CHAPITRE NEUF

875 45 8
                                    

3 OCTOBRE 2021, 14H — NABIL

Ça fait 20 minutes que Tarik n'arrête pas de gueuler. J'ai cru qu'il allait détruire ma maison. Apparemment, il a croisé Aylin et a vite deviné ce qu'il s'est passé.

- Mais où t'avais la tête, putain de merde? Tu te rends pas compte de ce que t'as fait là?!
- Je sais, j'ai merdé.
- Non! Tu sais pas! Tu penses juste que t'as merdé parce que t'as trompé Melek. Mais y a plus que ça! T'as aussi sali notre famille. Tu penses que les gens ne vont pas en parler? T'as pensé à baba? Mustafa va nous faire la misère.

Je baisse la tête. J'ai cédé à mes pulsions et j'ai mis toute ma famille dans la merde.

- Ça va pas forcément se savoir. Elle va rien dire.
- Donc tu vas pas le dire à Melek?
- Pourquoi je le ferais? Tout gâcher pour un coup d'un soir?
- OK... je vois.

Je hausse les épaules.

- Tu regrettes au moins?

Je le regarde et je ne sais pas quoi répondre. J'ai pas envie de mentir à mon frère.

- Putain... dit-il en se passant la main sur le visage. Je t'ai dit de te contenter de regarder. Mais qu'est-ce que t'as fait? Tu t'es jeté sur elle. T'as pas perdu une seule seconde. Tu veux gâcher ton futur à cause d'elle? Tu connais que son prénom bordel! Ressaisis-toi.

Je me tais. Je sais qu'il a raison.

- Maintenant, assure-toi qu'elle ferme sa gueule et reprends-toi en main. Tu peux pas faire ce genre de conneries Nabil. Tu sais que baba ne voulait pas se mêler aux Yılmaz mais qu'il a accepté parce qu'il a vu que t'étais vraiment piqué par cette femme. Alors ne lui fais pas regretter.
- OK. Je gère.

Il me frappe sur l'arrière du crâne et je grimace. Quel con.

- Bon, on y va. Ils nous attendent.
- Ouais, je mets juste du parfum.

On va manger chez les Yılmaz et on va organiser une date pour le mariage. Je ne sais pas comment ça va se passer, je n'arriverai pas à regarder Melek et sa famille dans les yeux après ce que j'ai fait.

Le pire dans tout ça c'est que je "regrette" uniquement parce que j'ai peur que les Yılmaz l'apprennent.

Ce matin, quand je me suis réveillé à ses côtés, je n'avais pas envie qu'elle parte. Elle a ce côté addictif qui m'a charmé. Je n'ai rien pu y faire.

16H

Camélia me donne un coup de coude, les sourcils froncés. Je la questionne du regard.

- T'as quoi? me dit-elle dans l'oreille.
- Rien. Pourquoi?

Elle fait une grimace pour me dire qu'elle ne me croit pas mais elle n'insiste pas, sûrement parce qu'on est à table avec ma future belle-famille.

Camélia est ma sœur, enfin ma "belle-sœur". Mon père et sa mère se sont mariés quand j'avais 10 ans et elle 9. On est inséparables depuis le jour où l'on s'est rencontrés. Notre famille a tendance à nous surnommer "les jumeaux".

Mon enfance a été le chaos après que ma mère nous ait abandonné alors l'arrivée de Rachida et de ses deux filles, Camélia et Jasmine, dans nos vies a été comme un rayon de soleil. Je les considère toutes les 3 comme des femmes de mon sang, je ne fais aucune différence.

Je pose mon regard sur Melek qui me fait un sourire bienveillant. J'ai l'impression que je deviens fou, je vois une certaine ressemblance entre elle et Aylin. Elles ont des traits semblables et ça me rend dingue. Il faut que je me sorte Aylin de la tête, c'est ridicule.

Une fois qu'on a terminé de manger, on va s'assoir dans le salon et on commence à parler des choses sérieuses.

- Le plus tôt serait le mieux. On est tous sûrs de nous et tout peut être prêt rapidement, dit Mustafa.
- Oui, répond baba. On a déjà trouvé la salle, il reste plus qu'à réserver.

Melek me sourit. Je lui fais un sourire en retour. Aujourd'hui n'est pas le moment idéal pour organiser ça parce que j'ai l'impression d'être un putain d'hypocrite en faisant ça. J'organise mon mariage alors que j'ai couché avec une autre femme il y a moins de 24 heures.

20H

Ma sœur s'affale sur mon canapé et me fixe avec de gros yeux.

- Bon, tu vas me dire ce qu'y a? En tant normal, tu serais en train de sauter de joie parce que tu peux enfin faire le décompte jusqu'au mariage.
- J'ai fait une connerie Cam. Une grosse connerie.
- Raconte.
- Tu sais que hier on était en boîte avec les gars?

Ses yeux s'écarquillent.

- Attends. Nabil, me dis pas que t'as fait ça...
- Oui...
- Mais? Comment ça se fait?! T'étais fou de Melek!
- Je sais pas!! J'arrive pas à comprendre.  L'autre jour j'étais au Carrefour et j'ai "sauvé" une meuf qui se faisait agresser dans un rayon. Et hier soir je l'ai revue en boîte. Elle est vraiment trop belle, c'est une déesse je te jure. J'ai pas pu résister et je comprends toujours pas pourquoi. C'était comme un aimant, j'étais attiré par elle.

Camélia se tait et me regarde avec un air chelou.

- Mais je rêve. Tu parles comme si c'était une bête de meuf. C'est qui? Je veux savoir si c'est vraiment une femme incroyable ou si c'est juste toi qui étais drogué.
- Non, je te dirai pas. Laisse tomber. Il faut juste qu'elle dise rien.
- Tu penses que si elle dit rien c'est arrangé? Et tu ressens aucune culpabilité? Tu te sens pas mal par rapport à Melek?
- Bien sûr mais elle est au courant que j'ai eu des femmes avant elle dans ma vie.
- Je rêve. C'était pas avant elle ça Nabil! Les hommes vous êtes vraiment cons. J'y crois pas, tu penses vraiment que c'est tout bon là. J'hallucine.
- Calme-toi aussi.
- Ouais c'est ça espèce de gros porc. Et t'as osé regarder cette pauvre Melek dans les yeux après avoir fait ça? J'arrive vraiment pas à y croire. Quel culot.

Je soupire quand je la vois se lever et se préparer à quitter ma maison. Je me retrouve encore seul dans cette énorme maison. Je vais dormir dans la maison familiale la plupart du temps mais ce soir, il vaut mieux que je reste ici pour réfléchir à tout ça.

AYLIN / N.O.S (PNL)Where stories live. Discover now