6| rencontre inattendue

276 64 96
                                    

Paris - Sabrina Carpenter

❝ Tout le bonheur du monde
est dans l'inattendu.❞
Jean d'Ormesson

Paris. La ville de l'amour et de la mode. Roméo découvre la capitale davantage chaque jour qui passe, attentif et s'intéressant à chacun de ses aspects. Certains le prendraient pour un idiot mais l'adolescent ne peut s'empêcher de s'émerveiller devant tous les petits détails qui composent désormais sa nouvelle vie.

Quelques jours ont passé depuis la visite de son futur appartement. La date du déménagement est fixée mais en attendant, Roméo est toujours logé chez Max, un ami de ses parents et également son parrain. Ce dernier a gentiment accepté de l'héberger gratuitement lorsqu'il a appris que son filleul venait sur Paris. L'adolescent attend ce grand moment avec tellement d'impatience et compte les jours précédant l'événement.

Chaque matin, Roméo sort se balader un peu, ou courir, selon ses envies. Il commence à se sentir bien dans cette nouvelle ville et cela le rend de bonne humeur. Lorsque l'adolescent est réveillé à l'aube, il admire de par la petite fenêtre de la chambre d'ami, le lever du soleil au-dessus des toits parisiens. Ce dernier n'est pas aussi joli que celui sur la plage du sud, mais il a tout de même son charme.

Aujourd'hui, en ce dimanche matin, c'est au square Saint-Laurent que l'adolescent a choisi de se rendre. Il enfile sa paire de vans noires et blanches puis sa veste en molleton par-dessus sa tenue du jour puis sors de l'appartement. Aussitôt, son téléphone le géolocalise et Roméo suit la direction qu'il lui propose. Au-dessus de sa tête, des nuages grisonnants ont remplacé ceux plus clairs du ciel matinal. La menace de la pluie qui peut éclater à tout moment ne semble pas pour autant déstabiliser l'adolescent. Il trouvera bien un arbre ou autre dans le parc s'il doit s'abriter. Perdu dans ses pensées, Roméo évite de justesse de mettre les pieds dans une flaque d'eau. Il la contourne puis sourit intérieurement, tout en continuant sa promenade, le vent frais du mois de septembre balayant son visage.

Un bon quart d'heure plus tard, alors que Roméo décide de tranquillement songer à rebrousser chemin pour rentrer, il se fait bousculer par une jeune femme.

— Hé ! Fais attention !

— Désolée, je...

La personne relève la tête et s'interrompt, les joues rouges de gêne. Sa chevelure blonde et son visage lui sont familier. Soudain, il se souvient de la jeune fille qui l'avait guidé dans le dédale des rues parisiennes le jours de sa visite.

— Clara ? s'exclame-t-il.

— Roméo ! Ça alors, ça me fait plaisir de te revoir !

— Moi de même.

Elle s'engage à ses côtés sur le chemin du petit parc.

— La dernière fois, quand je t'ai laissé, tu allais visiter un appartement. Comment ça s'est passé, finalement ?

— Et bah figure toi que je suis désormais propriétaire. L'appartement me convenait et correspondait au budget que j'avais économisé en plus des aides de ma famille et de la banque. La visite s'est super bien passée et je déménage dans une semaine et demie.

— Je suis super contente pour toi. Ça doit être génial !

Roméo acquiesce d'un sourire enjoué.

T'aimer En VersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant