L'après

1.2K 58 13
                                    




Lyra se faufilait un chemin tout devant et découvrit le corps sanglant et inerte de Nora. Elle poussa alors un cri et se précipita vers sa défunte amie mais le professeur Rogue la retint.

" LACHEZ MOI!"

Elle essaya violemment d'arracher son bras de la main ferme de son professeur mais celui-ci ne la lâcha pas et dû même la retenir en lui tenant les deux bras.

"NOOOOON" criait Lyra. Tout le monde entendit le déchirement dans sa voix. Elle entendait des sanglots dans la foule ce qui confirmait bien que le corps de son amie n'était pas son imagination. Le professeur McGonagall couvrit sa bouche de sa main en même temps d'observer la scène.

" Venez Potter" dit calmement le professeur.

" Laissez moi je ne veux pas... Je ne peux pas..." déclara-t-elle en s'effondrant par terre. Le professeur Rogue regarda Dumbledore qui acquiesça de la tête. Alors il prit la jeune fille dans ses bras et la porta jusqu'à l'infirmerie. Lyra s'accrochait fermement à son professeur et pleurait à chaude larme. Une fois arrivés à l'infirmerie il la déposa sur un lit à côté de celui ou reposait son frère.

" Pourquoi?" demanda-t-elle entre deux sanglots. Il se contenta de la regarder avec interrogation.

" Je n'ai pas pu lui dire au revoir car vous m'en avez empêché. C'est de ma faute si elle est morte et je n'ai pas pu lui dire au revoir..."

" Elle n'était pas en état , elle est tombée de haut. Je vous promets que vous pourrez lui dire adieu. Dès que l'on aura soigné ses blessures vous pourrez aller la voir." dit le professeur en la scrutant.

" Tout est de ma faute... " se dit-elle en pleurant à chaude larme le visage enfouit dans ses mains.

" Que s'est-il passé?"

" Vous ne pouvez pas la laisser tranquille ?" s'écria une voix.

Le professeur Rogue se retourna et vie Harry Potter se relever de son lit.

" Restez assis Potter." ordonna-t-il sèchement mais Harry n'écouta pas et se leva.

" Sinon quoi professeur? Vous allez enlever des points à ma maison? Allez-y!" menace le garçon.

" Petit insolant!" cracha le maitre des potions en attrapant Harry par le col de sa veste.

" Professeur Rogue!" déclara Mme Pomfresh offusquée par le comportement de son collègue.

Il lâcha à contre coeur le Gryffondor et se recula de quelques pas.

" Potter s'il vous plait assoyez-vous. " dit l'infirmière en s'approchant de la soeur.

Le professeur Rogue lança un regard vainqueur à celui-ci qui lui retourna un regard noir.

Mme Pomfresh rejoint Lyra et lui caressa avec douceur le visage en lui séchant ses larmes par la même occasion.

" Oh mon enfant... Ça va aller.."

Lyra secoua la tête, elle n'arrivait toujours pas à réaliser ce qui c'était passé. L'une de ses meilleures amie était morte. Nora , une fille douce, gentille et très ouverte.

L'infirmière l'ausculta, elle pansa ses blessures, lui donna un breuvage à boire. Lorsqu'elle le but elle fut prise de fatigue et tomba de sommeil en quelques instants. C'était du somnifère.

" Pourquoi la faire dormir??" s'inquiète Harry.

" Elle a besoin de repos." lui répondit Mme Pomfresh en allant le voir.

Elle vérifia sa blessure à la tête qu'elle avait soignée lorsque Ron l'avait amené ici.

" Tout va bien Potter, votre tête sera légèrement douloureuse pendant deux bonnes journées encore mais après ça elle sera comme neuve." déclara-t-elle gentiment.

" Très bien donc Potter va pouvoir répondre à nos questions. À commencer par comment est ce qu'il a pu se blesser si il était sensé rester dans la grande salle et comment sa soeur a put se retrouver dans cette état." lança Rogue.

Au même moment, les professeurs rentrèrent dans l'infirmerie avec le corps de Nora flottant à leur côté. Un frisson parcouru Harry en voyant l'amie de sa soeur. Mme Pomfresh alla prendre le corps de la jeune fille et le poser délicatement à l'autre bout de l'infirmerie et mis des rideaux autours du lit. Le reste des enseignants s'étaient rapproché des deux Potter et du professeurs des potions.

"Harry il me semble que le professeur Rogue t'ai posé une question aussi maladroite soit-elle." dit Dumbledore avec douceur.

Le professeurs Maugrey se tenait à l'écart contrairement au reste des professeurs lançant discrètement des regards à Lyra qui dormait sur le lit d'à côté. Tandis que Rogue fulminait dans son coin par la remarque du directeur.

" Et bien... Nora avait disparu.. Lyra s'est inquiétée et on est donc partie à sa recherche..." répondit Harry en baissant les yeux sur sa soeur.

" Seulement vous deux? " demanda le professeur McGonagall.

" Non il y avait aussi Ron et Hermione."

"Et que s'est-il passé après?" continua McGonagall.

Alors Harry raconta ce qu'il s'était passé, comment ils s'étaient séparés, étaient tombés sur un mangemort, les avaient torturés et après enlevé Nora pour l'assassiner.

" Il faut prévenir le ministre de la magie Dumbledore et tout arrêter." dit le professeur de métamorphose.

" Je vais lui rapporter ce qu'il s'est passé ce soir Minerva ne t'inquiète pas." rassura-t-il.

Mme Pomfresh réapparue et déclara:

" Je l'ai soigné Dumbledore. "

" Merci Pom Pom."

" Je pense qu'il est temps de laisser monsieur Potter se reposer maintenant." dit-elle en invitant les professeurs à sortir.

Une fois seul Harry se changea et alla vers le lit de Nora. Il l'a découvrit blanche comme neige mais belle comme elle l'avait toujours été. Il lui prit alors la main qui était gelé et resta là un moment avant de décider de se coucher.

L' histoire de sa fille ( Harry Potter FanFiction )Where stories live. Discover now