Chapitre 10 : Akos

6 1 0
                                    


Etant donné que mon égo s'en était pris un coup, je lui ai acheté une glace et nous sommes allé nous balader dans le jardin.

Nous nous sommes raconté comment ça allait côté cours etc...

D'un coup mon téléphone sonna dans ma poche et je le sortais pour voir qui m'appelait, c'était un numéro masqué alors je regardais Cyra qui fis signe de décrocher.

C'est ce que je fis et une voix d'homme adulte parla distinctement et doucement, il dit ces mots :

-Bonjour, je fais parti d'une organisation dont je tairais le nom pour le moment. Nous avons différents types de sujets mais vous êtes l'un de ceux qui ont le plus brillamment réussi. Si vous voulez en savoir plus allez au 51 impasse de l'armandel pas loin de votre établissement.

Si je ne vous ai pas convaincue sachez que ça a un rapport avec votre capacité, je préférai en parler face à face.

Il raccrocha sans que je ne puisse répondre et je bégayais devant mon téléphone qui me demandais le code pour y accéder sans comprendre.

Je relatais ce qu'il m'avait dit à Cyra qui fit la même tête déconcertée que moi et il y a eu un blanc, je n'aime pas les blancs alors je lui demandais :

-Mais, tu sais ce que ça veut dire ?

-Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, une mauvaise ou simplement un traquenard.

-T'es pas très optimiste ! Tu voudrais bien m'accompagner ?

-Quoi mais t'es fou il ne faut pas y aller ! Si c'est faux et qu'ils sont juste là pour t'enlever ! Je ne veux pas que tu y aille un point c'est tout !

-Je n'ai même pas eu d'heure ou de jour pour y aller alors tu as peut-être raison.

Je la regardais d'un air dépité mais je crevais de mon besoin de réponse et je suis très curieux.

-Et si j'y allais sans toi ? lui dis-je.

-Fais ce que tu veux mais je t'aurais prévenu !

Elle s'en alla sur ces paroles vers les salles de classe et me laissa planté là seul au milieu des arbres dans la petite clairière du jardin. Je m'assis donc sur un banc en bois et réfléchi longtemps avant de me relever sûr de moi, j'irai avec ou sans elle. Je n'ai pas besoin de quelqu'un pour me protéger et me suivre comme un petit chien, je suis libre de mes choix et temps pis pour moi si c'est un piège.

Je partais donc en direction de l'endroit prévu et petit à petit en suivant mon gps je découvrais des endroits de plus en plus sales délabrés et sans vie. Je commençais donc à douter de mon choix, est ce vraiment une bonne idée ? Pourquoi faire tout ça et ne pas être fatidique ?

En arrivant proche du lieu de rendez-vous je découvrais une impasse dont le 51 était au bout à droite caché par d'autres bâtiments puisque la ruelle était en L. Toutes les personnes présentes semblaient mortes de l'intérieur comme le quartier entier.

L'odeur était odieuse et je remontais mon sweat à mon nez pour éviter de mourir asphyxié j'avançais pas à pas entre les bâtiments délabrés entre tags, vitres brisés et murs effondrés j'étais loin de mon train de vie habituel, ce genre d'endroit m'effrayais un peu et je souhaitais d'en finir le plus vite possible.

En arrivant au bout de l'impasse je me demandais donc si on se foutait de ma gueule car il n'y avait vraiment rien du tout sauf tout ce qu'il y avait précédemment.

Je faisais un petit tour pour voir si j'avais pas oublié de regarder quelque part mais non rien alors je me suis assis sur une grosse pierre et j'ai attendu en me disant que ce n'étais peut être pas le bon jour, qu'ils n'étaient simplement pas là mais tout à coup j'entendis un bruit de chaine tournant autour d'un objet en métal et qui tapait donc à chaque maille de la chaine puis la pierre se tourna et je tombais dans un tobogan genre totally spies en métal et qui me fis faire des tours puis tomber sur un tapis de gymnastique pour éviter de me faire trop mal.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 15, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

RoyamWhere stories live. Discover now