Chapitre 7: Cyra

18 2 0
                                    


Après toutes ces révélations d'Akos, je me sentais obligée de l'aider et si possible, un jour, lui apporter des solutions concrètes.

Le week-end qui suivit, je fis beaucoup de recherches sur la perte de capacité, de piqures, de substances illicites mais je ne trouvais que des articles sur la baisse de niveau avec la vieillesse.

Akos est venu me chercher devant chez moi le lundi matin avant les cours comme un gentlemen et nous sommes allés manger un petit déjeuner dans un petit coin sympas proche de l'établissement.

-Alors il est bon le café ? me demanda-t-il.

-Super merci beaucoup !

-Je n'ai pas encore payé tu sais et si tu veux participer tu as le droit ne te prives pas !

-Oh je ne vais pas te priver de ce plaisir ! dit-je d'une voix malicieuse.

Il rechigna puis quand nous nous sommes approchés de la caisse pour payer, un employé qui passait la serpillère dans la partie restaurant de son établissement nous demanda :

-Vous sortez ensemble les jeunes ?

Nous n'avons pas répondu mais j'ai constaté qu'Akos était aussi gêné que moi et cela me réconforta, je ne me sentais pas seule.

En arrivant en cours, nous nous sommes assis l'un à côté de l'autre et pendant près de toute la journée nous avons gloussés en parlant de tout et de rien et nous avons décidés de donner le nom de « idée » à son « problème » si nous avions des choses à dire par rapport à cela dans des lieux publics.


Les semaines qui suivirent ne furent pas très concluantes jusqu'à un beau jour où nous étions entrain de manger à la cafétéria et faisions des recherches sur son « idée » sur nos ordinateurs portables et j'ai découvert que plusieurs dossiers du même style étaient déjà parvenus aux autorités sans suites.

Nous nous penchions donc sur ce sujet-là, tantôt pour savoir quelles plaintes étaient acceptées tantôt sur des sites pour savoir si des cas comme le sien étaient déjà arrivés historiquement.

Nous ne nous doutions pas que bientôt, ce ne serait plus notre seule occupation.

Un jour, les autorités sont arrivées dans l'établissement, ont interrogés des élèves et des professeurs et quelques jours plus tard, toutes les personnes concernées avaient quitté l'établissement. Cela comprenait certains de nos professeurs étaient donc remplacés et des élèves avaient arrêtés leur année scolaire. Tous les royaux sauf moi-même avaient disparu des radars ainsi qu'une vingtaines d'autres élèves tous niveaux confondus.

Nous avons tenté de poser des questions à ce sujet aux adultes de l'écoles qui nous ont répondus de ne pas s'inquiéter ce qui bien entendu a eu l'effet inverse sur les élèves.

RoyamWhere stories live. Discover now