Chapitre 3: Akos

47 3 0
                                    


              Je me suis réveillé à l'infirmerie et j'ai constaté que j'avais beaucoup de mal à me déplacer ainsi qu'à bouger mon bras gauche.

C'est alors que l'infirmier m'interpella :

-eh ! gamin ! tu cherches la merde dès le début de ton année ou c'est moi ?

-euh.... Eh bien je ne crois pas mais vous devez connaitre ma position ce n'est pas facile tous les jours.

-mais oui c'est ça vous êtes tous les mêmes à vous battre tout le temps et venir me chercher après car le principe était de démonter plus faible que soi !

Fais un signe de main car l'infirmier est parti mentalement parlant.

-Euh en fait je suis un impotent alors je ne vois pas encore vraiment comment agresser un autre élève et la raison de cet acte mais oui je vous comprends, l'idéologie de notre génération est la loi du plus fort qui n'est probablement pas la meilleure.

-ah excuse-moi c'est l'habitude que m'ont donnés les autres élèves de l'école, ils pensent seulement à la violence et à la « hiérarchie » qu'ils se sont créés et donc ils donnent peu d'importance aux cours, ça arrive au second plan et c'est inadmissible dans un lycée mais les autorités internes ne s'en préoccupent pas.

-Tout le monde a peur de plus fort que lui c'est normal monsieur !

C'est normal si c'est moi qui suis en train de le rassurer alors que je suis élève et impotent ?

C'est ainsi que je le laissais et sortais en boitant et je remarquais qu'une fille me fixait de loin en sirotant un jus à une table de la cafétéria avec des lunettes de soleil et une veste en cuir.

Pour l'éviter, je prends le couloir de gauche qui mène à la bibliothèque et quand j'y arrive enfin elle y est aussi dans son même air calme et serein tout en étant en train de me calculer.

Je m'assis donc en ayant pris le soin de me mettre a une distance de sécurité de cette fille et commença a lire un livre aléatoirement pour vérifier qu'elle ne fasses rien comme venir vers moi en prenant un air normal pour faire comme si je ne l'avais pas vu.

Mais ça serait trop simple si elle pouvait se tenir alors elle est venue me voir d'un pas tranquille et moi je commençais à prendre peur, « que peut-elle me vouloir ? Pourquoi moi ? »

Elle approcha donc et me dis d'un ton calme et posé :

-Tu es le nouveau qui s'est fait casser la gueule tout a l'heure ?

-(chuchote) Tu ne peux pas parler moins fort, y a des gens ici ! d'un ton beaucoup moins serein.

-ah oui pardon, tu vas mieux ? me dit-elle en s'asseyant à ma table.


TU NE PEUX PAS ME LAISSER TRANQUILLE !


C'est ce que j'aurais aimer lui dire mais j'ai plutôt répondu :

-Euh.... Oui je boite encore un peu de la jambe gauche mais sinon je me débrouille.

-Tu veux que je t'aide pour aller en cours cet aprèm on est dans la même classe je t'ai vu rentrer avec le proviseur ce matin !

Manquait plus que ça !

-Euh et bien si ça ne te dérange pas mais tu n'as pas mieux à faire ?

-Oh tu sais aujourd'hui mon rôle de Reine a été plutôt bref je n'ai pas vraiment été très utile alors j'aimerai t'aider. Me dit-elle en souriant.

C'est la Reine et elle est venue me voir ? Moi, un impotent ? Mais pourquoi ?

-Mais pourquoi moi ? Il y en a plein d'autres qui se font harceler tous les jours ?

-On essaie de tous les gérer mais c'est compliqué alors on y va au cas par cas et on essaie de faire respecter notre autorité pour éviter qu'il n'y en ait plus, c'est plus de la dissuasion qu'autre chose. Je suis venu pour te connaitre aussi car étant nouveau tu dois avoir des questions et aussi pour te montrer que toute l'école n'est pas une brute qui est contre toi et que certaines personnes ne te veulent pas de mal pour le plaisir et les devoirs. Si tu as besoin d'aide essaie de venir nous chercher !

-Euh... ok cool !

Elle est trop sympa ! Je ne pensais pas que la Reine avec un rôle aussi important serait aussi gentille !


Dring ! Dring ! Dring ! Dring !


-C'est l'heure d'y aller ! Allez viens met ton bras autour de mes épaules.

Je faisais donc ce qu'elle me demandait et quand nous avons traversés les couloirs j'ai pu remarquer beaucoup d'yeux converger vers nous et des messes basses.

C'est ainsi que nous sommes arrivés devant notre salle de classe et elle me lâcha devant les casiers.

-Au fait c'est quoi ton nom ? Lui demandais-je.

-Cyra et toi c'est Akos si j'en crois les nouvelles ! me dit elle en me lançant un clin d'œil et rentrant dans la salle de cours.

Je la suivais donc, le sourire aux lèvres et la matinée oubliée.

RoyamWhere stories live. Discover now