CHAPITRE SEPTANTE-CINQ

545 36 5
                                    

18 SEPTEMBRE 2022, 1H — AYLIN

Je soupire de soulagement en voyant Nabil arriver sans aucune égratignure sur le visage. Il est parti tellement énervé que je pensais qu'il allait tuer Kemil. Le plus frustrant était de ne pas pouvoir le suivre puisque quelqu'un devait rester avec Yassine.

Je me précipite vers lui et je prends mon visage entre mes mains pour contrôler qu'il ne soit pas blessé. Il se dégage de mon emprise, sans la moindre délicatesse.

- Il s'est passé quoi? T'étais où toute la nuit? T'imagines pas comment j'étais inquiète, je t'ai appelé au moins 100 fois!
- Lâche-moi toi aussi. T'étais au courant de tout mais tu me le cachais. Comment t'as pu faire ça?!

Il s'éloigne de moi.

- Mais j'en savais rien!
- C'est pas la peine d'essayer de te justifier, dit-il en s'asseyant dans le canapé.

Il passe sa main sur son visage et c'est là que je remarque ses phalanges ensanglantées. Je lâche un cri de surprise et je suis soudainement en panique.

- T'as fait quoi?
- Je l'ai défoncé, tu voulais que je fasse quoi? dit-il comme si c'était la chose la plus normale du monde.
- Parce qu'il sort avec Camélia? Elle a pas le droit à l'amour?

Il ricane mais je peux voir qu'il est énervé.

- De l'amour? C'est de l'amour ça?! Putain Aylin, tu te rappelle pas qu'y a deux semaines on était en boîte et qu'il a ramené une pute avec lui alors que ça fait des mois qu'il fréquente ma sœur? J'suis passé voir Cam, elle m'a tout expliqué. J'en aurais rien à foutre qu'ils sortent ensemble s'il avait fait les choses bien mais il vient de briser son cœur.

Je déglutis et je me tais. Il a raison dans son raisonnement mais qu'est-ce qu'il lui arrive à être autant violent en ce moment? Ça me fait presque peur.

Je décide de le laisser ruminer là et je monte me coucher. Je n'arrivais pas à dormir avant qu'il ne rentre mais maintenant qu'il est là, je vais m'endormir comme un bébé. Ça a été une longue journée et je n'ai pas la force de m'occuper de ces histoires maintenant.

11H

Je dépose un doux baiser sur la joue de Yassine et me détache difficilement de ses bras. Nabil a pété un câble encore ce matin alors j'ai décidé qu'il était mieux que je le ramène chez ses grands-parents. Sa grand-mère me regarde et me fait un sourire.

- Il s'est passé quoi entre Nabil et ma fille hier soir? Je l'ai rarement vu autant énervé et Camélia n'a pas quitté sa chambre depuis son passage.
- Je ne préfère pas m'aventurer dans ces histoires. Je laisse Camélia t'expliquer ce qu'il s'est passé.

Elle hoche la tête.

- Tonton Nabil il était très fâché. Il faisait que de crier. Il m'a dit que c'était pas ma faute mais je suis pas sûr... dit tristement Yassine.

Je lui frotte le dos et je lui fais un sourire réconfortant.

- Je te promets que c'est pas ta faute trésor. Ce sont des histoires d'adultes mais t'y es pour rien.

Il râle et il part jouer plus loin. Je salue tout le monde et je décide de rentrer, malgré les multiples propositions de ma belle-mère de rester boire le café avec elle. Je ne suis pas sûre que laisser Nabil seul dans cet état soit une bonne idée...

Je monte dans ma voiture après avoir quitté la maison des Andrieu et je pars en direction de chez moi. J'écoute du rock turc pendant le trajet, ça me rappelle mon père et me fait un grand bien. Il me manque, je suis sûre qu'il aurait adoré Nabil. Mais en même temps je me dis que s'il était encore vivant, je ne serais sûrement pas avec Nabil actuellement... Je n'aurais pas cherché à nuire au bonheur de Melek.

Arrivée devant la maison, je vois que la voiture de Nabil est toujours là, ce qui est un bon signe. Je rentre et je le trouve en train de fumer un joint, assis par terre et adossé au canapé.

Je vais m'asseoir à côté de lui mais il ne me prête pas attention. Je lui prends le pilon des doigts avant de le placer entre mes lèvres, ce qui me vaut un regard désapprobateur de mon mari.

Je tire quelques fois dessus avant de le rendre à son propriétaire qui est bien silencieux.

- Il va se passer quoi maintenant?
- Tu veux qu'il se passe quoi? dit-il sans aucune émotion dans la voix.
- Bah j'sais pas. Avec Kemil... ça va s'arranger?
- Tu penses que c'est le moment de me poser des questions comme ça?

Je hausse les épaules. Je pense qu'il est mieux pour tous que je me taise. Il me tend le joint et je tire de nouveau dessus.

- Je vois ce que t'essaies de faire et j'apprécie mais j'ai pas envie de parler maintenant, dit-il en fixant le sol.

Je suis positivement étonnée de son attitude. Je sais que c'est un gros effort pour lui de dire ça et je suis plus qu'heureuse de le voir faire cet effort.

- Tu sais, j'ai longuement réfléchi et je voulais te dire que je te fais confiance. Mes crises de jalousie sont juste ma manière de te montrer que je tiens à toi et que j't'aime.

Il relève la tête vers moi et ne répond pas mais il sourit en replaçant le joint entre ses lèvres.

22H

Je check ma tenue dans le miroir: j'aime beaucoup le total black look! Je trouve que ça me va bien et puis j'aime bien ce que la tenue dégage. Ça change de ce que je porte habituellement, je trouve.

Je descends et Nabil se met à rire en me voyant arriver

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je descends et Nabil se met à rire en me voyant arriver. Je lui lance un regard de travers et je lui montre mon majeur.

- J'ai dit qu'on allait juste chercher à manger au McDrive...
- Et alors? Toute excuse est bonne à prendre pour bien s'habiller. Tu devrais prendre exemple... dis-je en pointant son jogging avec dégoût.
- Vas te faire foutre.

Il rigole et m'attrape pour m'embrasser. Ensuite on décide d'y aller parce que sinon on va passer la soirée dans ce hall. On monte dans la voiture et on se chamaille pour savoir ce qu'on va écouter. Monsieur n'écoute que du rap français tandis que moi ça m'ennuie, sauf quelques rares exceptions. Finalement, il met la radio pour éviter des disputes débiles.

- T'as parlé avec Camélia?
- Non, pourquoi?
- Elle doit être détruite la pauvre. Je me demande si elle va bien.
- Elle avait qu'à pas le voir en cachette pendant tous ces mois. Elle savait qu'elle pouvait tout me dire et Kemil aussi, s'ils l'ont pas fait c'est uniquement parce qu'il savait qu'il était pas sérieux avec elle et tant que j'étais pas au courant, il pouvait faire ce qu'il voulait.

Je grimace. Je comprends ce qu'il ressent et c'est normal qu'il se sente trahi mais je pense que c'est bien plus difficile pour Camélia que pour lui actuellement alors il pourrait se montrer compréhensif avec elle...

AYLIN / N.O.S (PNL)Where stories live. Discover now