Hors du chateau

861 46 9
                                    

« Vous savez, j'ai percé votre secret. » déclara-t-elle. A cet instant tout le corps du maître des potions se crispa.
« Vous avez la prétention d'être un homme sans cœur, froid, malpoli. Alors qu'en vérité vous ne l'êtes pas. Je sais que vous tenez à elle, Lyra Potter. Et pourtant vous haïssez son frère. » dit Marisa en observant l'homme mystérieux.
« Vous vous trompez. » répondit simplement Rogue.
« Je ne pense pas. J'admets que vous êtes un homme mystérieux Severus. Mais j'aime bien découvrir les secrets de chacun et je me trompe jamais. » continua-t-elle en replaçant sa jupe turquoise.
« Vous ne seriez jamais allé à l'infirmerie pour un élève sauf si on vous demande pour vos talent de potioniste. Vous y êtes allé, vous êtes resté. Vous étiez présent la nuit lorsque ses dons se sont déclarés . »
« J'y étais simplement car le professeur McGonagall était venu toqué à ma porte. » répliqua Rogue.
« Oui oui... mais le reste ne s'explique pas. Vous portez de l'intérêt pour elle. C'est pour cela que vous vous êtes montré jaloux lorsque je me suis rapprochée d'elle. »
« Jaloux ? » s'exclama-t-il en montrant une tête dégouté.
« Vous pouvez vous mentir à vous même Severus mais je sais très bien ce que je vois. » rigola Marisa avant de se lever et de repartir vers le château laissant Severus Rogue dans ses pensées.

Le lendemain, Lyra resta au lit à faire ses devoirs de la veille. Comme à son habitude Rogue avait demandé deux rouleaux de parchemin. Elle passa une demie journée entière sur le devoir de Rogue. À la fin de la journée elle reçu la visite de Dumbledore et McGonagall puis de son frères et de ses amies. Elle devait rester cette nuit à l'infirmerie puis à partir demain pourrait retourner en cours et dans son dortoir.
« N'oublie pas de prendre tous les jours tes comprimés. » Insista le directeur.
« Oui professeur. » répondit-elle.
Il faudrait qu'elle prenne ces comprimés le matin et le soir. Une semaine plus tard Lyra n'avait toujours pas commencé ses cours pour apprendre à maîtriser son don. Elle ne savait même pas qu est ce que c'était. Et pourtant le regard de tous les professeurs avait changé depuis cette nuit là. 
Après avoir dîné avec Alice, elle se rendit directement au dortoir car elle ne se sentait pas très bien. Au bon milieu de la nuit elle se réveilla avec des bouffées de chaleur. Elle prit alors un gillet et sorti du dortoir en chemise de nuit. Elle se dirigea vers un banc à l'extérieur du château mais ce qu'elle ne savait pas c'était que Rogue était de garde cette nuit là et qu'il remarqua son élève qui était en direction vers autre chose que son dortoir.
Alors qu elle était assise sur le banc, entrain d'essayer de respirer correctement, le professeur Rogue s'approcha.
« Potter. » dit-il d'une voix grave.
La jeune fille se retourna, elle était en sueur et il comprit alors la raison de sa virée nocturne.
« Professeur... Je voulais juste prendre l'air... J'étouffais à l'intérieur... » dit-elle en prenant de longues inspirations.
« Arrêtez de parler et concentrez vous sur votre respiration. » lui conseilla le professeur.
Elle agrippa ses mains sur le banc et se concentra sur sa respiration. Ils restèrent une quinzaine de minutes dehors sans rien se dire.
« C'est comme si j'ai quelque chose qui brûle à l'intérieur de moi. Elle ne demande qu'une seule chose, c'est de sortir. Mais avec ces comprimés cette force ne peut pas sortir et me ronge de l'intérieur. Je ne peux pas apprendre à la contrôler si je ne sais même pas ce que j'ai. » se confie Lyra. Elle ne savait pas pourquoi elle lui disait tout ça à lui. Il n'en avait rien à faire. Il ne l'aime pas. Mais elle avait besoin que ça sorte et c'était le seul à être présent.
« À partir de demain soir vous viendrez me rejoindre aux cachots. Nous commencerons vos leçons. » déclara Rogue d'une voix ferme.
Lyra resta bouche bée par ce qu il venait de se passer. Il était prêt à l'aider.
« Merci beaucoup professeur. » elle lui sourit avant de se remettre debout.
Severus Rogue remarqua alors qu'elle était pieds nue.
« Potter, nous sommes toujours à des températures basses. Surtout la nuit. Et vous vous trimbalez pieds nus? » dit-il avec sarcasme.
« Je...oui. » dit-elle en avouant sa stupidité sur ce coup là.
D'un coup de baguette le professeur Rogue fit apparaître des bottes aux pieds de la Gryffondor.
« Maintenant regagnez votre dortoir avant que je n'enlève des points à votre maison. » dit-il froidement.
Lyra soupira en voyant le retour à la normale de l'attitude vicieuse de son professeur et s'exécutât en lui souhaitant bonne nuit.

L' histoire de sa fille ( Harry Potter FanFiction )Where stories live. Discover now