Chapitre 6: Akos

24 3 0
                                    

Pendant la semaine qui suivit l'incident, les rumeurs se sont développées et à la fin, certaines disaient même que Cyra les avaient envoyées dans l'espace, qu'ils avaient fait le tour de la Terre et qu'ils s'étaient écrasés dans le jardin sans que celle-ci ne lève le petit doigt.

Mais il y avait aussi celles qui me concernaient, que j'avais manipulé Cyra et que celle-ci était tellement amoureuse de moi que je pouvais faire ce que je voulais de sa puissance.

Ces rumeurs m'exaspéraient et Cyra aussi mais avec le temps et d'autres évènements, elles s'estomperaient.

Le vendredi soir, après les cours, Cyra m'invita à aller travailler dans une salle de classe que l'on avait pu réserver et après avoir fait la partie de notre travail individuel, elle me demanda :

-Akos, tu penses que tu ferais quoi si tu avais le même niveau que moi ?

Cette question fit réémerger des souvenirs des dernières fois où j'ai pu utiliser ma capacité, Je ne pu m'empêcher de pleurer et elle me demanda ce qui se passait.

Je lui répondis : Tu sais je n'ai pas toujours été impotent.

-Comment c'est possible ? dit-elle d'une voix intriguée.

-C'est une longue histoire que peu de gens connaissent et je ne veux pas l'ébruiter, je peux te faire confiance ?

Elle me jura qu'elle n'en parlera à personne si moi-même je ne le lui avais pas annoncé.

-Et bien vers mes treize ans, j'ai développé ma capacité très rapidement et approximativement un an plus tard, j'étais déjà presque considéré comme un haut niveau. Ma capacité était assez hors du commun, il s'agit de bloquer les capacités atour de moi et juste avant de la perdre, je pouvais stopper les capacités de toutes les personnes dans un rayon de 6 mètres autour de moi, j'étais niveau 7,8 et dans mon ancien établissement, j'étais l'ami des royaux sans en faire parti mais avec une réputation égale à la leur.

Je pouvais activer et désactiver cette capacité comme bon me semblait, ce fut des jours heureux...

-Et pourquoi est ce que tu ne l'as plus maintenant ?

-Un groupe de 5/6 m'a agressé dans la rue quand je rentrais chez moi et m'ont injecté le contenu d'une seringue dans le bras et depuis, je ne peux plus l'activer.

Les autres élèves ont commencé à m'harceler et j'ai été exclus de la société et de la hiérarchie, pire qu'un impotent alors j'ai été viré du lycée sur la demande de ma famille pour y échapper sans être traité de lâche.

-C'est étrange mais peut être qu'il y a des informations que tu pourrais trouver à la bibliothèque pour savoir ce qui était dans la seringue ou s'ils t'ont prélevé quelque chose mais sinon peut être que l'infirmier peut te faire un prélèvement et l'analyser puis t'aider ?

-Tu dois avoir raison, j'irai voir.

-Et bien si tu es d'accord, j'irai chercher des renseignements de mon côté.

-Si tu veux mais évite d'en parler je ne veux pas revivre la même chose.

-Je me ferai discrète ! m'assura-t-elle.

-C'est super discret de se battre contre cinq personnes !

-ça va c'était aussi pour te protéger.

-Pour te défouler surtout !

Puis nous avons continuer de travailler et rire de temps à autre mais dorénavant, j'aurai quelqu'un à qui me confier et que je savais de mon côté si la situation tournait mal.

Je commence à beaucoup aimer Cyra et toutes ses qualités !

RoyamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant