Animaux en liberté

628 37 1
                                    

Kagami

J'avais en face de moi Aomine. Il m'observait, souriant étrangement. Je lui rendis ce faux sourire pour ne pas mettre mal à l'aise Kuroko qui avait tenté de nous faire plaisir à l'un comme à l'autre. J'avais cependant l'impression que ce n'était pas l'effet obtenu. Aomine semblait me détester et je devais avouer que je ne l'aimais pas vraiment non plus. Son caractère était détestable et il ne faisait jamais rien afin d'être plus sociable. C'était le type pénible par excellence. Et ça ne m'étonnerai pas si il pensait la même chose vis-a-vis de moi.

Finalement mon coéquipier et moi nous retournions vers Kuroko pour connaître le planning qu'il avait prévu pour la sortie d'aujourd'hui. Il nous expliqua alors sa journée bien chargée, composée de restaurants, de magasins de jeux vidéos et de basketball. Je remarquai d'ailleurs Aomine se crisper à l'entente de ce dernier mot.

A- Pardon !? Du basket, avec lui !? Je vais déjà en faire assez au lycée, merci bien ! Kuroko, arrête de me forcer à jouer ! Je n'en ai plus envie d'accord?!

Je l'entendis soupirer et il se prépara à quitter le terrain mais je le retint en l'agrippant par le poignet. Il se tourna vers moi et je me préparais à me prendre une gifle dans la gueule mais il ne bougea pas. Il semblait m'observer, puis il soupira une nouvelle fois. Il avait l'air impatient, ayant probablement hâte de finir cette journée à peine commencée.

Nous nous dirigeames donc tous les trois en direction du quartier électronique de Tokyo, Akihabara. Aomine se laissait simplement traîner par le petit aux cheveux clairs qui fonçait tête baissée dans les rues bondées de ce coin de la ville. Il s'arrêtait à chaque boutique qui vendait des jeux vidéos et observait avant de recompter son argent et de ressortir pour aller à la suivante. Observer les deux garçons aux cheveux bleus alors que l'un d'eux souhaitait simplement rentrer chez lui que l'autre voulait faire toutes les boutiques était une activité plutôt amusante à mes yeux.

Les deux heures qui nous séparaient de midi s'écoulèrent à une vitesse remarquable tant je m'amusais. Je vis cependant que le champion de basket était déjà épuisé d'avoir été traîné partout de la sorte. Et moi, à force de les avoir suivis, je commençai à avoir faim. Je proposai alors d'aller manger à un restaurant particulier mais pour nous y rendre, nous prîmes encore une autre demie heure qui finit de m'affamer. Nous étions enfin arrivés à destination.

Et ce fut à cet instant précis que Aomine remarqua qu'il n'avait pas son portemonnaie. Il ignorait si il l'avait simplement laissé chez lui ou si il se l'était fait voler à force de traîner dans tous ces magasins, mais il semblait plus inquiét encore de ne pas pouvoir manger. Avant même que Kuroko ne puisse lui parler, je lui proposai de lui acheter son repas. Il me remercia d'un regard puis se déplaça à travers la grande salle pour nous trouver une table pour trois.
Pour ma part, je me dirigeai aux serveurs pour commander nos repas. Kuroko m'accompagna et ne s'acheta qu'un simple bol de ramener accompagné d'un jus de fruits. Quand à moi, je commandais deux plateaux d'environ dix hamburgers chacun ainsi que deux grandes boissons. Le personnel eut l'air très surpris de ma commande mais ne dit rien et se mit à la préparer. J'eus beaucoup de mal à ramener les plateaux surchargés jusqu'à notre table et renversa l'un des verres fermés. Je ne pouvais malheureusement pas le retenir, mais il n'atteignit pourtant pas le sol. Aomine, avec ses réflexes rapides, avait réussi à le rattraper. Il me décharga par la même occasion de son plateau et me remercia brièvement de lui avoir pris un repas consistant.

En moins d'une demi heure, notre repas fut terminé. Il était à peine treize heures, mais nous ne savions pas quoi faire. De plus, nous ne pouvions pas faire du basket tout l'après midi car Aomine ne le supporterai pas et Kuroko semblait l'avoir compris. Nous cherchions tous une activité à faire.

Au bout d'un certain temps, nous fîmes des propositions puis un vote. Ce fut l'idée d'Aomine qui fut retenue: rentrer chez l'un d'entre nous pour essayer les jeux achetés plus tôt dans la journée. L'unique joueur de Seirin nous proposa alors de venir chez lui, chose que j'acceptais sans aucune hésitation. Aomine lui, semblait plus réticent mais finit par répondre affirmativement lui aussi.

Nous passâmes plus de deux heures et demi à essayer nos jeux, se les échanger et rire. L'ambiance était très clairement plus détendu que lors de la rencontre le matin. Enfin, c'était plutôt la fausse chute du verre qui avait amélioré l'ambiance dans le groupe mais je préférais ne pas le relever.

Enfin je pris la route en direction du terrain de basket de rue, toujours accompagné des deux bleutés. Malheureusement pour nous, il était déjà occupé par un groupe plutôt imposant avec lequel personne n'avait envie d'avoir à faire. Enfin, c'était ce que je croyais. Mon coéquipier me dépassa et se dirigea sur le terrain comme si personne n'y était mais les inconnus l'arrétèrent lorsqu'il commença à dribbler.

-Eh toi ! On était déjà là je te signale alors dégage avec ta petite bande.

A- Tu me demandes de dégager ? A moi ? Tu ne me connais pas, ou es tu simplement stupide ? Enfin... Je vais t'apprendre qui règne ici. Moi seul. Simplement moi seul face à vous tous. Si je gagne, vous dégagez. C'est équitable, non ?

Les joueurs de rue éclatèrent de rire face à la proposition de Aomine, et je n'arrivais plus à observer la scène de loin sans agir. Je finis par entrer sur le terrain avec Kuroko qui me tallonait toujours pour aller prêter main forte à la star de mon équipe. Il ne semblait pas très réjouis de nous voir, mais je m'en moquais. Je tentais de flatter l'ego du groupe adverse afin qu'Aomine nous laisse jouer avec lui.

Ka- Je refuse la proposition de mon camarade car elle n'est pas juste. Vous seriez beaucoup plus fort. Alors je propose autre chose: vous tous, face à nous trois. Cela vous convient ?

Les hommes en face de moi acceptèrent sans réfléchir, et se mirent à leur position. Nous fîmes de même, les yeux rivés sur nos adversaires et le ballon. A ce moment là, une grande différence de niveau me frappa: leurs mouvements étaient d'une lenteur à couper le souffle, contrairement à mes anciens coéquipiers d'Amérique, où encore d'Aomine. Nous trois étions bien plus précis et concentré, et les uns pour les autres nous étions des combattants bien plus féroce. Nous avions l'air d'animaux sauvages et eux n'étaient que des insectes. Je jetais un coup d'oeil rapide à  Aomine et vis dans son regard qu'il avait pensé à la même chose que moi. A la fin du match, ceux qui se battaient contre nous pour l'obtention du terrain le fuyaient. Je souris, et l'adolescent basané aussi semblait content. Ou plutôt, il m'observait joyeusement. Peut être s'était il rendu compte que je n'étais pas un si mauvais joueur que ça ? Je n'en avais pas la moindre idée, mais je n'allais pas oublier ce visage éclairé de si tôt. Je voulais le revoir.

Finalement, Aomine proposa un nouveau match entre nous: Kuroko et moi contre lui. Je me fis une joie d'accepter et ma défaite n'y changeait rien. Je voulais encore l'affronter, toujours plus, jusqu'à atteindre le même niveau que lui. Ce même niveau extraordinaire.

Notre journée se termina calmement. Il régnait désormais une ambiance paisible au sein de notre groupe. Comme si la présence du fantôme avait put stopper la panthère et le tigre. Je souris à cette pensée. Je trouvais cela plutôt réaliste, vis-a-vis de notre match précédent. Aomine et moi étions des animaux de genre totalement différents et c'était pourquoi nous ne nous entendions pas.

Je finis par saluer mon camarade et Kuroko afin de rentrer chez moi, exténué par cette journée. Au moins, j'avais accompli l'exploit de me rapprocher un peu de Aomine.

==================

Hey ! Merci encore de m'avoir lu, c'est vraiment gentil à vous. J'espère que ça  vous a plu ! J'ai failli ne pas avoir le temps d'écrire ce chapitre et je suis content d'avoir pu le terminer.

Sur ce je vous souhaite une bonne lecture du prochain chapitre !

Aokaga - Un Amour ProdigieuxWhere stories live. Discover now