28°

32 5 3
                                    

_Bonsoir Landhy ma soeur.
_Bonsoir, c'est qui svp?
_Ta sœur adorée
_Je n'ai pas sœur. Donc c'est qui?
_Ok je me présente, je suis Taïna. Bref, twòp fransè, m te vle remèsye w pou nèg mwen an w ap jere pou mwen an.
_Pardon, mais tu veux parler de qui??
_Edo je chèch! Le mec que tu appelles copain est mon copain aussi.
_D'accord. Autre chose??
_En fait, la vérité c'est que J n'est fidèle ni à toi ni à moi. Il a sa préférée, nous sommes que des objets sexuels pour lui. Sa fiancée n'est pas en Haïti. Donc, arrête de te faire passer pour l'officielle.
Pour une grande surprise, c'en était une. Mais j'étais devenue trop mature pour me laisser emporter par la situation. D'ailleurs jusque-là, rien n'est prouvé. Ç'aurait pu une histoire inventée par ma soi disant soeur pour créer des conflits. Puisque la jalousie rend l'homme méchant. Je ne voulais pas faire de bêtises. Je n'ai voulu rien dire à J, parce que selon moi, ça pourrait engendrer de gros problèmes. Surtout, il était quelqu'un de très radical, j'avais peur de l'énerver. Mais sincèrement, je ne pouvais pas garder tout ça pour moi, j'ai dû aller me plaindre auprès de ma psychologue et amie Bertude. Comme toujours, elle m'écoutait avec attention et m'aidait à prendre de bonnes décisions. Après consultation, j'ai décidé de tout nier et de vivre avec mon copain. Cependant, monsieur J ne me tolérait plus. Je ne pouvais plus donner mon avis sur ses choix, je ne pouvais plus lui parler ouvertement. Il était devenu de plus en plus occupé avec ses études. Il a commencé à prendre pour habitude de rentrer à jacmel sans m'informer, sans même chercher à me voir. Des fois, il a l'habitude de venir et il m'informait la veille de son retour à port-au-prince. Il prenait comme excuse le fait que ce n'était pas prévu. Que c'était personnel. Qu'il ne voulait pas m'inquiéter. Des vides se faisaient surface dans notre relation. Je n'avais plus le contrôle de mon copain. Je commençais à vivre vaguement la relation. Je commençais petit à petit à me détacher de lui, je voulais laisser tomber. Mais, je n'avais pas vraiment assez de données pour m'en convaincre. Donc, je continuais à tenir le coup.  Je n'allais pas bien mais je n'allais pas mal non plus. De toute façon, j'étais bien entourée. J'avais de vrais amis cette fois, je n'étais vraiment pas seule. Ils m'invitaient à sortir, surtout les vendredis, on allait à une activité dénommé ENTRE NOUS. C'est une très belle activité tres inclusive et amusante sous la direction de certains jeunes créatifs dans la ville. J'ai toujours su que dès que vous entrez en relation avec quelqu'un, vous exercez une certaine influence. Mais je ne crois pas que j'ai exercé une quelconque influence sur lui. Mais bon, c'était toujours à moi de payer le pot cassé. Après deux mois dans cette foutue situation, je commençais à avoir marre de faire semblant. J'ai demandé à monsieur J de m'expliquer pourquoi tout ce changement subitement. Il m'a dit que c'était rien du tout, c'était juste en rapport avec ses examens. J'ai compris comme à chaque fois. J'ai toujours cru en lui, en ses excuses. En mars, une semaine avant mon anniversaire, monsieur J était toujours absent. Toujours pris avec ses études. La veille de mon anniversaire, à mon grand étonnement, il m'a appelé.
_Chérie, comment tu te sens?
_Ca va merci! Toi, les examens? Tout se passe bien?
_Oui oui! En fait je t'appelle ce soir, justement c'est pour te souhaiter un joyeux anniversaire car demain je serai très pris. J'adorais passer cette journée avec toi mais tu sais comment sont les choses ici. Je suis obligée d'aller à l'école même les dimanches.
_Merci chéri! Ça me fait plaisir.
_Je crois que j'ai une explication à te donner.
_Ah oui? Laquelle?
_J'ai su pour Taïna. C'est une folle avec qui j'ai fait l'erreur d'entamer une relation amoureuse. C'était elle qui me faisait des avances et ceci depuis bien avant notre relation. Du coup, j'allais la quitter. C'était pour cela que j'avais décidé d'être avec toi pendant que j'étais avec elle.
_Zen an melanje! Intéressant!
_Mais entre elle et moi, c'est du passé. J'ai rompu avec elle et c'est pour cela qu'elle était venu te taquiner. Elle n'était qu'un passe temps. J'ai rien ressenti pour elle. En plus, elle est mauvaise.
_Tu l'aimais pas J?
_Non chérie! De toute façon, rassure toi! Il n'y a que toi dans ma vie. J'ai fait choix de toi parce que je t'aime. Et seulement toi me suffit! Je dois te laisser, bisous!
Bizarrement, je me sentais comme rassurée. Je me sentais légère même. Et je reprenais confiance, il m'a tout expliqué. Donc je l'ai cru et je regagnais espoir. De toute façon, il n'y a pas de situation désespérée, il y a juste des personnes qui sont venus à perdre espoir à cause de la situation. Je me suis sentie importante. C'était évident de me sentir de cette façon parce que une fois que les gens se sentent importants, appréciés, ils finissent rapidement par ne plus éprouver le besoin de rabaisser les autres pour avoir l'impression de leur être supérieurs. Le lendemain, c'était un jour important dans ma vie. Un jour dans lequel, je n'avais pas d'autres options que de me réjouir du fait qu'une bougie de plus s'allumait dans le creux de ma vie. Je n'attendais vraiment rien de personne, j'ai appris à faire de ce jour un jour spécial. Ce qui m'a poussé à n'avoir aucune attente en ce jour. Me regarder dans le miroir pour voir à quel point j'ai grandi était pour moi plus important que tout. Je devais voir ce que je suis devenue. Avant je n'aimais pas voir ce que j'ai l'habitude de voir dans le miroir. Jusqu'à ce que j'ai appris que le miroir n'est pas responsable de votre image. Ce que vous voyez reflète seulement ce que vous êtes. Devrais-je cesser de m'aimer parce que le reflet que j'ai vu ce jour là était en désaccord avec la personne que je voulais être?? Je n'ai jamais voulu jouer le second rôle. Était ce vraiment ce que je méritais après tout ce que j'ai dû traverser??

BriséeUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum