Adieu

1.1K 53 5
                                    




Une fois seul Harry se changea et alla vers le lit de Nora. Il l'a découvrit blanche comme neige mais belle comme elle l'avait toujours été. Il lui prit alors la main qui était gelé et resta là un moment avant de décider de se coucher.

Le lendemain Lyra se réveilla avec les yeux gonflés et rouges. Elle mit du temps à repérer où elle était mais lorsqu'elle comprit qu'elle était à l'infirmerie elle compris que tout était réel. Le bal, l'attaque, et Nora... Elle se leva faiblement et alla vers le lit caché d'un rideau. Lorsqu'elle le tira elle découvrit son amie dans un sommeil éternel. Alors des larmes commencèrent à couler le long de sa joue. Elle éclata en sanglots s'agenouillant auprès de son amie.

" Je suis désolée pour tout... C'est de ma faute.. J'aimerai tellement pouvoir retourner en arrière, il aurait dû me prendre pas toi."

La jeune Gryffondor resta un long moment auprès d'elle puis la porte s'ouvra laissant place au directeur et à Mme Pomfresh ce qui réveilla Harry. L'infirmière ausculta les deux élèves puis alla vers le corps de Nora laissant Dumbledore avec Harry et Lyra.

" Nous organisons une cérémonie ce soir. " déclara gentiment Dumbledore en regardant les deux avec compréhension. 

" Je l'annoncerai ce midi. Aujourd'hui je veux que vous vous reposiez. Demain nous parlerons de l'homme qui vous a attaqué. Je ne peux malheureusement pas rester plus longtemps car je dois m'entretenir avec le ministre de la magie mais je vous invite à rejoindre le dortoir." continua le directeur en faisant une caresse sur la jour gauche de la rousse.

À ce même moment les parents de Nora entrèrent en panique.

" Où est-elle??? Où est ma fille?" paniquait sa mère. Puis elle vu sa fille inconsciente et commença à hurler.

" NON, NON, NON" 

La mère et le père accoururent auprès de leur fille. Lyra ne pouvait plus supporter cette scène qui était tout simplement déchirante. Elle partit en courant, elle avait besoin d'air.  Elle arriva en dehors du château mais continua de courir jusqu'à tomber par terre. Alors elle se mit sur le dos et regarda le ciel nuageux.

"Lyra?" 

Elle ne répondit pas et continuait de fixer le ciel. 

Alors la personne s'allongea à côté d'elle et lui prit la main. C'était Drago. Ils restèrent tous les deux dans cette position jusqu'à l'heure du repas. Lyra savait que Dumbledore allait annoncer la cérémonie de Nora et elle ne voulait pas être là. Alors elle rejoignit son dortoir et se mit dans son lit le reste de la journée. À dix huit heure Ginny et Alice entrèrent dans la chambre le visage liquéfier car elles aussi avaient perdu leur amie. Lyra leva sa tête et vit la souffrance de ses amies, elle se leva et alla les prendre dans ses bras. Les trois amies s'effondrèrent ensemble et se serrèrent le plus fort qu'elles pouvaient. Quelques minutes plus tard Ginny brisa le silence:

" Dumbledore a annoncé que le tournoi continue, le ministre de la magie ne veut pas l'annuler.. Tu feras attention à toi hein?"  sanglota-elle.

Lyra acquiesça, elle se fichait éperdument de se tournoi maintenant.

" Il faut se préparer, la cérémonie commence bientôt.." ajouta Alice en sachant ses amies.

Les trois jeunes filles se préparèrent, toutes se firent un chignon tiré. Alice mit une robe noir avec une ceinture, Ginny un sous pull et une jupe noir moulante et Lyra une robe pull noir avec des bottines hautes.

Les élèves comme les professeurs se rejoignirent dans les jardins de l'école. Au centre se trouvait leur amie dans une belle robe bleu marine. 

" Bonsoir tout le monde, nous  nous sommes ce soir pour pouvoir dire au revoir à notre chère  Nora Divanth. Elle fut pour certain une élève brillante et d'autres une amie extraordinaire ou bien même de la famille." commença Dumbledore. Tout le monde était silencieux et fixait la belle endormie.

" Elle fut sauvagement tuer par des partisans de Lord Voldemort qui lui restent fidèles malgré sa disparition. C'est pour ça que nous allons renforcer la sécurité du château.  Nous allons maintenant faire une minute de silence."

Pendant cette minute certains sanglotaient, reniflaient. Les yeux de Lyra étaient rempli de larmes mais elle souhaitait l'honorer durant cette minutes et tenue le coup.  Elle repensa à tous ces moments de rires de joies... 

Apres la minute de silence chacun pouvait parler pour évoquer un souvenir joyeux avec elle. Les jumeaux racontèrent la fois où ils lui firent une blague en lui mettant un coussin peteur dans son lit quand elle était venue chez les Weasley. Même McGonagall parla. Puis petit à petit le jardin se vida, laissant ses amies ainsi que Louis son cavalier du bal.



Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances. Désolée d'avoir tarder pour ce chapitre mais j'étais partie en vacances! 



L' histoire de sa fille ( Harry Potter FanFiction )Where stories live. Discover now