Il s'agissait de la carrure d'un homme, il faisait dans les 1,80 m. Sasuke n'arrivait pas à distinguer son visage. Alors, il avança toujours plus. Et lorsqu'il put finalement distinguer ses traits il fut déconcerté. Il n'était pas sûr de ce qu'il avait sous les yeux. Était-ce ? Non. Si. Cela ne pouvait être que lui... Mais il était bien plus grand... C'était un homme, un adulte. Le Naruto qu'il connaissait était plus âgé que lui certes mais il n'avait que quelques années de plus. L'uchiwa n'arrivait plus à réfléchir correctement. Il voulait parler. Mais il fut incapable de dire le moindre mot. Sa bouche s'ouvrait mais aucun son n'en sorti. Il put voir un rictus se former sur le visage de l'homme qui se trouvait face à lui.

« Mais qu'est-ce que tu fous là toi ? Tu ne m'as pas assez ruiné la vie comme ça ? Qu'est-ce qu'il y a tu vas encore me faire du mal ? Tu crois que tu pourrais faire pire ? Pauvre déchet. Juste parce que tu étais incapable de vivre ta propre vie tu n'étais pas obligé de gâcher la mienne. Es-tu là pour jubiler de ta victoire ?

– Que... Que... Mais, de quoi tu parles ? Qui es-tu ? Est-ce que tu me connais ? On s'est déjà vu ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? Quelle victoire ?

– Évidemment que je te connais Sasuke Uchiwa. Tu vas faire comme si tu ne me connaissais pas ? Tu veux jouer l'innocent ? Tu veux faire comme si tu ne les avais pas tous Violemment assassinés ? Tu veux me faire croire ça ? Après avoir joué avec mes sentiments...

– Mais bordel qui êtes-vous ?

– C'est drôle j'ai presque envie de te croire quand tu dis que tu ne sais pas qui je suis. Si cela est vrai des présentations s'impose. Je suis Naruto Uzumaki, le véritable Naruto. Celui qui a toujours été enfermé, sa partie sombre. Je suis toute la haine qui enferme au plus profond de lui, tous ces sentiments qu'il essaye d'oublier. Moi je n'oublie rien. Et je sais qui tu es. Je sais ce que tu as fait. Lui t'a pardonné mais moi jamais, jamais je n'oublierais ce que tu as fait. Ce que tu m'as dit. Comment tu m'as fait me sentir coupable de ce que je ressentais pour toi. Tu n'es pas lui. Mais tu es lui. Un jour tu finiras par faire la même erreur. »

Sasuke ne comprenait pas. Il s'agissait de Naruto mais pas vraiment. Le Naruto qui était en face de lui avait les pupilles noirs et rouges. Il était plus âgé. Mais l'ébène se trouvait bien à l'intérieur de l'esprit du blond alors ne pouvait avoir que lui non ? Ne comprenait pas ce que ce Naruto lui reprochait. Est-ce que le Sasuke des souvenirs du blond avait fait quelque chose de mal ? Avait-il trahi Naruto ? Qu'avait-il fait ? Il était curieux de découvrir de quoi il s'agissait, mais en même temps, il en
était effrayé. Si ce qu'il avait fait était réellement mal, avait réellement fait souffrir le blond, qu'avait-il fait ? Quel genre de monstres avait-il été ? De quelle manière avait-il joué avec les sentiments de Naruto ? Pourquoi ce Sasuke était-il comme ça ? Dans les souvenirs qu'il avait pu voir ce Sasuke ne semblait pas être quelqu'un de mauvais. Au contraire, il semblait devenir quelqu'un de bien petit à petit. Il semblait s'ouvrir à Naruto... Alors pourquoi ? Et puis... « Incapable de vivre sa vie » comment se Sasuke avait pu devenir comme ça... Et puis qu'est-ce que cela voulait dire incapable de vivre sa vie ? Qu'est-ce qu'il avait fait pour qu'il devienne un incapable ? Il n'arrivait vraiment pas à comprendre.

« Tu n'as pas l'air de savoir. Alors je vais te montrer. »

———————

C'est un peu tard je sais mais voilà le chapitre du jour ! 🦊

Parce qu'il faut tout recommencer...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant