Excuses

1.5K 78 6
                                    

" Bien , il est venu l'heure du résultat de la première tache." annonça Mr Croupton.

"En première place Cédric Diggory qui a su maîtriser très rapidement l'Heliopathe et ses plus grandes peurs qui était le rejet de sa famille.  Ses performances sont digne de son classement ! Bravo à Cédric Diggory. " commença-t-il  sous les applaudissements réjouis de Poudlard.
Cédric remercia Mr Croupton et alla serrer les mains des directeurs ainsi que de Mr Croupton et le reste des hommes du ministère. C'est comme s'il était fait pour avoir le regard river sur lui , il était magnanime , simple , souriant pensa Lyra en l'applaudissant.

" En seconde place nous avons Victor Krum qui est arrivé avec trois minutes d'écart entre lui et Cédric Diggory. Ses exploits avec l'Heliopathe sont exceptionnels , nous avons là un vrai combattant. " reprit joyeusement Mr Croupton. Les cris de joies provenaient de tout le public , Victor Krum était acclamé comme un roi.
"Mes félicitations Mr Krum " dit Mr Croupton lorsque celui - ci s avança pour lui serrer la main.
C'était au tour de Fred pensa Lyra, elle tourna alors son regard vers son ami et lui sourie.


Dans les tribunes Drago Malfoy ne pouvait qu'observer son amie sourire à un autre garçon, il sait que c'est en parti de sa faute si il ressent une telle jalousie. En effet Drago l'avait lâchement esquiver depuis que son nom avait été tiré dans la coupe. Il voulait la gloire pour lui afin que ses parents soient fières de lui et Lyra qui n'avait même pas l'âge fut élue mais pas lui. Cependant il l'avait vu dans cette épreuve et il est impossible qu'elle est inscrit son nom pour un tournoi aussi dangereux, il savait très bien qu'elle voulait une vie loin de toute attention et là sa plus grande peur venait d être exposée au monde des sorciers. Tu n es qu un idiot Drago Malfoy. Pensa -t- il en serrant des points.

" En troisième place revient à Fred Weasley pour cette première épreuve. " continua d'annoncer Mr Croupton en applaudissement à son tour le Gryffondor. On pouvait entendre des tribunes son frère :
" OUI FRED T ES LE MEILLEUR! MONTRE LEUR DE QUOI SONT CAPABLE LES JUMEAUX WEASLEY !! " cri Georges qui était le plus fier du monde. Le public rigola à l'entente de ses paroles puis recommença à applaudir!
" Il a montré une prestation très originale en réussissant à dominer l' Heliopathe et en montant sur son dos sans prendre feu ! " ajoute-t-il en rigolant avec le public.
" Il est arrivé dix minutes après Victor Krum ce qui est très correcte! Nous avons cette année des résultats plutôt serrer " conclut -il.
Fred alla imiter les deux autres champions une fois qu'il eu serré les mains de tout le monde en allant rejoindre leur places destiné devant les tribunes des professeurs.

" Miss Fleur Delacour arriva quatrième , elle sut montrer son ingéniosité malgré quelques difficultés avec l'epouvantard. Elle arriva trois minutes après monsieur Fred Weasley. Bravo miss! " déclara Croupton en lui donnant son plus beau sourire. Madame Maxime quant à elle souriait aussi à son élève montrant à quel point elle était fière.

" Ensuite nous avons en cinquième place Alex Orm  qui comme nous avons pu le voir a pu arriver à ce classement en bousculant une des championnes. " déclara  l'homme. Le public était partager entre des cris de désapprobation et des cris de félicitations des garçons de Durmstrang tandis qu'Alex lui bombait le torse fièrement.
" Sachez que ce comportement  peut être punit dans les prochaines épreuves car l'une des vertus de ce tournoi est d'être exemplaire et tricher ou bien risquer de blesser un champion pour son bien personnel ne sera pas toléré. " avertit -il avant de reprendre sous le regard incompréhensif du jeune champion:
" Cependant vous avez montré beaucoup de courage face à l'epouvantard et avez réussi à maîtriser vos peurs rapidement. Bravo à Alex Orm. " finit-il en félicitant sa prestation.

Arriva donc le tour de Lyra, un silence se mit en place et tout ce qu'elle pouvait entendre c'était son cœur battre à tout rompre.
" A l'avant dernière place nous avons Lyra Potter qui arriva juste après Alex Orm. Malgré son jeune âge elle sut quel sort adopter face à l épouvantard. " commença-t-il en s'avançant vers elle. Une fois placé devant Lyra , il lui prit sa main et la tapota gentiment avant de reprendre:
" Vous avez dû revivre un moment du passer qui a sûrement été traumatisant pour vous , vous avez toute mon admiration mademoiselle. " déclara Croupton en lui donnant le plus compatissant des regards. Lyra sentie une boule monter dans sa gorge ainsi que ses larmes mais elle se contenta de lui sourire en gage de remerciement.
" Bravo à Miss Potter! Vous pouvez aller rejoindre les autres champions. " indique-t-il à là fin.
Lyra fut surprise d entendre des acclamations dans le publique , elle se contenta donc de rejoindre Fred qui lui fit une accolade avant de lui souffler à l oreille :
" Tu vois , tu as même l'admiration de Croupton! Tu es là meilleure Lyra. " taquina Fred sous le regard jaloux d'un certain serpentard.
Après Lyra ce fut au tour de Carole qui rougie de honte par sa prestation qui fut un désastre. Cependant Croupton la félicita tout de même avant de lui demander d'aller rejoindre les autres.

Une fois terminée Lyra alla prendre un bon bain , en sortant elle aperçu Ginny et Nora qui l'attendaient gênées. Lyra s'approcha d'elles :
" Nous sommes désolées... " avoua Ginny en n'osant pas regarder sa meilleure amie. Elle savait que Lyra avait eu besoin d'elle durant les semaines passées mais elle n'avait pas été là à cause de stupide rumeurs. La belle rousse regardait ses deux amies sans répondre quoi que se soit ne sachant pas quoi dire.
" Nous ne voulions pas te blesser, nous aurions dû te croire. " affirma alors Nora.
" Il est vrai que je ne vous ai jamais menti... " répondit simplement Lyra.
" On ne peut pas justifier notre comportement mais sache que l'on te croit maintenant et plus jamais nous ne douterons de toi. " reprit Ginny en levant les yeux vers sa meilleure amie qui était entrain de la regarder. Un silence s'installa , les deux filles attendaient une réponse de la part de Lyra mais elle ne disait rien.

"S'il te plait dit quelque chose..." implora Ginny.

" Il me faudra du temps mais je vous pardonne..." répondit-elle et sur ces paroles Nora et Ginny la remercièrent instantanément.

La journée s'acheva donc avec une réconciliation de ce trio ainsi qu'avec la fin du harcèlement que Lyra subissait à cause de ce tournoi. Maintenant les élèves lui montraient leurs admiration , sympathie et pitié par ce qu'ils avaient vu aujourd'hui.

Cependant dans les appartements du maitre des potions nous pouvions retrouver Severus Rogue assis sur son lit , la tête dans ses mains. L'homme était torturé depuis son erreur qui avait causé la mort de son amour mais ce qu'il vit aujourd'hui l'affligea d'autant plus. Revoir Lily , son doux visage couvert de terreurs et de souffrance.. C'était trop pour lui. Il se laissa donc aller et pleura pour la première fois depuis treize ans pour mieux remettre son masque dès le lendemain matin.

L' histoire de sa fille ( Harry Potter FanFiction )Where stories live. Discover now