31°

27 5 1
                                    

Je n'aurais pas dû retourner auprès de lui. Qu'est-ce qui m'a pris?? Voilà que je recommençais à ressentir des trucs bizarres juste en pensant à cette conversation que je venais d'avoir avec lui. Comment je vais faire pour avoir une conversation avec lui en face? J'étais stressée, je ne savais même pas pourquoi toute cette peur. J'étais devenue forte, donc je n'avais aucune raison d'avoir peur de lui faire face. Je devais rester calmement et attendre demain. Je me suis rendue à une petite fête organisée par une amie chère à moi. Pas la peine de mentionner son nom. Elle fêtait ses 22 ans. Elle se faisait vraiment vieille, celle-là! Après la fête, je suis rentrée chez moi aux environs de minuit. J'ai pris un bain parce que j'avais trop chaud. D'autant plus que j'aime me baigner. Je ne peux pas passer une journée sans me baigner pendant au moins deux fois. Je me demande comment font les gens qui se disent ne pas aimer l'eau. Après 30 bonnes minutes sous la douche, j'ai décidé de regarder un film. Je me suis réveillée à 8 heures du matin avec le laptop sur mon ventre, c'était un samedi. J'étais libre ce jour là. J'ai pris mon téléphone tout en espérant avoir en notification un message de monsieur J. Ne me demandez pas pourquoi, je ne savais pas pourquoi j'avais cette idée méchante. Je voulais savoir s'il était déjà à jacmel car j'avais l'impression qu'il me manquait. Aucun message de lui! Je me suis sortie du lit pour aller me préparer le petit déjeuner, j'étais seule à la maison. Ma mère et mon petit frère étaient à port-au-prince, les autres membres de la maison aussi. En matière de cuisine, je suis très nulle. Comme je devais me nourrir, j'ai donc pris pitié de moi en me préparant des pâtes. Par miracle, ce jour là, je cuisinais trop bien, comme un pro. Après le petit-déjeuner, je suis rentrée dans ma chambre pour me relaxer un peu, j'ai lu un bouquin de Gary Victor: W ap konn Georges! Un livre mystérieux et appétissant. Gary Victor, c'est un écrivain que j'apprécie beaucoup. J'aime le lire. J'aime son style d'écriture. Ensuite, j'ai du me retirer dans ma chambre pour aller prendre un peu d'air dans la cour. En sortant, j'ai entendu quelqu'un frapper à la barrière. C'était aux environs de midi, donc je n'avais aucune crainte. Je suis allée ouvrir et j'ai vu monsieur J avec un bouquet de fleurs, un sachet rempli de chocolats et de chips, un sac à dos. Il avait le visage fatigué. Je me suis dit qu'il n'est pas même rentré chez lui avant de passer me voir alors que sa maison se situe avant la mienne. C'était si urgent que ça ou il allait vraiment mal? Je m'inquiétais mais je faisais semblant que je n'ai rien remarqué. J'ai fermé la barrière derrière nous, il a profité pour s'agenouiller devant moi en m'offrant les fleurs. J'étais émue mais je devais rester calme. J'ai refusé. Je lui ai demandé d'aller nous asseoir dans le salon. Il n' a pas voulu m'écouter. Il s'est blotti contre mes pieds.
_S'il te plaît, accepte ces fleurs! Sinon je vais rester à tes pieds.
_Que tu restes à mes pieds à jamais mon pote.
J'ai voulu lui tourner le dos pour rentrer au salon et attendre la fin de son cinéma. Il m'en a empêché.
_Bon sang! Qu'est-ce que tu veux?
_D'abord accepte ces fleurs.
_Pourquoi je dois les accepter?
_Juste pour te remercier d'avoir fait la paix avec moi.
_D'accord, donne! Maintenant lève toi et allons nous asseoir s'il te plaît.
Nous sommes rentrés au salon. Je lui ai offert du jus de citron. Son jus préféré. Je lui ai demandé de me dire pourquoi il voulait tant me voir qui fait qu'il n'est même pas passé chez lui. Il m'a dit que je lui manquais, les mêmes bla bla bla. Il me regardait dans les yeux, je ne cessais de regarder son sourire. Ce sourire qui m'a fait tomber la première fois. Il me rendait timide carrément. Il m'expliquait un tas de trucs, tout ce qu'il a fait en mon absence. Il me faisait rire en plus. Je lui racontais aussi quelques épisodes de ma vie. Après une heure de dialogue, il m'a demandé d'avancer plus près de lui. Je l'ai fait et il m'a pris dans ses bras et m'a rempli de bisous. J'ai perdu tout moyen et je commençais à l'embrasser. Personne à la maison, donc tous les coins étaient accessibles pour toutes les positions... Nous avons décidé d'aller nous baigner à la mer sur sa demande. Tout près de chez moi, il y avait une belle plage connue sous le nom de COQUILLAGE BEACH. Nous y étions allés pour quelques minutes. La plage était à nous puisque personne d'autre n'y était. J'étais en tenue de bain. On jouait dans la mer, il me faisait la planche. Au bout de 5 minutes, l'envie de se caresser nous tentait. Nous avons fait l'amour en plein air. Les vagues nous suscitaient à le faire sauvagement. Avec les grains de sable, les vagues, le soleil, c'était plus excitant. Vous n'avez qu'à essayer pour croire. Nous avions prévu de passer 30 minutes mais nous n'avions pas vu l'heure passer. Nous avons décidé de rentrer pour aller rincer notre corps. Arrivés à la maison, il a voulu qu'on se prenne une douche ensemble. J'ai accepté et ... Bref!
_Tu comptes dormir ici ce soir monsieur?
_J'aimerais bien babe.
_Tu dois rentrer chez toi. Ta maman t'attend.
_Elle ne sait pas si je suis rentré.
_Et pourquoi??
_Je suis rentré uniquement pour te voir et faire la paix avec toi. C'est fait, donc, je rentre à port-au-prince demain.
_Donc, tu peux dormir. Je suis seule à la maison comme tu peux bien le remarquer.
Décidément, il est resté dormir dans ma chambre. Nous avions décidé de ne pas dormir sur le même support parce qu'il n'était pas question de concubinage. Donc nous avions décidé de dormir sainement. Lui, par terre! Et moi, sur lui!

BriséeWhere stories live. Discover now