Cours de potion

2.2K 94 19
                                    

Après le déjeuner Lyra se dirigea avec ses amies vers les cachots qui menaient à la classe du  professeur Rogue. Elle remarqua d ailleurs à quel point cette partie du château est sombre.

Arrivant devant la salle de classe qui avait la porte grande ouverte les élèves allèrent s installer à une place qu ils s attribuèrent.  Lyra s installa avec Nora et Ginny avec Alice , les quatre Gryffondor se placèrent au premier rang afin de ne rien rater de ce que dirait le maître des potions sur son premier cours.

Quelques instants plus tard celui-ci fit son apparition avec un mouvement de cape habituelle selon Harry. Son regard parcourait la classe et se bloqua au regard de Lyra tandis qu il se plaça devant elle.

«  Tiens tiens, une deuxième Potter. Voyons voir si vous avez héritez du non talent de votre frère. » Déclara méchamment l'homme habillé de noir.
Lyra ouvra de grand yeux à la déclaration de son professeur qui ne peut que la choquée.
«  Qu est ce qu un Bézoard ? » reprit son professeur avec un sourire machiavélique.

«  C'est une pierre qui se trouve dans l estomac d une chèvre et qui sert d antidote à la plupart des poisons. » répondit simplement la Gryffondor comme si c'était la question la plus simple au monde.

Le professeur fronça les sourcils.
« Et quel est la différence entre le Napel et le tue loup? » s énerva Rogue.
« Aucune. » enchaîna-t- elle.
Lui lançant un regard noir la chauve souris des cachots déclara le plus sèchement possible:
«  J enlève 10 points à Gryffondor pour votre prétention Miss Potter. »
Le professeur alla s assoire à son bureau victorieux.
«  Mais professeur je n ai fais que répondre à vos question, je ne comprends pas. » s indigna-t-elle.
« SILENCE. » cracha son professeur.
« Je retire 10 autres points à votre maison et si vous ouvrez ne serait -ce encore une fois la bouche sans y être autorisé j en enlèverai 50. » rajoute Rogue.

Lyra referma sa bouche essayant de retenir ses larmes de colère.
Qu il est injuste.. Vil et cruel.... Pensa douloureusement  la Gryffondor.

Le reste du cours se passa dans la plus grande tension possible. Les Gryffondors foudroyaient le professeur du regard tandis que celui-ci récitais son cours sans prêter attention aux élèves. À la fin de l heure une voix masculine retentit.
« Potter venez ici. »
Lyra qui avait rangé ses affaires pris son sac et alla rageusement rejoindre le professeur. Elle n osait même pas lever le regard sur lui.
« Vous aurez une retenue ce soir. Présentez vous ici après le dîner. » dit le professeur. Remarquant que son élève était rouge comme une tomate il ne put s empêcher de lancer une nouvelle remarque avec son sourire mauvais.

« Vous pensez avoir plus de valeur que les autres élèves de ce château n est ce pas ? Vous les Potter avez une trop grande estime de vous même.  Il est grand temps de redescendre de votre petit nuage car la vie n est pas tel que vous le pensez Potter. Regardez où ça a menée vos parents»

S en était trop. Elle leva son regard pour planter ses yeux dans ceux du professeur ne pouvant empêcher ses lames de couler. Pendant quelques instants  personne ne parla , bouillonnant de rage, le verre qu il tenait dans sa main explosa et c'est à ce moment là que la jeune Gryffondor tourna les talons et partie en courant de la salle de classe.
Après son cours de botanique Lyra alla s installer près d un arbre et se laissa aller.
« Mais qu ai -je donc fais pour qu il soit comme ça avec moi.. Et me parler de mes parents qui sont morts... » sanglota Lyra.
Elle resta une heure assise devant l arbre , la tête dans ses genoux sous le regard du maître des potions.

Severus Rogue regardait son élève , il ne savait pas quoi penser. Était -il allé trop loin ? Il n avait peut être pas à parler de ses défunts parents mais sous le coup de la colère il n'a pas put se retenir. Il vit un élève s approcher de la jeune fille , c'était Drago Malfoy son neveu.

Il s approcha doucement de Lyra et s assis à côté d'elle. Lyra releva sa tête afin de voir qui était venu s installer à côté d'elle.

« Salut , ça ne va pas ? » demanda maladroitement le Serpentard.

« Je... si je vais bien merci... » répondit Lyra gênée.

« Tu es sûr ? » demanda Malfoy d une voix qui se voulait rassurante.

« Et bien un de mes cours c'est très mal passé... » repondit -elle avec un faible sourire avant de reprendre.
« Tu t'appelles Drago c'est ça ? Il me semble que tu es l ennemie de mon frère ? »

« C'est vrai que je ne m'entends pas avec ton frère... » repondit Drago mal à l aise. Cette fille l attirait mais il ne pouvait pas lui dire lui même ne comprenait pas ce qu il ressentait.

« Alors pourquoi venir me consoler? Et puis on m'a beaucoup parlé de toi... Tu n aimes pas les Gryffondor et j en suis une » rebondit la jeune fille.

« Tu es différente. » dit il simplement en tournant le regard vers le château.

Un long silence se plaça entre les deux élèves. Pendant que ces deux là échangèrent se moment Harry vit sa sœur avec Drago. Pensant que Malfoy embêtait sa sœur , il courra à son secour.

« Hmm je me demandais si on pouvait être ami? Enfin apprendre à se connaître.. »demanda Drago qui était de plus en plus maladroit.
Lyra lui souris et acquiesça .
« J aimerai apprendre à te connaître Drago Malfoy » repondit la jeune fille avec son plus beau sourire.

« Malfoy !!! Laisse ma sœur tranquille! Ne l approche pas tu m'entends! » s esclama Harry.

Les deux jeunes hommes sortirent leurs baguettes et se menaçaient avec.
« Tu veux quoi Potter. Mêle toi de tes affaires pour changer. » cracha le blondinet.

« Arrêtez voyons!! Harry , nous ne faisions que parler et si je m'entends bien avec lui se sont mes affaires ça ne te concerne pas ! Je ne suis pas faible Harry je peux me protéger toute seule tu sais... » dit Lyra tandis qu un sourire se dessina sur les lèvres de Malfoy, celle ci reprit :
« Et puis toi Drago il faudra que tu fasses des efforts avec mon frère. Je ne veux pas le voir souffrir par ta faute. Je pense sincèrement que tu es bon il suffit juste que tu t en rende compte. »
Son sourire s effaça faisant place à une grimace. Il ne sait pas être gentil et il ne pourra encore moins l être avec le Saint Potter. Il décida donc de partir sans un mot.

Les deux Potter le regardèrent partir en direction du château. Puis Harry se tourna vers sa sœur.
« Lyra ... Je ne voulais que t aider... » s excusa son frère.
« Non c'est moi qui m excuse je n aurais pas du m énerver comme ça Harry.. pardonne moi j ai juste passer une mauvaise journée... Tu avais raison tu sais. Le professeur Rogue est vraiment mauvais...  Mais en ce qui concerne Drago il était venu me consoler, je le pense vraiment quand je dis que c'est une bonne personne, peut être que tu me crois pas mais c'est ce que je ressens, une intuition. » dit Lyra.

« Je suis désolé si tu as passée une mauvaise journée sœurette raconte moi tout, et viens là! » repondit Harry en prenant sa sœur dans les bras.
C'est alors que les deux orphelins se racontèrent leur journées avant d aller rejoindre la grande salle pour aller dîner. Lyra quand à elle malgré sa discussion avec son frère appréhendais sa retenue avec le maître des potions.

Bonsoir tout le monde un nouveau chapitre! J espère que il vous plait !

L' histoire de sa fille ( Harry Potter FanFiction )Where stories live. Discover now