Première leçon

836 43 8
                                    

Le lendemain, après le dîner, Lyra se dirigea vers les cachots sous le regard inquisiteur du professeur de botanique.
Lorsqu'elle arriva devant le bureau du professeur Rogue, elle toqua timidement se disant qu'il avait peut être changé d'avis mais cette pensée s'évapora lorsque elle entendit un grognement derrière la porte lui disant d'entrée. La Gryffondor prit une grande inspiration et entra dans la pièce. Elle retrouva son professeur assis sur son bureau entrain de griffonner sur un parchemin.
« Bonsoir professeur... » salua-t-elle. Le professeur ne quitta pas sa feuille des yeux finissant d'écrire puis se leva et commença à marcher vers elle.
« Suivez-moi Potter. » dit l'ancien maître des potions en sortant de son bureau. L'élève ne dit rien et le suivi tant bien que mal. Il l'emmena dans une pièce vide. Une balance flottait au milieu de la pièce, une boule de feu d'un côté et rien de l'autre. Lyra fixa la balance incrédule avant de regarder avec interrogation son professeur.
« Avancez Potter. » déclara sèchement le professeur.
Elle s'avança avec prudence vers la balance.
« Je veux que vous fassiez quelque chose avec ces flammes. » dit-il.
« Comment ça ? »
« Seriez-vous sourde? »
« Le feu, j'ai le don du feu comme mon frère? » questionna Lyra sans comprendre.
« Il semblerait. » répondit simplement Rogue.
« Quel originalité... » marmonna la Gryffondor avant de fixer la boule de feu présente devant elle.  Elle passa dix minutes à l'observer mais rien ne se produisit.
« Concentrez-vous Potter! » dit le professeur en perdant patience.
« Mais êtes vous sûr que je puisse réussir même si je prends les comprimés? »
« Oui, vous pourrez juste faire moins de choses et ça sera plus compliqué de le faire manifester. Maintenant concentrez vous! »
Elle continua de regarder les flammes ne sachant pas comment s'y prendre elle lui disait de bouger dans sa tête, bien sûr cela ne marcha pas. Rogue attrapa son bras et mis sa main dans les flammes. Lyra cria de douleur et détourna la tête par réflexe. La douleur était féroce. Lorsqu'il lui relâcha le bras Lyra regarda automatiquement sa main et elle n'avait rien pourtant la douleur était toujours présente.
« Mais... que.. » commença Lyra
« J'ai jeté un sort, vous ressentez les effets de la flamme mais physiquement vous n'aurez rien. » expliqua Rogue.
« Mais vous êtes fou!!! » s'écria Lyra en s'éloignant de lui.
« Regardez ce que vous avez pu faire au lieu de m'insulter! » rétorqua l'homme.
Elle partie à la recherche des flammes du regard mais ne découvrit rien a part le mur  qui était à l'autre bout de la pièce, carbonisée à un endroit précis. Elle continua de se frotter la main pendant que Rogue jeta un sort faisant apparaître une nouvelle fois la flamme.

« Pensez à quelqu'un que vous n'aimez pas, qui vous énerve. » ajouta Rogue.
Vous. Pensa Lyra en levant les yeux au ciel. Elle remarqua qu'au même moment les mains du professeur se crispèrent. Comme si il avait entendu ses pensées. Elle essaya de ne pas faire attention et fixa les flammes en pensant à ces années où Rogue la maltraitait elle et son frère. Puis elle pensa à Drago. Drago qui l'avait trahie, qui ne l'avait pas soutenue quand elle en avait besoin, lui qui ne l'a croyait pas. Oui elle le détestait. Elle senti la colère monter en elle  et elle vit la boule de feu grossir.  Le professeur Rogue avança d'un pas.
Elle réussi à faire bouger la boule de feu et la faire flotter jusqu'à sa main droite. Elle réussi à la maintenir quelques instants puis elle commença à faiblir. Voyant cela, Rogue jeta un sort et la boule de feu disparue.
« Ça suffit pour ce soir. Vous reviendrez demain soir à la même heure. » dit-il avant commencer à sortir de la salle.
« Si je vous surprend entrain de vous pavanez au lieu de vous rendre directement à votre dortoir ce sera une semaine de retenue et nous arrêterons les cours. » ajouta-y-il en claquant la porte.
Lyra prit quelques inspirations avant de se décider à sortir de la salle et rejoindre son dortoir.

L' histoire de sa fille ( Harry Potter FanFiction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant